Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19464 réponses à ce sujet

#8491 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 00:22

??? je sais pas si tu es en pesage et si oui ou tu es placé mais vers jpeux te dire que ca chante et ca pousse

Bien sûr que j'y suis, je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas...Je suis à chaque fois (ne pas confondre avec à chaque match...) sous l'espace Edouard, en face du pesage de la Philiponeau. Et je me retrouve assez souvent à chanter qu'avec quelques uns, il y a autour beaucoup de monde mais qui ne participent pas forcément énormément...

Et justement pour les Sarries, j'ai trouvé que les chants prenaient vite et bien partout autour de moi, bien mieux que d'habitude.

Après, je me doute que le pesage sous la Philip doit être bien plus chantant et bruyant...

à la tienne ;-)............

A la tienne aussi....ça n'empêche pas :biere01:

#8492 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 08:30

une partie du stade n avait pas de tap tap , quelqu un en connait la raison ?

La commande de tap tap à été faite en début de saison pour les matchs de Champions cup.

Comme c'était le dernier match, il n'en restait pas assez pour en mettre partout. (Il y a eu surement un bug dans les précédentes distributions ! Pesage ???)

Il à été décidé de ne pas en mettre en volvic haute uniquement parce que généralement la TV filme les tribunes Auvergne et Phliponeau et que cela aurait "fait tache" de voir des gros vide dans ces tribunes !

#8493 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 08:42

(Il y a eu surement un bug dans les précédentes distributions du fournisseur !)

#8494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 08:46

La commande de tap tap à été faite en début de saison pour les matchs de Champions cup.

Comme c'était le dernier match, il n'en restait pas assez pour en mettre partout. (Il y a eu surement un bug dans les précédentes distributions ! Pesage ???)

Il à été décidé de ne pas en mettre en volvic haute uniquement parce que généralement la TV filme les tribunes Auvergne et Phliponeau et que cela aurait "fait tache" de voir des gros vide dans ces tribunes !

C'est vrai que dans le tribune Volvic haute latérale il n'y a que du petit peuple avec des places "pas chères" ; on ne filme pas ces gens-là, ils n'ont rien à faire à la télé...   :D

C'est évident que ça aurait fait tâche de voir des prolétaires sans clap clap dans les mains, en général ce sont eux qui ont ce genre de trucs et pas les nantis !    :P

J'dis ça, j'dis rein et puis je m'en fout, je suis bien installé, personne dans mon dos sauf le mur, un pilier de béton à ma gauche et un grand costaud à ma droite pour me caler, quelques belles nanas, pas de fumeurs... Non non vraiment je suis bien là, alors les clap clap hein si vous voyez ce que je veux dire...  ^_^

Bon, tout le monde s'en fout alors bonne journée !!!  B)

#8495 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 28 janvier 2015 - 09:14

Je ne comprends pas pourquoi on est le seul club à ne pas distribuer des drapeaux, plus petits mais gratuits pour les grandes occasions, ça a de la gueule ! Enfin si je comprends, on est auvergnat et c'est de l'argent qui rentrerait pas dans les caisses mais quand même !

ben moi non plus.

Les tifos sont payés par certains sponsors il me semble. M'enfin, il suffit de rajouter subtilement un ou deux logos sur les drapeaux… l'affaire est dans le sac et en plus je suis pas sûr que ça leur couterait un bras de faire ça (par rapport au tifos).

Tu renouvelles l'opération quelquefois dans la saison et hop…c'est beau, on utilise qu'une main (et une bière dans l'autre), niveau acoustique ça généra pas le son, c'est flottant, coloré, vivant (l'autre merde s'est tellement figé comme image)...

#8496 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2015 - 09:20

Je ne comprends pas pourquoi on est le seul club à ne pas distribuer des drapeaux, plus petits mais gratuits pour les grandes occasions, ça a de la gueule ! Enfin si je comprends, on est auvergnat et c'est de l'argent qui rentrerait pas dans les caisses mais quand même !

perso je trouve ça vachement plus jolie que chacun apporte son propre drapeau. ça en fait plein de différent. (meme si c'était surtout le cas il y a 10 ans ou chaque supporter avait un drapeau unique)

• djodjodu63 et aurillacois03 aiment ceci

#8497 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 09:22

perso je trouve ça vachement plus jolie que chacun apporte son propre drapeau. ça en fait plein de différent. (meme si c'était surtout le cas il y a 10 ans ou chaque supporter avait un drapeau unique)

Je partage ton avis, mais pourtant, quand on regarde les drapeaux confectionnés maison sont devenus très très rares dans le stade

#8498 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2015 - 09:30

Je partage ton avis, mais pourtant, quand on regarde les drapeaux confectionnés maison sont devenus très très rares dans le stade

Oui super rare. Après la boutique vend des bien jolies drapeaux pas forcement très cher. Avant il n'y avait pas trop le choix pour avoir un drapeau.

Il faudrait faire un concours de drapeau maison pour relancer ça :D

#8499 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 09:32

Oui super rare. Après la boutique vend des bien jolies drapeaux pas forcement très cher. Avant il n'y avait pas trop le choix pour avoir un drapeau.

Après des choses ont changé. Ma mère et mon grand père en avaient fait 2 beaux pour les finales 70 et 78, mais le manche (non démontable sans tout déchirer) est en bois pour l'un, et en fer à béton ( :huh: ) pour l'autre. Autant dire que je vais même pas m'approcher de la PAG avec  :lol:  :lol:

#8500 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:00

oui ou d'écharpes ou autres bouts de tissus colorés pouvant flotter à l'air libre.

M'enfin, soyons réalistes, plus de la moitié du stade ne participera pas à cet appel. Pour cette raison, il me semble plus intelligent de distribuer des drapeaux à l'entrée, quitte à en faire 2 différents. Là, on aurait un rendu visuel sympa (étant donné que c'est ce que cherche à faire le club avec leur tifo).

#8501 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 10:09

Ben j'en ai qui datent de quelques années et qui avaient été distribués sur des "gros" match, de mémoire il y en a un qui date de la Finale 2009. Peut-être qu'ils ont arrêté car on avait perdu (remarque, depuis on n'a pas gagné grand chose!).

Et je m'en sers encore...

Après, je suppose qu'un drapeau c'est un poli plus cher qu'un tap-tap.

Si en plus tu ajoutes le fait qu'on a des gens (voir plus haut) qui sont capables de prendre les tifos avant le match autour d'eux, qu'est-ce que ça serait avec des drapeaux?

#8502 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:12

Ben j'en ai qui datent de quelques années et qui avaient été distribués sur des "gros" match, de mémoire il y en a un qui date de la Finale 2009. Peut-être qu'ils ont arrêté car on avait perdu (remarque, depuis on n'a pas gagné grand chose!).

Et je m'en sers encore...

Après, je suppose qu'un drapeau c'est un poli plus cher qu'un tap-tap.

Si en plus tu ajoutes le fait qu'on a des gens (voir plus haut) qui sont capables de prendre les tifos avant le match autour d'eux, qu'est-ce que ça serait avec des drapeaux?

faut faire comme pour les bonnets de Noël distribués par l'interclub: à l'entrée du stade ...

#8503 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:18

Voila le gros problème du tifo expliqué en vidéo :

C'est un constat, lorsque les supporters lèvent le tifo clap clap, plus personne ne chante.

Tifo bien jolie avec de la couleur (même s'il est possible de changer un peu le "dessin" avec par exemple une alternance selon les tribunes) mais par contre niveau ambiance sonore sur l'entrée des joueurs on peut mieux faire :)

Par contre niveau effet sonore durant le match c'est extra!

#8504 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:28

• AurélienASM aime ceci

#8505 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2015 - 10:28

Bien sûr que j'y suis, je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas...Je suis à chaque fois (ne pas confondre avec à chaque match...) sous l'espace Edouard, en face du pesage de la Philiponeau. Et je me retrouve assez souvent à chanter qu'avec quelques uns, il y a autour beaucoup de monde mais qui ne participent pas forcément énormément...

Et justement pour les Sarries, j'ai trouvé que les chants prenaient vite et bien partout autour de moi, bien mieux que d'habitude.

Après, je me doute que le pesage sous la Philip doit être bien plus chantant et bruyant...

pas forcement, on essaie de faire le max de foin, mais par moment on a du mal à faire monter la mayonnaise.

une chose est sure, l'ambiance au dessus et sans commune mesure avec celle de l'espace edouard ,beaucoup plus feutrée(crier avec les petits fours dans la bouche n'est pas simple) c'est là que réside la différence peut être

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)