Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...
Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.
C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.
Et tu ne pense pas qu'au foot il n'y a pas des gens comme toi qui regarde le match, chante quand ils veulent et discutent "technico-tactique" pendant le match.
Tu prends l'exemple des ultras de sainté.
Ok dans les kop torses nus, debout, tu viens pour te péter la voix et pas forcément pour regarder Zlatan faire des ailes de pigeons, mais dans les latérales, il y a des passionnés de beau jeu, qui viennent voir, commenter et analyser un "spectacle".
Pourquoi ça ne pourrait pas se passer ainsi au rugby ? Notamment par la mutation de public qui s'opère depuis quelques années .
Et je te parle de la façon d'encourager son équipe, pas sur les insultes, fight...