Et puis franchement si on se déplace pour voir gagner son équipe autant rester chez soi car statistiquement tu as quand même plus de chance d'être déçu que l'inverse.
La défaite fait partie d'un déplacement après faut voir les conditions de la défaite, l'enjeu du match en lui même, la réaction des joueurs sur le terrain etc etc.
Après bien sur qu'il y a une part de frustration à voir son équipe perdre mais en général tu peux passer outre cette frustration.
Pour ma part ayant fait pas mal de déplacement je dirais même qu’étonnamment mes meilleurs souvenir de retours en bus ou train sont presque tous lors de défaite....
J'ai pas accés à votre photo. mais bon une photo c'est un instantané souvent trompeur et le pouvoir de l'image est très fort...
La défaite en déplacement, ce n'est pas vraiment le sujet.
Le comportement de l'équipe sur le terrain, victoire ou défaite, ça c'est plus ce qui me touche.
Quand ils donnent tout, une défaite, une connerie peut te rester en travers de la gorge (Dublin) mais au moins tu peux dire que tu t'es donné les moyens d'y arriver.
J'en ai vécu quelques après matches en tant que joueur où dans le vestiaire, tu sais que l'équipe n'a pas tout donné. On a parfois été plus digne dans des défaites à 60 pions que dans certaines victoires, ce genre de match où tout le monde fixe les vieux carreaux du vestiaire (notamment celui qui est pété en plein milieu - beaucoup de succès celui là) sans oser voir la vérité dans les yeux du mec d'en face.
ça arrive. Mais franchement chez les pros... S'ils ont pas envie de vivre leur passion, qu'ils laissent ce qui ont envie de le faire y aller à fond. Autant mettre les espoirs, quitte à en prendre 50. Eux ne tricheront pas.
Les belles paroles d'avant match c'est sympa, mais à un moment donné, il faut des actes. Et à l'ASM, ça fait souvent pshiitttt.