Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19464 replies to this topic

#8806 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 31 March 2015 - 20:25 PM

Mais non ! Déjà parce que ce genre de déplacements a toujours un côté spécial. Oui, le match tourne mal pour nous mais tu te bats aussi pendant 80 min pour l'ambiance avec d'autres. C'est rare de passer un mauvais moment en déplacement, même avec un match compliqué pour ton équipe. Le soutien envers ton équipe est plus exacerbé de mon point de vue et oui, à la fin tu applaudis tes joueurs. C'est assez spontané et ça dépasse les vulgaires explications.

Au foot, les kops qui font les déplacements vont applaudir quasi-systématiquement les joueurs du moment qu'ils viennent les saluer même les jours de défaite. Mais bon, j'imagine que ce sont tous des gros losers eux aussi.

• AurélienASM and Winnie03 like this

#8807 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,161 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2015 - 20:48 PM

Rien ne poussait à l'ombre de Saisset mais il avait vraiment bien diagnostiqué le mal dont souffre ce club.

C'est clair, moi si j'avais été là, j'aurais insulté les joueurs, déchiré ma carte, brûlé mon maillot, et convoqué une manif sur le parvis du stade...Avec ça on était sûr de gagner les matches qui comptent..et les autres.

• AurélienASM and dim50 like this

#8808 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 07:33 AM

C'est clair, moi si j'avais été là, j'aurais insulté les joueurs, déchiré ma carte, brûlé mon maillot, et convoqué une manif sur le parvis du stade...Avec ça on était sûr de gagner les matches qui comptent..et les autres.

il y a un juste milieu entre ce que tu dis et faire une standing ovation aux joueurs, non ?

faire comme Rémy, par exemple; se barrer à la buvette. Ou rester là, sagement, à regarder passer les mecs.

quand tu vois la photo, t'as l'impression qu'on vient de gagner une demi-finale...

• Kestandi likes this

#8809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 07:37 AM

il y a un juste milieu entre ce que tu dis et faire une standing ovation aux joueurs, non ?

faire comme Rémy, par exemple; se barrer à la buvette. Ou rester là, sagement, à regarder passer les mecs.

quand tu vois la photo, t'as l'impression qu'on vient de gagner une demi-finale...

Si on gagne samedi, on aura le même genre de photos ?...   :bush:

#8810 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 07:48 AM

A force de ne pas jouer des matchs pas très importants ne resteront plus que les tours d'honneur pour se consoler. L'Avi l'avait bien compris, lui...

Je croyais qu'on était justement les champions des matchs amicaux?

#8811 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 08:03 AM

T'as pas mis finale, je vois que tu maitrise le dossier.. B)

• brayaud's and Vynce like this

#8812 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 08:26 AM

Mais non ! Déjà parce que ce genre de déplacements a toujours un côté spécial. Oui, le match tourne mal pour nous mais tu te bats aussi pendant 80 min pour l'ambiance avec d'autres. C'est rare de passer un mauvais moment en déplacement, même avec un match compliqué pour ton équipe. Le soutien envers ton équipe est plus exacerbé de mon point de vue et oui, à la fin tu applaudis tes joueurs. C'est assez spontané et ça dépasse les vulgaires explications.

Au foot, les kops qui font les déplacements vont applaudir quasi-systématiquement les joueurs du moment qu'ils viennent les saluer même les jours de défaite. Mais bon, j'imagine que ce sont tous des gros losers eux aussi.

Et puis franchement si on se déplace pour voir gagner son équipe autant rester chez soi car statistiquement tu as quand même plus de chance d'être déçu que l'inverse.

La défaite fait partie d'un déplacement après faut voir les conditions de la défaite, l'enjeu du match en lui même, la réaction des joueurs sur le terrain etc etc.

Après bien sur qu'il y a une part de frustration à voir son équipe perdre mais en général tu peux passer outre cette frustration.

Pour ma part ayant fait pas mal de déplacement je dirais même qu’étonnamment mes meilleurs souvenir de retours en bus ou train sont presque tous lors de défaite....

J'ai pas accés à votre photo. mais bon une photo c'est un instantané souvent trompeur et le pouvoir de l'image est très fort...

• dim50 and Winnie03 like this

#8813 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 April 2015 - 08:56 AM

je dirais même qu’étonnamment mes meilleurs souvenir de retours en bus ou train sont presque tous lors de défaite....

+1000 tout à fait ça!

On va en 1er lieu en déplacement pour passer un bon moment entre ami, l'ambiance au stade et voir le match.

#8814 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:02 AM

Pour ma part ayant fait pas mal de déplacement je dirais même qu’étonnamment mes meilleurs souvenir de retours en bus ou train sont presque tous lors de défaite....

J'ai d'ailleurs un bien meilleur souvenir du retour en train de paris de 2009 que de 2010...  :lol:

"Est ce que ce soir votre déception est plus forte que votre passion?" C'est pour les infos de demain à 7h.

.... 4h heures de train plus tard  :biere01:  :biere01:  :biere01:  :biere01: ........ arrivée en gare de Clermont....

Le journaliste dormait par terre dans le wagon. Je pense qu'il a jamais fini son reportage.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• jeromechik likes this

#8815 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,161 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:05 AM

Certes, mais j’ai pris volontairement le contrepied un peu ironiquement du post de Hugo, parce que cette posture du mec qui a tout compris à comment arrêter les défaites en finale, me gave pas mal. Si le fait d'avoir perdu autant de finales, enlève tout plaisir simple à voir un match de rugby, match sans aucune pression et très peu d'enjeu, je pense que ça vaut pas le coup.

• AurélienASM, Vynce and dim50 like this

#8816 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:10 AM

Bah non car il n'y a que les vrais supporters qui font les déplacements. Samedi  il  y aura des faux !

#8817 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:11 AM

Et puis franchement si on se déplace pour voir gagner son équipe autant rester chez soi car statistiquement tu as quand même plus de chance d'être déçu que l'inverse.

La défaite fait partie d'un déplacement après faut voir les conditions de la défaite, l'enjeu du match en lui même, la réaction des joueurs sur le terrain etc etc.

Après bien sur qu'il y a une part de frustration à voir son équipe perdre mais en général tu peux passer outre cette frustration.

J'ai pas accés à votre photo. mais bon une photo c'est un instantané souvent trompeur et le pouvoir de l'image est très fort...

La défaite en déplacement, ce n'est pas vraiment le sujet.

Le comportement de l'équipe sur le terrain, victoire ou défaite, ça c'est plus ce qui me touche.

Quand ils donnent tout, une défaite, une connerie peut te rester en travers de la gorge (Dublin) mais au moins tu peux dire que tu t'es donné les moyens d'y arriver.

J'en ai vécu quelques après matches en tant que joueur où dans le vestiaire, tu sais que l'équipe n'a pas tout donné. On a parfois été plus digne dans des défaites à 60 pions que dans certaines victoires, ce genre de match où tout le monde fixe les vieux carreaux du vestiaire (notamment celui qui est pété en plein milieu - beaucoup de succès celui là) sans oser voir la vérité dans les yeux du mec d'en face.

ça arrive. Mais franchement chez les pros... S'ils ont pas envie de vivre leur passion, qu'ils laissent ce qui ont envie de le faire y aller à fond. Autant mettre les espoirs, quitte à en prendre 50. Eux ne tricheront pas.

Les belles paroles d'avant match c'est sympa, mais à un moment donné, il faut des actes. Et à l'ASM, ça fait souvent pshiitttt.

• brayaud's and VGE is back like this

#8818 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:33 AM

merci Rémy !

c'est pas seulement le fait d'avoir perdu 40/26 qui me gène.

c'est le fait d'avoir perdu en s'étant fait violer dans les rucks; et d'avoir laisser des trous béants dans la défense. D'avoir fait des fautes de 1ère série qui remettait à chaque fois l'équipe adverse dans le sens de la marche.

Perdre, c'est une chose. La manière, c'en est une autre.

#8819 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:42 AM

c'est le fait d'avoir perdu en s'étant fait violer dans les rucks; et d'avoir laissé des trous béants

rapport de cause à effet :closedeyes:

• brayaud's likes this

#8820 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2015 - 09:50 AM

rapport de cause à effet :closedeyes:

ça on ne sait pas du coup. Le SF n'a tellement pas eu à forcer son talent que même si on avait été au niveau, impossible de savoir à quel niveau ils en sont.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)