Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#6826 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 515 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 12:23

Ensuite et c'est là ou je ne comprend pas le classement américains si on parle d'"hostilité" du stade incontestablement Mayol est devant. Au moins nous on à pas honte de siffler le buteur et on sais pourquoi on le but et on adore faire ARRRRRRRRRRRGGGG sur les chandelle (ça change rien mais ca défoule :) )"

Au Michelin on est beaucoups moins "hostilie"  on a  plus un public "supportaire" quand ça gagne :) de son équipe :). Donc la encore avantage Toulon.

C'est vrai que la palme de l'hostilité dans le sens que tu décris revient à Toulon, ou Perpignan à la grande époque. Par contre, je pense que le journaliste utilise le terme d'hostilité par rapport aux résultats que peuvent obtenir les adversaires sur notre terrain.

Mais bon tout çà c'est de la branlette pour supporters en mal d'amour, je pense que les joueurs adorent venir jouer dans l'ambiance chaude et hostile de Toulon, et ils aiment aussi venir jouer dans un stade plus coloré et chantant de Clermont.

#6827 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 12:30

Bon allez je vais rentrer dans le concours de qui à la plus grosse. Et ne connaissant pas les autres stade surnommer je me contenterais d'un comparatif Toulon ASM les seuls que je connaissent en essayant d'être un peu mesurer dans mes propos :).

Alors au niveau de la coloration du public là +1 pour l'ASM y a pas à dire le jaune et bleu ce voit mieux que le noir et les taches rouges et puis niveau déguisement vous êtes au top.

Niveau bruit dans le stade là aussi je vais dire avantage Clermont bien que quelques toulonnais m'en voudrait. Mais bon à Toulon on chante rarement plus de 20 seconde ensemble, et en ce moment on fait plus la ola que chanter.

Après niveau originalité des chant là +1 pour Toulon au moins on a le pilou-pilou qui fut popularisé par le RCT (bien que ces empaffé de Marseillais essaye de se l'approprier :) )), la coupo santo et on a aussi la chanson de Toulon qui de temps en temps raisonne dans le stade (bien peu souvent à mon gout) et enfin au lieu de chanter le traditionnel et pour moi irrespectueur "et ils sont où" on chante "et ils sont là les toulonnais" qui est bien plus fun. Donc ca change des "ici ici.. "ou qui ne saute pas"....

Ensuite et c'est là ou je ne comprend pas le classement américains si on parle d'"hostilité" du stade incontestablement Mayol est devant. Au moins nous on à pas honte de siffler le buteur et on sais pourquoi on le but et on adore faire ARRRRRRRRRRRGGGG sur les chandelle (ça change rien mais ca défoule :) )"

Au Michelin on est beaucoups moins "hostilie"  on a  plus un public "supportaire" quand ça gagne :) de son équipe :). Donc la encore avantage Toulon.

Enfin on peut rajouter l'arriver des joueur et la traverser là incontestablement le RCT est en tête faut vraiment avouer que ça fou les frissons.

Maintenant si on prend en compte le déplacement des foules (mais ça ne rentre pas en compte dans le critère du stade) les Clermontois reprennent au point.

Enfin bref au finale sur le critère de l'hostilité du stade Mayol à la plus grosse d'une courte tête de noeud  :w00t: et c'ets pas les américains qui me feront penser l'inverse :) .

Enfin maintenant il s'agit de contenter bonbonne avec le matériel et ça c'est autre chose....

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, ASM meilleur public au soutien inconditionnel de son équipe, RCT beaucoup plus agressif vis à vis de l'adversaire :flowers:

C'est vrai que la palme de l'hostilité dans le sens que tu décris revient à Toulon, ou Perpignan à la grande époque. Par contre, je pense que le journaliste utilise le terme d'hostilité par rapport aux résultats que peuvent obtenir les adversaires sur notre terrain.

Mais bon tout çà c'est de la branlette pour supporters en mal d'amour, je pense que les joueurs adorent venir jouer dans l'ambiance chaude et hostile de Toulon, et ils aiment aussi venir jouer dans un stade plus coloré et chantant de Clermont.

Maintenant peut être mais quand ils venaient y prendre des mandales tout l'après midi ça devait moins les faire rigoler !!!

#6828 bibard-bougnatAsm63

bibard-bougnatAsm63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 12:51

http://m.bleacherrep...?is_shared=true

#6829 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 12:54

http://m.bleacherrep...?is_shared=true

Whaouu merci du partage!

#6830 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:08

Whaouu merci du partage!

C'est ironique non? En tout cas toujours marrant de voir des ambiance à la vidéo et comparer.

Moi avec mon son coupé ben je trouve l'ambiance bien nul et si je le met à 5 c'est vraiment moyen lol.

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais Jean Yanne est ressuscité il porte un bob et supporte l'ASM.

#6831 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:11

Bon allez je vais rentrer dans le concours de qui à la plus grosse. Et ne connaissant pas les autres stade surnommer je me contenterais d'un comparatif Toulon ASM les seuls que je connaissent en essayant d'être un peu mesurer dans mes propos :).

Alors au niveau de la coloration du public là +1 pour l'ASM y a pas à dire le jaune et bleu ce voit mieux que le noir et les taches rouges et puis niveau déguisement vous êtes au top.

Niveau bruit dans le stade là aussi je vais dire avantage Clermont bien que quelques toulonnais m'en voudrait. Mais bon à Toulon on chante rarement plus de 20 seconde ensemble, et en ce moment on fait plus la ola que chanter.

Après niveau originalité des chant là +1 pour Toulon au moins on a le pilou-pilou qui fut popularisé par le RCT (bien que ces empaffé de Marseillais essaye de se l'approprier :) )), la coupo santo et on a aussi la chanson de Toulon qui de temps en temps raisonne dans le stade (bien peu souvent à mon gout) et enfin au lieu de chanter le traditionnel et pour moi irrespectueur "et ils sont où" on chante "et ils sont là les toulonnais" qui est bien plus fun. Donc ca change des "ici ici.. "ou qui ne saute pas"....

Enfin on peut rajouter l'arriver des joueur et la traverser là incontestablement le RCT est en tête faut vraiment avouer que ça fou les frissons.

Maintenant si on prend en compte le déplacement des foules (mais ça ne rentre pas en compte dans le critère du stade) les Clermontois reprennent au point.

Enfin bref au finale sur le critère de l'hostilité du stade Mayol à la plus grosse d'une courte tête et c'ets pas les américains qui me feront penser l'inverse :) .

Enfin maintenant il s'agit de contenter bonbonne avec le matériel et ça c'est autre chose....

Entièrement d'accord avec toi.

Je pense cependant que tu oublies un caractère essentiel sur le rendu à Mayol, le fait que vos tribunes soient très verticales. Ca fait un mur de supporter.

Après, les classement made in US... même si le rugby explose vraiment dans pas mal d'états gràce à des universités qui le préfère au footus. Y'a qu'à voir les illustrations, à Toulon il aurait fallu montrer l'arrivée des joueurs et à l'asm le qui ne saute pas.

#6832 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:27

Maintenant peut être mais quand ils venaient y prendre des mandales tout l'après midi ça devait moins les faire rigoler !!!

Au tu sais y en a qui aime ça :)

En tout cas cette année voir Best et Carmintatti harangué la bonnus pour se faire huer et traiter de nom d'oiseaux ça m'a amusé surtout quand on voit ce qu'il font maintenant faut croire qu'il aime ça eux :)

#6833 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:31

Au tu sais y en a qui aime ça :)

En tout cas cette année voir Best et Carmintatti harangué la bonnus pour se faire huer et traiter de nom d'oiseaux ça m'a amusé surtout quand on voit ce qu'il font maintenant faut croire qu'il aime ça eux :)

Oui mais maintenant à part se faire insulter et siffler ils risquent pas grand chose, mais face à l'équipe du DAN tu crois qu'ils auraient fait les malins ^_^

#6834 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:35

Oui mais maintenant à part se faire insulter et siffler ils risquent pas grand chose, mais face à l'équipe du DAN tu crois qu'ils auraient fait les malins ^_^

Oui mais c'est une autre époque et puis il nous manqué Botha je crois sur ce match :). Mais bon maintenant on a plus le droit de rien faire de toute façons..

Quand je me repasse la finale de 89 Toulon Toulouse a un moment tu voit Porteland arrivé la main fermer dans un ruck ou Champ était par terre. Bien sur je te laisse deviner la destnation de la main...

Et Champs se relève l'air de rien, sachant pertinament qu'il aurait sa revanche si Porteland traine trop dans un autre ruck... Autre temps autre moeurs...

#6835 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 13:43

Oui mais c'est une autre époque et puis il nous manqué Botha je crois sur ce match :). Mais bon maintenant on a plus le droit de rien faire de toute façons..

Quand je me repasse la finale de 89 Toulon Toulouse a un moment tu voit Porteland arrivé la main fermer dans un ruck ou Champ était par terre. Bien sur je te laisse deviner la destnation de la main...

Et Champs se relève l'air de rien, sachant pertinament qu'il aurait sa revanche si Porteland traine trop dans un autre ruck... Autre temps autre moeurs...

Ça me manque un peu parfois, surtout depuis que je suis plus sur les terrains ^_^

#6836 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:31

Un petit On est là contre l'USAP ?

#6837 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2014 - 19:32

Un petit On est là contre l'USAP ?

Bisounours va

#6838 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2014 - 21:59

http://www.youtube.c...e&v=hTYeIrxHGgE

• alainpower aime ceci

#6839 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2014 - 22:25

Tu fais honte.

Ta bouche.

#6840 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2014 - 00:24

Quelle tristesse sur les visages des supporters auvergnats cet après-midi en Angleterre !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)