Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19462 réponses à ce sujet

#9136 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:25

et je confirme, ils sont assez cons! 

quand je suis allée voir un match de foot, on m'a limite demandé de laisser mon stylo à la poubelle!!!! 

Ils sont pas forcément cons, ils font surtout ce qu'on leur demande de faire.

Dans un match de foot, les cons sont en général les fouillés, pas les fouilleurs.

• lionnel aime ceci

#9137 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:27

je voulais pas dire qu'ils sont cons mais c'est absurde de me demander de jeter un stylo à la poubelle!!! 

#9138 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Mon club:

Le chant parfait pour le déplacement à Saint Etienne :

En espérant qu'on évite un trop et ridicule "ici Ici..."

choral.gif

#9139 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Oui.

Souples ou rien.

Stade de football donc stadiers de foot.....

Question bête :
Celles vendues avec les drapeaux de la boutique sont considérées comme souple ou pas ?

#9140 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 13 avril 2015 - 20:28

Non mais les gars, si vous voulez de l'ambiance de 15 minutes avant jusqu'à la fin du match non-stop, c'est pas difficile, faut vous inscrire aux ultras à Sainté et c'est marre.

Au rugby, on regarde aussi le jeu c'est tout.

Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...

Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.

Je n'imagine pas aller au stade sans regarder le match mais je n'imagine pas y aller non plus sans encourager mon équipe autant que possible. L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Tu dis que ceux qui vont au stade pour l'ambiance n'ont qu'a aller rejoindre les footix mais dans ce cas ceux qui n'y vont que pour le jeu n'ont qu'a rester devant leur tv.

Je trouve assez désespérant ce besoin que tu as de toujours dénigrer ceux qui ne font pas comme toi (ex: a paris vous n'avez mis aucune ambiance, ceux qui chantent n'y connaissent rien au rugby...).

Et si effectivement sur certains match en cours de saison il y a moins d'ambiance ce n'est pas en raison d'un public différent mais seulement parce que ces matchs génèrent moins de passion. Moi le premier je suis beaucoup moins bruyant devant un asm castre en plein mois de décembre que devant une demi finale de champions cup face aux saracens.
  • christel63, La Berthe, KakaToulon et 1 autre aiment ceci

#9141 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:30

et je confirme, ils sont assez cons! 

quand je suis allée voir un match de foot, on m'a limite demandé de laisser mon stylo à la poubelle!!!! 

je voulais pas dire qu'ils sont cons mais c'est absurde de me demander de jeter un stylo à la poubelle!!! 

:D ah c'est moi alors qui comprend pas bien.

Si tu savais ma pauvre tout ce que j'ai pu voir dans un stade de foot depuis que j'y vais...

#9142 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 avril 2015 - 20:33

Question bête :
Celles vendues avec les drapeaux de la boutique sont considérées comme souple ou pas ?

Tant que ta hampe est en plastique, on ne te fait pas chier avec ça généralement.

• AurélienASM et Yosky aiment ceci

#9143 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:37

Question bête :

en principe acceptées  enfin chez nous, à Marseille, à Toulouse, à Bordeaux, au stade de France...

• Yosky aime ceci

#9144 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:38

:D ah c'est moi alors qui comprend pas bien.

Si tu savais ma pauvre tout ce que j'ai pu voir dans un stade de foot depuis que j'y vais...

Je me doute que tu as vu un tas de choses mais excuse moi quand même certains font un peu de zèle. 

J'ai eu un cas (au stade Gabriel Montpied) où on m'a interdit de rentrer avec mon parapluie alors que ça pleuvait et que j'en avais un peu besoin.

#9145 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:43

Je me doute que tu as vu un tas de choses mais excuse moi quand même certains font un peu de zèle. 

J'ai eu un cas (au stade Gabriel Montpied) où on m'a interdit de rentrer avec mon parapluie alors que ça pleuvait et que j'en avais un peu besoin.

:crying:  alors là c'est très c :censure: 

#9146 forezien

forezien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:45

Tant que ta hampe est en plastique, on ne te fait pas chier avec ça généralement.

je pense casser la croute dans le stade, si je rentre une hampe de boeuf ca passe? :lol:

• cetotomatos, dim50 et diomedea aiment ceci

#9147 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:47

en principe acceptées  enfin chez nous, à Marseille, à Toulouse, à Bordeaux, au stade de France...

Tout dépend sur qui tu tombes. Au stade de France lors d'un SF/ASM un stadier n'a pas voulu que je rentre avec le drapeau acheté à la boutique de l'ASM. J'avais fait l'erreur de vouloir rentrer avec 2 drapeaux, 1 des supporters Arvernes (plus petit) et 1 acheté à la boutique (plus grand). Alors que si j'étais rentré qu'avec celui de la boutique il n'aurait pas vu qu'il y en avait un plus grand que l'autre :lol:

#9148 bougnatdu13

bougnatdu13

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Twitter:@@maori13130
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:49

http://file:///C:/Us...n/DSC07364b.jpg

• forezien aime ceci

#9149 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:50

Je n'imagine pas aller au stade sans regarder le match mais je n'imagine pas y aller non plus sans encourager mon équipe autant que possible. L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Tu dis que ceux qui vont au stade pour l'ambiance n'ont qu'a aller rejoindre les footix mais dans ce cas ceux qui n'y vont que pour le jeu n'ont qu'a rester devant leur tv.

Je trouve assez désespérant ce besoin que tu as de toujours dénigrer ceux qui ne font pas comme toi (ex: a paris vous n'avez mis aucune ambiance, ceux qui chantent n'y connaissent rien au rugby...).

Et si effectivement sur certains match en cours de saison il y a moins d'ambiance ce n'est pas en raison d'un public différent mais seulement parce que ces matchs génèrent moins de passion. Moi le premier je suis beaucoup moins bruyant devant un asm castre en plein mois de décembre que devant une demi finale de champions cup face aux saracens.

J'y étais à Paris donc bon... Non je ne dénigre pas. Je dis juste que de l'autre côté du stade, ce n'était pas l'ambiance du siècle à l'extérieur (comme ça a pu l'être aux Sarries en 2012 - j'y étais - à Dublin en 2010 - j'y étais - ou à d'autres occasions à Paris).

Je vais aussi stade pour l'ambiance. Depuis 10 ans que je suis abonné, il n'y a jamais eu aussi peu d'ambiance au Michelin (hormis sur 2/3 matches dans la saison).

Je dis juste que la culture rugby n'est pas liée aux ultras. Qu'il y ait un noyau dur de supporters qui apportent de l'ambiance et lancent des chants, c'est très bien.

De là à en faire des gens qui ne regardent même pas le match et beuglent tout le match, je ne trouve pas ça adapté, ni au jeu, ni au public. Bref pas au rugby.

Personnellement, je suis aussi bruyant au stade, que ce soit Castres Oyonnax ou les Saracens, devant ma télé ou dans un bar.

Si tu estimes que je dénigre ceux qui ne chantent pas, alors je me dénigre aussi. Tout comme pour Paris, puisque j'y étais... Donc bon à part déformer mes propos, je vois pas comment prendre tout ça (sachant que je suis un de ceux qui gueulent le plus en tribune de mon côté - que ce soit en râlant ou en chantant - beaucoup peuvent en attester...).

Je le dis globalement depuis que le concept Ultra a été lancé à l'ASM. Espérer faire comme au foot, c'est peine perdue. Espérer centraliser l'ambiance en Phliponeau, c'est contre productif. Une bonne partie des chants partent de la tribune Auvergne et si on centralise tout, une bonne partie du public ne se sentira plus concernée par l'ambiance (ce qui est déjà bien le cas, cause pour moi d'une grande partie de la baisse d'ambiance au Michelin).

Au foot, une grande partie des ultras viennent pour mettre l'ambiance au maximum, au détriment du match. Tant mieux pour l'ambiance. C'est leur façon de participer au truc. Je ne pense juste pas que cela soit applicable au rugby, déjà parce qu'il se passe beaucoup plus de choses, qu'il y a plus de moments creux et qu'il y a un public différent (plus mélangé, plus familial).

• barge15 aime ceci

#9150 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:51

Je te comprends très bien, mais je suppose que c'est parce que tu n'en a pas l'habitude.

Chez moi, ou le stade est légèrement chaud :innocent: , personne n'aurai l'idée de venir avec un parapluie.

On le sait, on prend ses précautions.

On nous vrille les sandwichs pour voir s'il n'y a rien de caché dedans...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)