Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#7201 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 00:05

En tout cas au pub a bordeaux on a bien crié

#7202 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 00:15

Faut pas s'inquiéter, les débuts de saison sont toujours poussifs y compris en tribune.

Compte tenu du contexte (déception sur déception depuis plusieurs années au niveau sportif, supporters régulièrement critiqués par le club ou son entourage, deux défaites lors des trois dernières réception dont une la semaine dernière, début de saison où l'ambiance est toujours calme en attendant le début de la coupe d'Europe, adversaire n'offrant pas une grande adversité en tribune quand il n'a pas sa sono - ni d'ailleurs sur le terrain - et augmentation du prix de la bière qui défavorise les états d'ébriété...) je trouve l'ambiance pas si mal.

Un grand merci au speaker, souvent critiqué pour en faire trop, beaucoup trop ces dernières saisons. J'attend d'un speaker qu'il annonce les équipes, les changements, qu'il salue les supporters adverses (même si ceux-ci nous avaient accueilli par des jets de cailloux à Colombes) et ça s'arrête là. Koko est loin d'être le seul ! Aujourd'hui il était dans son rôle, il n'en a fait ni trop ni pas assez, et à l'image de l'équipe c'est une de ses meilleures performances depuis un moment. J'espère qu'il poursuivra dans cette lignée que tout le monde paraissait apprécier autour de moi, et qu'il ne se sentira pas pousser des ailes à lancer des "boum boum boum" dès que la grande ambiance arrivera en même temps que les premiers banabooms et les adversaires européens...

• birdie et sékito sancy aiment ceci

#7203 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 07:40

Je crois que le speaker vient sur le forum , il vous a entendu et ne fait plus rien .
J'ai comme une impression que vous allez vite le réclamer , un peu comme celui des tondeuses , taille haie etc.... Qui vous gonflez quand il était là mais depuis pas un jour passe sans que vous le réclamiez .

C'était mieux avant .
  • jmfjm aime ceci

#7204 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 07:49

15000 spectateurs du jamais vu depuis 6 ans !!!

on ecoutait les mouches péter avant le coup d'envoi, entrée des joueurs digne d'un enterrement

le speaker est désabusé

pas de tambour en auvergne

Ouaih mais l'ambiance était plutôt bonne finalement.

Quant au speaker il a fait du bon boulot selon moi.

Il est resté discret et a fait l'essentiel. Qu'il poursuive ainsi, c'est sobre et suffisant.

L'ambiance appartient aux tribunes, point.

#7205 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 813 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 08:16

Ouaih mais l'ambiance était plutôt bonne finalement.

Quant au speaker il a fait du bon boulot selon moi.

Il est resté discret et a fait l'essentiel. Qu'il poursuive ainsi, c'est sobre et suffisant.

Hier, il n'a pas fait le tour des tribunes une seule fois... Moi j'aime bien quand il fait ça, tant pis ce sera pour la prochaine fois !  :rolleyes:

• jmfjm aime ceci

#7206 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 522 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 08:57

Je crois que le speaker vient sur le forum , il vous a entendu et ne fait plus rien .
J'ai comme une impression que vous allez vite le réclamer , un peu comme celui des tondeuses , taille haie etc.... Qui vous gonflez quand il était là mais depuis pas un jour passe sans que vous le réclamiez .

C'était mieux avant .

Ah !?

J'ai pourtant l'impression que la majorité du forum ne l'a pas connu ,

mais bon , un peu de nostalgie de temps en temps...

#7207 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 09:50

C'était mieux avant .

Même en supposant que les supporters soient blasés et ne fassent plus rien, je préfère largement un silence de cathédrale à une pseudo-ambiance qui serait entretenue uniquement par un speaker.

Pour résumer, je préfère l'ambiance de Toulouse à celle de Colombes.

#7208 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 522 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 10:32

Même en supposant que les supporters soient blasés et ne fassent plus rien, je préfère largement un silence de cathédrale à une pseudo-ambiance qui serait entretenue uniquement par un speaker.

Impayable ce Koko , vous avez vu comme il en a glissé une petite au ST... :fume:

• KakaToulon aime ceci

#7209 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 10:51

Pourtant de moins en moins d'ambiance a Toulouse...Les grosses ambiances rugby sont a Montauban, Beziers, Bayonne, Perpignan...Les clubs trebuchent parfois, mais les grosses ambiances restent...

Alors que certaines grosses cylendrées s'embourgeoisent...ce n'est pas un probleme qu'a Clermont...

La nostalgie du speaker historique du Michelin est aussi pour moi la nostalgie de cette ambiance a nulle autre pareille qui montait spontanément des populaires...et qu'on retrouve parfois lors des phases finales quand tout redevient spontané...

• jmfjm aime ceci

#7210 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 772 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 10:59

C'était mieux avant .

Qu'il commence déjà par apprendre la prononciation exacte des noms de joueurs adverses avant de se froisser pour si peu...

#7211 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 11:04

15000 spectateurs du jamais vu depuis 6 ans !!!

on ecoutait les mouches péter avant le coup d'envoi, entrée des joueurs digne d'un enterrement

le speaker est désabusé

pas de tambour en auvergne

Il y a eu pire l'année dernière: 15036 pour la réception de Bordeaux le 29 Septembre 2013 contre 15934 hier...

Quant à l'ambiance, certains se plaignent du tour des tribunes par le speaker, ses boum boum boum,... D'autres ne veulent surtout pas écouter d'hymne ou tout se qui ressemble,c'est trop tarte... d'autres trouvent encore la banda trop bruyante.... Vivement le silence de cathédrale, ce sera reposant...C'est vrai, tout ce bruit est stressant, y compris sans doute pour les joueurs!...

Et puis ce sera plus la peine de se déplacer, car ce sera bien mieux à la télé: on voit mieux, y'a des commentaires intelligents... :rolleyes:

Ah non, c'est vrai, c'est peut-être BeIN qui va diffuser l'année prochaine :cartonrouge:

Dur dur!

• GRUPETTOH aime ceci

#7212 gabs

gabs

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 07 septembre 2014 - 11:19

Le speaker a à mon avis été vexé par le public lors du match contre Montpellier. A un moment de ce match il a parlé des chrono qui été le long du terrain. Et à ce moment là le public à huer pas mal. Je pense qu'il l'a pris contre lui, hors je pense que le public c'est plus manifester pour montrer contre l'emplacement des chrono que l'annonce qu'il était en train de faire.

Donc à mon avis il boudait hier !! Mais le tour des tribunes je trouve que c'est une bonne chose. 

Faut bien faire monter un peu l'ambiance car les tambours en ce début de saison sont un peu endormis .

#7213 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 11:26

De source sûre il n'a pas fait le tour des tribunes car au moment où il était censé le faire il manquait trop de monde et ceux présents terminaient leur sieste.
  • fan42 aime ceci

#7214 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 11:37

De source sûre il n'a pas fait le tour des tribunes car au moment où il était censé le faire il manquait trop de monde et ceux présents terminaient leur sieste.

de source sûr je crois qu il a senti que la yellowarmy n avait pas envie, il a pas insisté

• AurélienASM, Matt63 et Caplan aiment ceci

#7215 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 septembre 2014 - 14:27

tout à fait!

Le speaker "joue" avec le public et les tambours quand l'ambiance est déjà présente. ça rajoute quelque chose de bien sympa.

Mais sans ambiance durant l'avant match...

• rueducourage et fan42 aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4)