Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#6496 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:18

On a vu ce geste en championnat ?
Encore du conditionnel !

Ouais. J'ai pas vu les siffleurs juger les non-siffleurs dans ce topic. Chacun supporte de la manière qu'il veut, koko a juste du mal avec les "faut faire ci, faut faire ça".

Moi c'est pour ça que j'ai hésité à le siffler :bush:

et puis tu t'es dit, c'est quoi ce bad boy d'opérette, il aurait du lui défoncer la gueule comme à Kockott... du coup, moi aussi je l'ai sifflé.

• KakaToulon aime ceci

#6497 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:25

ca doit etre de l humour tout ca ...

on siffle un joueur dans la saison et on va nous faire un procès. C est petit. Moi j ai surtout sifflé le joueur qui donne une mauvaise image du rugby, celui qui ne sert pas la main de hollande, et celui qui refuse la main tendue de Kockott. Dans les 2 cas  c etait suite à une defaite ... étrange.

menfin, sur de nombreux stades les butteurs adverses sont sifflés sans qu on en fasse tout un wagon ...

Et beaucoup diront que l accueil à Toulon est assez agressif envers nous.

Bref que ceux qui se sentent mal a l aise au bib laissent la place à ceux qui voudraient y etre ...

et comme je l ai dit part la suite, je n ai pas de leçon à recevoir d un public qui siffle les butteurs adverses ...

#6498 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:27

Je pose la question de jusqu'où ça va aller et j'indique que personnellement, je siffle pas. Vous faites bien ce que vous voulez !

Après, si c'est le premier chambrage que vous voyez en marquant un essai et que ça heurte votre sensibilité naturelle, je comprends que vous siffliez 10 mois après, parce que c'est vraiment pas beau de faire coucou à Brockie et de tirer la langue. Si c'est pas le cas, ce chambrage ne mérite pas plus de bruit que les autres, sauf si on considère que les circonstances sont aggravantes (en finale, alors qu'on s'y voyait, en gros). CQFD.

Bon, je vais essayer de t'expliquer vu que t'as pas l'air de comprendre quand c'est un auvergnat

1- Le RCT a gagné la finale de Hcup et pas vous (c'est clairement ça le point le plus important en fait)

2-L'ASM a outrageusement dominé cette finale si bien que même nous, on comprends toujours pas comment on l'a ramenée cette coupe

3-C'est Armitage qui a marqué l'essai de la victoire

4-Il s'est permis de chambrer son adversaire

5-cet adversaire en plus, c'est un peu votre Wilko à vous, super joueur, super bon gars.

6-Armitage, c'est pas le mêeme genre: super joueur mais moyennement  bon gars. Je pense que ça serait mieux passé avec David Smith habituellement showman un peu fada.

7-même si c'est presqu'un an après, c'était la première fois qu'il revenait chez vous

Mais ce qui'l te faut surtout retenir, c'est qu'ils l'ont juste sifflé,Personne lui a tiré dessus, personne ne l'a même insulté (quoique, ça je m'avance sans doute un peu. en tout cas, ça s'est pas entendu) C'est que des huées, des sifflets pour un cas ultra exceptionnel, pas de quoi en faire un fromage.

• Morphée aux Enfers, L'homme des bois, Siflex et 3 autres aiment ceci

#6499 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:27

Je pose la question de jusqu'où ça va aller et j'indique que personnellement, je siffle pas. Vous faites bien ce que vous voulez !

Après, si c'est le premier chambrage que vous voyez en marquant un essai et que ça heurte votre sensibilité naturelle, je comprends que vous siffliez 10 mois après, parce que c'est vraiment pas beau de faire coucou à Brockie et de tirer la langue. Si c'est pas le cas, ce chambrage ne mérite pas plus de bruit que les autres, sauf si on considère que les circonstances sont aggravantes (en finale, alors qu'on s'y voyait, en gros). CQFD.

Ben son geste est moche, il est sifflé lors de son retour au Michelin. Pas notre faute si le match a été programmé à la J22 et pas à la J1.
Pour ma part j'aurais pas forcément oublié dans un match sans enjeux, mais du fait de la médiatisation d'une finale c'est évident qu'il y a circonstance aggravante.

La métaphore vaut ce qu'elle vaut mais je la tente : rouler à 80 en ville sur un boulevard dégagé à 3H du mat, c'est pas bien. Rouler à 80 en ville devant une école maternelle à 16H, c'est pas bien. Deux mêmes causes, pourtant j'aurais plus tendance à classer le deuxième chauffeur dans la catégorie des connards et à pardonner (sans forcément excuser) plus facilement le premier.

#6500 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:28

pas de quoi en faire un fromage.

Surtout en Auvergne..

• KakaToulon aime ceci

#6501 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 16:29

Bon, je vais essayer de t'expliquer vu que t'as pas l'air de comprendre quand c'est un auvergnat

1- Le RCT a gagné la finale de Hcup et pas vous (c'est clairement ça le point le plus important en fait)

2-L'ASM a outrageusement dominé cette finale si bien que même nous, on comprends toujours pas comment on l'a ramenée cette coupe

3-C'est Armitage qui a marqué l'essai de la victoire

4-Il s'est permis de chambrer son adversaire

5-cet adversaire en plus, c'est un peu votre Wilko à vous, super joueur, super bon gars.

6-Armitage, c'est pas le mêeme genre: super joueur mais moyennement  bon gars. Je pense que ça serait mieux passé avec David Smith habituellement showman un peu fada.

7-même si c'est presqu'un an après, c'était la première fois qu'il revenait chez vous

Mais ce qui'l te faut surtout retenir, c'est qu'ils l'ont juste sifflé,Personne lui a tiré dessus, personne ne l'a même insulté (quoique, ça je m'avance sans doute un peu. en tout cas, ça s'est pas entendu) C'est que des huées, des sifflets pour un cas ultra exceptionnel, pas de quoi en faire un fromage.

oups, j'ai oublié le point 8

8-IL a commis l'affront impardonnable de pas avoir fait attention à Hollande le soir de la finale (ou pire, de l'avoir intentionnellement snobé) :P

• KakaToulon aime ceci

#6502 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:04

à ta place, je me méfierai quand même parce que la lapidation, c'est assez douloureux. Même si Mayol est un stade bien plus hostile que votre Bis-Park, le taux de non siffleur est quand même assez important, ça doit même se compter en milliers mais de toutes façons, tu tiendras pas jusqu’à la 50eme caillasse. :P

Sinon, sans déconner Kirky, tu l'as trouvé où ton témoignage de laméziere ou un nom comme ça... tellement bidon que je pensais même pas pouvoir trouver un toulonnais d'autant mauvaise foi.

Vendredi soir, ça sifflait (et encore pas tant que ça) mais il n'y avait aucune haine, aucun mépris, c'était juste un règlement de compte avec un joueur adverse qui, selon les supporters,s'était mal comporté (ça, on peut en discuter mais il est clair que vu l'importance de l'enjeu, le déroulement du match, y'avait quand même clairement de quoi en faire sa tête de turc)

En dehors de ça, les supporters de Montferrand sont toujours aussi sympas (j'ai même pas croisé 2 ou 3 cons comme l'an dernier) 

Le fait de siffler ne rends pas les gens méprisants, arrogants ou haineux qu'ils soient toulonnais ou auvergnats. Que ton lamaziere ne puisse pas admettre ça, c'est bizarre mais pourquoi pas mais alors qu'il ne présente pas les siffleurs toulonnais pour des joyeux brancheurs aux accents pagnolesques même si pour l'immense majorité, c'est vrai mais c'est aussi le cas de ceux du Michelin (le côté pagnolesque en moins)

Le pire, c'est qu'il ose comparer ce qui s'est passé vendredi au match de Sainté où là, j'avoue que j'ai vu des comportements inacceptables chez les notres (sans doute à cause du dépit, du fort taux d'alcoolémie et d'une plus forte proportion public tendance Sporting)

Bref, les montferrandais n'ont pas à avoir honte de leur public, il est au top.

sur RR,il y est depuis 2007,de mémoire!

il est supporter de l'asm.

en réponse à un post,il a rajouté ça:

J'ai fait partie de ceux qui hurlaient sur les Varois sans distinction.
Et puis, par hasard, il y a un an, on m' a invité à Mayol.
Je n'ai pas vu que des angelots dans les tribunes, mais j'ai aussi vu des passionnés, des connaisseurs et ce que j'aime, à savoir un potentiel d'auto-dérision chez mes voisins qui m'ont ravis.
J'y étais plus à l'aise que dans le monde un peu coincé, froid et auto-suffisant qui suinte du Michelin et qui met mal à l'aise plus d'un ancien exigeant sur certains concepts.
Mais c'est peut être parce que je viens du sud de la Garonne, là bas nous aimons être cons pour rire, même si nous ne sommes pas toujours marrants et où nous disjonctons pour un rien avant de réfléchir un peu.
L'ostracisme sur Toulon interpelle plus d'un auvergnat, même si je suis très pessimiste quant à l"évolution de cette structure Michelin-public qui s'auto-proclame vertueuse et voit en vous des pêcheurs de sardines au chômage (je cite une vomissure entendue hier)

alors,on peut adhérer ou pas,en tant que clermontois,mais la seule chose que je peux dire (n'étant pas présent au stade),c'est que ses avis sont souvent sensés,et que c'est loin d’être un guignol ("il fait frais sous mon cerisier",sur RR,il y sévit souvent,et c'est très agréable à lire..........moi,je ne m'y aventure meme pas,vu mon niveau)

#6503 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:15

mon pauvre si tu avais pu voir et entendre ce qu'on pris au Michelin des Jeff Tordo ou Thierry Lacroix....ou encore les énormes bronca sur les pénalités il y a 10ans...Ou encore il y a 2 ans Berbizier à son entrée lors de l'échauffement...et c'est certainement pas avec des sifflets sur un mec comme Armitage qu'on va pouvoir nous faire la moral.

Oui, il y a 15 ou 20 ans de ça, à l'époque de la tribune Populaire, l'ambiance a eu été bien plus chaude au Michelin, Tordo, Lacroix peuvent en témoigner mais aussi les Moscato, Charvet, Cabannes ou Benetton... Pris à parti par le bouillant public du Michelin suite à leur attitude sur le terrain. 

Et je ne pense pas que ces joueurs là en aient souffert plus que ça, puisque Denis Charvet a fait des déclarations sympathique sur le Michelin dans le cadre du match des Barbarians à Clermont... et pourtant, le traitement réservé à ces joueurs étaient sans commune mesure avec celui réservé à Armitage.

La sortie en premier de l'équipe adverse sur le terrain donnait quasi-systématiquement lieu à une belle bronca. ça faisait en quelque sorte partie du folklore... et à l'époque aussi malgré cette attitude on disait dans les clubs adverses et dans la presse, que Montferrand avait un super public...

Ce n'est pas pour autant que l'ambiance a dégénéré dans les tribunes, loin de là. Comme aujourd'hui les supporters adversaires étaient bien accueillis et devaient repartir pour la plupart heureux de leur passage au Michelin même si à l'époque aussi, il n'était pas forcément facile de l'emporter au Michelin...

Mon expérience personnelle ne me permet pas de parler des années antérieures à 1995, mais de ce que j'ai entendu ou lu, dans les années 70 et notamment en déplacement, il est parfois arrivé que l'ambiance soit bien pire entre supporters voir même parfois plus qu'à la limite.

A l'époque le rugby était bien moins médiatisé et donc populaire en France, tous les matchs n'étaient pas télévisés et il n'y avait pas Internet et donc de réseaux sociaux.

Sans en arriver aux extrémités des années 70 (fort heureusement), on ne peut pas au regard de l'histoire dire que le public de Clermont s'est mal comporté vendredi soir...

• cetotomatos aime ceci

#6504 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:24

La question maintenant est de savoir si vous êtes en finale du Top14 au SDF, si François HOLLANDE sifflera Delon Armitage ou pas.

Rien n'est improvisé pour Hollande. Ses conseillers en comm' sont au boulot pour envisager toutes les hypotheses. Si le RCT prend le Brennus, et si jamais Delon refuse sa main à Hollande, celui-ci devra lui dire "Casse toi, pov' con". Ca devrait lui faire perdre 20 points dans les sondages, mais comme il en a moins de vingt, c'est  du bénef au final. Et si Delon veut lui serrer la main, beh c'est l'inverse, Hollande lui dira "M'touche pas, ty m'salis !" et Delon en retorsion s'inscrira au front de gauche.

#6505 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 813 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:31

Oui, il y a 15 ou 20 ans de ça, à l'époque de la tribune Populaire, l'ambiance a eu été bien plus chaude au Michelin, Tordo, Lacroix peuvent en témoigner mais aussi les Moscato, Charvet, Cabannes ou Benetton... Pris à parti par le bouillant public du Michelin suite à leur attitude sur le terrain. 

Et je ne pense pas que ces joueurs là en aient souffert plus que ça, puisque Denis Charvet a fait des déclarations sympathique sur le Michelin dans le cadre du match des Barbarians à Clermont... et pourtant, le traitement réservé à ces joueurs étaient sans commune mesure avec celui réservé à Armitage.

La sortie en premier de l'équipe adverse sur le terrain donnait quasi-systématiquement lieu à une belle bronca. ça faisait en quelque sorte partie du folklore... et à l'époque aussi malgré cette attitude on disait dans les clubs adverses et dans la presse, que Montferrand avait un super public...

Ce n'est pas pour autant que l'ambiance a dégénéré dans les tribunes, loin de là. Comme aujourd'hui les supporters adversaires étaient bien accueillis et devaient repartir pour la plupart heureux de leur passage au Michelin même si à l'époque aussi, il n'était pas forcément facile de l'emporter au Michelin...

Mon expérience personnelle ne me permet pas de parler des années antérieures à 1995, mais de ce que j'ai entendu ou lu, dans les années 70 et notamment en déplacement, il est parfois arrivé que l'ambiance soit bien pire entre supporters voir même parfois plus qu'à la limite.

A l'époque le rugby était bien moins médiatisé et donc populaire en France, tous les matchs n'étaient pas télévisés et il n'y avait pas Internet et donc de réseaux sociaux.

Sans en arriver aux extrémités des années 70 (fort heureusement), on ne peut pas au regard de l'histoire dire que le public de Clermont s'est mal comporté vendredi soir...

C'est vrai que dans les années 70-80, dans les Poupulaires, c'était plus que chaud ! Les insultes envers l'adversaire pleuvaient bien plus qu'aujourd'hui et personne ou presque ns s'en offusquait ! C'est vrai aussi que ces tribunes-là, ça buvait des canons et ça avait le verbe haut et les esprits embrumés ! 

Belle époque quand même, j'étais jeune, j'arrivais de ma cambrousse, j'étais choqué par certains comportements, je m'y suis habitué et je dis qu'aujourd'hui, on est des bisounours !

#6506 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:34

C'est vrai que dans les années 70-80, dans les Poupulaires, c'était plus que chaud ! Les insultes envers l'adversaire pleuvaient bien plus qu'aujourd'hui et personne ou presque ns s'en offusquait ! C'est vrai aussi que ces tribunes-là, ça buvait des canons et ça avait le verbe haut et les esprits embrumés ! 

Belle époque quand même, j'étais jeune, j'arrivais de ma cambrousse, j'étais choqué par certains comportements, je m'y suis habitué et je dis qu'aujourd'hui, on est des bisounours !

Bon résumé, le public, les joueurs, le rugby ont changé, quelques sifflets offusquent même les joueurs...

#6507 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:40

sur RR,il y est depuis 2007,de mémoire!

il est supporter de l'asm.

en réponse à un post,il a rajouté ça:

J'ai fait partie de ceux qui hurlaient sur les Varois sans distinction.
Et puis, par hasard, il y a un an, on m' a invité à Mayol.
Je n'ai pas vu que des angelots dans les tribunes, mais j'ai aussi vu des passionnés, des connaisseurs et ce que j'aime, à savoir un potentiel d'auto-dérision chez mes voisins qui m'ont ravis.
J'y étais plus à l'aise que dans le monde un peu coincé, froid et auto-suffisant qui suinte du Michelin et qui met mal à l'aise plus d'un ancien exigeant sur certains concepts.
Mais c'est peut être parce que je viens du sud de la Garonne, là bas nous aimons être cons pour rire, même si nous ne sommes pas toujours marrants et où nous disjonctons pour un rien avant de réfléchir un peu.
L'ostracisme sur Toulon interpelle plus d'un auvergnat, même si je suis très pessimiste quant à l"évolution de cette structure Michelin-public qui s'auto-proclame vertueuse et voit en vous des pêcheurs de sardines au chômage (je cite une vomissure entendue hier)

alors,on peut adhérer ou pas,en tant que clermontois,mais la seule chose que je peux dire (n'étant pas présent au stade),c'est que ses avis sont souvent sensés,et que c'est loin d’être un guignol ("il fait frais sous mon cerisier",sur RR,il y sévit souvent,et c'est très agréable à lire..........moi,je ne m'y aventure meme pas,vu mon niveau)

C'est sa vision des choses , GS83 en donne une totalement différente et finalement , il y en aura autant que de sensibilité et de vécu , pour chacun d'entre nous. 

Mais encore une fois, tout ne me plait pas au PDSMM, je m'y rend de fait, moins souvent que je ne le pourrais. Si pour Lamazière , en l’occurrence,cela devient aussi pénible, qu'il reste dans son canapé , qu'il emmène maman au resto , qu'il aille à la pêche , aux morilles, aux Gravanches  voir les jeunes,en fait ce qu'il veut, mais qu'il arrête de cracher dans la soupe et de continuer à se servir goulûment! 

• KakaToulon aime ceci

#6508 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:42

Y a des bons coins à champignon à Lamazière-Basse  :fume:

#6509 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:46

Y a des bons coins à champignon à Lamazière-Basse  :fume:

Je confirme encore , et au moins autant à Lamazière-Haute , par contre les routes y sont pénibles! :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

#6510 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 17:52

et comme je l ai dit part la suite, je n ai pas de leçon à recevoir d un public qui siffle les butteurs adverses ...

Non mais on a pas plus besoin de tes leçons sur pourquoi il faut sifler et pourquoi il faut pas....

Nous on sais très bien pourquoi on siffle et on l'assume, toi si tu assumes de siffler Armitage mais que tu trouve con que Parra soit sifler ailleurs ben je ne comprend pas (parceque niveau arrogance et coup de pute en douce les deux font la paire).

Enfin bref l'essentiel c'est que je me soi bien amusé et reviendrais avec plaisir vous voir le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle....

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)