Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#7546 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 09:15 AM

Je ne sais plus quelle fois le tifo était aux couleurs de l'équipe adverse, nickel pour les encourager à l'extérieur. Peut être bien le munster justement.

pour la réception du Leinster.

un beau tifo bleu, dans une ambiance moribonde (ben oui, on tend le carton, pouvait pas taper dans les mains en même temps) et côté blanc à l'entrée de nos joueurs.

• AurélienASM, Rémy63 and Kestandi like this

#7547 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 30 October 2014 - 09:26 AM

J'imagine qu'il y aura un tifo pour le match face au Munster. Ça fait plusieurs années que l'on a le même, ça serait peut être une bonne chose de changer un peu.
Il y a quelques années, en tribune Auvergne notamment il y avait un bloc jaune, un bloc bleu etc... Ça rend bien je trouve et que par exemple la tribune Philiponneau fasse un étendu d'echarpes et drapeau, confettis et j'en passe.

Je vais négocier des papelitos pour la Phliponeau centrale...

#7548 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 09:31 AM

pour la réception du Leinster.

un beau tifo bleu, dans une ambiance moribonde (ben oui, on tend le carton, pouvait pas taper dans les mains en même temps) et côté blanc à l'entrée de nos joueurs.

Ah voui !

Je me souviens des regards ahuris des supporters du Leinster.

#7549 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 09:50 AM

Ah voui !

Je me souviens des regards ahuris des supporters du Leinster.

et les joueurs du Leinster, qui étaient sur le terrain comme chez eux !

#7550 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 09:54 AM

#7551 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,472 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:07 AM

le soucis avec le tifo est que t'y vois rien ! et que tu peux pas faire de bruit avec tes mains !

le rendu n'est d'ailleur que trés peu exploité par la TV...(bien moins que lors d'un match à l'OM où les tifos sont allucinants !!!)

#7552 paul51

paul51

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:16 AM

le soucis avec le tifo est que t'y vois rien ! et que tu peux pas faire de bruit avec tes mains !

le rendu n'est d'ailleur que trés peu exploité par la TV...(bien moins que lors d'un match à l'OM où les tifos sont allucinants !!!)

Je suis bien d'accord avec ça !

Depuis ce match contre le Leinster (voir vidéo de Matt63), je pense qu'il vaudrait mieux ne plus faire de tifo. Autant avoir les claps-claps c'est bien, autant s'en servir de tifo, ça casse complétement l'ambiance d'avant match. Ce fût encore le cas dimanche dernier... Et puis le coup du "bleu... jaune... on plie, et on tappe", ça m'énerve ! On a l'impression d'être 17000 moutons derrière un seul homme.

On avait pas besoin de ça avant pour mettre le feu !! Alors retour aux drapeaux et aux chants, qui font que l'équipe adverse se sent à l'extérieur !!

Sinon, bravo aux Ultras pour avoir tout donné contre Sale !

• AurélienASM likes this

#7553 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:37 AM

Les tribunes ne sont pas adaptées pour faire des trucs qui sortent de l'ordinaires. Trop morcelées, avec des blocs décalés et pas assez grands. Du coup pour faire un rendu autre que de l'uni, du damier ou de l'alternance c'est pas simple. Ca avait été compliqué de faire celui du centenaire par exemple (100 en Phliponeau et Michelin en Auvergne)

#7554 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:38 AM

C'est vrai que les tifos dans les stades de foot sont justes magnifiques (OM,St-Etienne, Barça, Milan et j'en passe)!!

N'étant pas de l'organisation, je pose juste une question, pourquoi est-ce que l'on a toujours le meme tifo, et sous formes taptap? Le cout peut-etre?

Ne serait-il pas possible de mettre en place des "vrais" tifos version foot, qui donnent l'impression de re-créer une image ou un texte?

#7555 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:50 AM

C'est vrai que les tifos dans les stades de foot sont justes magnifiques (OM,St-Etienne, Barça, Milan et j'en passe)!!

N'étant pas de l'organisation, je pose juste une question, pourquoi est-ce que l'on a toujours le meme tifo, et sous formes taptap? Le cout peut-etre?

Ne serait-il pas possible de mettre en place des "vrais" tifos version foot, qui donnent l'impression de re-créer une image ou un texte?

Je pense que c'est vraiment très cher et qu'il faut énormément de préparation (et en général, c'est très dur de trouver des volontaires pour a mise en place, les supporters de rugby n'ayant pas la mentalité "ultra" qui a parfois de bons côtés.)

• dim50 likes this

#7556 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:53 AM

Je pense que c'est vraiment très cher et qu'il faut énormément de préparation (et en général, c'est très dur de trouver des volontaires pour a mise en place, les supporters de rugby n'ayant pas la mentalité "ultra" qui a parfois de bons côtés.)

Ah non nous c'est l'inverse. Aucun souci de ce côté là. Limite on refuse du monde. En 30 minutes le stade est fait*  :lol:

* sauf quand on nous livre une palette de tifo prévue pour un autre club du Top 14 

• cetotomatos likes this

#7557 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 10:58 AM

Il y a un problème de coût effectivement.

Après, pour des tifos au rendu plus sympa, il faut une grande tribune bien allongée pour pouvoir donner quelque chose d'intéressant. Ce qui n'est pas le cas du Michelin.

Et puis c'est du rugby, pas du foot. Les mecs viennent pour voir un match, pas pour chanter et faire le show tout le match.

Moi je crois que ces tifos c'est le max qu'on peut attendre en rugby.

• RCV06 likes this

#7558 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 11:02 AM

une imitation des tambours du bronx version asm, ça ferait du bruit nan ?

tambours.jpg

#7559 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 11:10 AM

Si c'est les ultras qui tapent dessus, on n'est pas prêt d'avoir le même rendu :fume:

#7560 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 October 2014 - 11:11 AM

Si c'est les ultras qui tapent dessus, on n'est pas prêt d'avoir le même rendu :fume:

ça je ne sais pas heinn... je ne les connais pas pour dire une chose pareil lol. je lance l'idée après.....

9 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)