Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19462 réponses à ce sujet

#9151 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:53

Je te comprends très bien, mais je suppose que c'est parce que tu n'en a pas l'habitude.

Chez moi, ou le stade est légèrement chaud :innocent: , personne n'aurai l'idée de venir avec un parapluie.

On le sait, on prend ses précautions.

On nous vrille les sandwichs pour voir s'il n'y a rien de caché dedans...

Il regarde dans les sandwichs? 

• forezien aime ceci

#9152 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:54

Je te comprends très bien, mais je suppose que c'est parce que tu n'en a pas l'habitude.

Chez moi, ou le stade est légèrement chaud :innocent: , personne n'aurai l'idée de venir avec un parapluie.

On le sait, on prend ses précautions.

On nous vrille les sandwichs pour voir s'il n'y a rien de caché dedans...

:o  pour tous les matchs ou quand c'est très très chaud?

#9153 forezien

forezien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:57

Tu comptais y planquer ta trompette?

#9154 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:59

Tu comptais y planquer ta trompette?

Malheureusement, je ne peux pas aller au match je bosse toute la journée.

Et puis je n'aime pas les trompettes!!  :D

#9155 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 21:00

Non mais les gars, si vous voulez de l'ambiance de 15 minutes avant jusqu'à la fin du match non-stop, c'est pas difficile, faut vous inscrire aux ultras à Sainté et c'est marre.

Au rugby, on regarde aussi le jeu c'est tout.

Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...

Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.

Toi je t aime bien, même si je ne partage pas totalement ton avis, je le respect.
Je pars du principe qu'un supporter doit être un subtile mélange entre passionné, un brin connaisseur et quand même chauvin. Tout à ses limites bien évidemment et l'on peut aussi venir au stade pour juste voir un spectacle. Mais je ne croirai jamais une personne un temps soit peu passionné par un sport se rendant à un match de celui ci (qu'importe le club), entendre une ambiance d'"ultra" et me dire ouai bof ca m'emoustille pas plus que ça. Entendons nous bien je supporte l'Asm pour sans doutes les mêmes raisons que beaucoup ici, par chauvinisme parce que je suis Auvergnat et que ce club en est la plus belle vitrine dans le sport, parce que comme beaucoup elle pratique un jeu que je trouve très plaisant et parce que sans déconer ces couleurs jaune et bleu ... Mais je sais aussi qu'entendre tout un stade chanter la peña baiona ben ça me fait vibrer.
Le rugby et surtout ce club me fait passer par toutes les émotions possibles. Comme on dit quand on a ca dans la peau ...
Alors si l'on doit tous se serrer les coudes et accorder nos cordes vocales pour que d'une seule voix nos adversaires d'un jour se souviennent pendant longtemps qui nous sommes je serais toujours la.

#9156 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 21:01

Et le rugby dans tout cela ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9157 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 21:04

Non, il les ouvre pas, ils les tordent pour savoir s'il  n'y a pas un truc dedans.

#9158 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 avril 2015 - 21:12

Au foot, une grande partie des ultras viennent pour mettre l'ambiance au maximum, au détriment du match. Tant mieux pour l'ambiance. C'est leur façon de participer au truc. Je ne pense juste pas que cela soit applicable au rugby, déjà parce qu'il se passe beaucoup plus de choses, qu'il y a plus de moments creux et qu'il y a un public différent (plus mélangé, plus familial).

Pour être abonné en plein milieu d'un groupe d'ultras depuis le début de la saison, je trouve que les deux sont compatibles. Être super attentif au match et suivre les capos en même temps, c'est jouable. Bon après il y en a qui doivent suivre un peu moins mais c'est faisable. D'ailleurs, les chants sont souvent adaptés en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain. Dans les temps creux, ce sera des chants plus longs, qui tiennent longtemps et "meublent". Dès que ça chauffe un tantinet, tu accélères le rythme et enchaîne les chants qui vont entraîner un maximum de monde.

Par contre, tu as tout à fait raison quand tu dis que le principe d'ultras comme il est poussé au foot n'est pas applicable au rugby. Pas pour une question d'attention vis-à-vis du match, (je trouve au contraire que la Phliponeau telle qu'elle est là avec plein d'assoc' y serait même plutôt propice) mais comme tu l'as dit à cause du rythme au rugby qui est complètement différent.

#9159 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 13 avril 2015 - 21:16

J'y étais à Paris donc bon... Non je ne dénigre pas. Je dis juste que de l'autre côté du stade, ce n'était pas l'ambiance du siècle à l'extérieur (comme ça a pu l'être aux Sarries en 2012 - j'y étais - à Dublin en 2010 - j'y étais - ou à d'autres occasions à Paris).

Je vais aussi stade pour l'ambiance. Depuis 10 ans que je suis abonné, il n'y a jamais eu aussi peu d'ambiance au Michelin (hormis sur 2/3 matches dans la saison).

Je dis juste que la culture rugby n'est pas liée aux ultras. Qu'il y ait un noyau dur de supporters qui apportent de l'ambiance et lancent des chants, c'est très bien.

De là à en faire des gens qui ne regardent même pas le match et beuglent tout le match, je ne trouve pas ça adapté, ni au jeu, ni au public. Bref pas au rugby.

Personnellement, je suis aussi bruyant au stade, que ce soit Castres Oyonnax ou les Saracens, devant ma télé ou dans un bar.

Si tu estimes que je dénigre ceux qui ne chantent pas, alors je me dénigre aussi. Tout comme pour Paris, puisque j'y étais... Donc bon à part déformer mes propos, je vois pas comment prendre tout ça (sachant que je suis un de ceux qui gueulent le plus en tribune de mon côté - que ce soit en râlant ou en chantant - beaucoup peuvent en attester...).

Je le dis globalement depuis que le concept Ultra a été lancé à l'ASM. Espérer faire comme au foot, c'est peine perdue. Espérer centraliser l'ambiance en Phliponeau, c'est contre productif. Une bonne partie des chants partent de la tribune Auvergne et si on centralise tout, une bonne partie du public ne se sentira plus concernée par l'ambiance (ce qui est déjà bien le cas, cause pour moi d'une grande partie de la baisse d'ambiance au Michelin).

Au foot, une grande partie des ultras viennent pour mettre l'ambiance au maximum, au détriment du match. Tant mieux pour l'ambiance. C'est leur façon de participer au truc. Je ne pense juste pas que cela soit applicable au rugby, déjà parce qu'il se passe beaucoup plus de choses, qu'il y a plus de moments creux et qu'il y a un public différent (plus mélangé, plus familial).

Quand c'est dit comme ça, je suis complètement d'accord avec toi. :-)

#9160 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 21:43

Non, il les ouvre pas, ils les tordent pour savoir s'il  n'y a pas un truc dedans.

Genre du saucisson ?

• Matt63 aime ceci

#9161 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 13 avril 2015 - 21:57

:-)

#9162 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 22:06

Article 7

En application de la loi n° 93-1282 du 6 décembre 1993 art.1, dans l'enceinte du stade Geoffroy Guichard et notamment lors du déroulement d’une manifestation sportive, il est interdit :
•       à toute personne en état d’ivresse de pénétrer dans l’enceinte du Stade ;
•       d’introduire par force ou par fraude des boissons alcoolisées au sens de l’article L.1er du code des débits de boissons et des mesures contre l’alcoolisme ;
•       d’introduire  et/ou de consommer des stupéfiants dans l'enceinte du Stade  ;
•       de provoquer des spectateurs à la haine ou à la violence à l’égard de l’arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur, d’une équipe ou de toute autre personne ou groupe de personnes ;
•       d’introduire dans l’enceinte du Stade  des emblèmes et/ou banderoles à caractères politique ou religieux ;
•       d’introduire, de porter ou d’exhiber dans l’enceinte du Stade des insignes, signes, symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe ;
•       d’introduire des trompettes en plastiques, fusées ou artifices de toute nature ainsi que d’introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme (au sens de l’article 132-75 du code pénal ) tels que couteaux, ciseaux, cutters, rasoirs, bouteilles, verres, canettes, hampes de drapeau, bâtons, étendards, billes d’acier, boulons, chaussures de sécurité ou présentant une armature métallique extérieure, les ceintures-chaînes....
•       de jeter, à travers les gradins ou sur la pelouse, et plus généralement dans l’enceinte du Stade , des projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes;
Il est d'autre part interdit d’introduire  dans l’enceinte du Stade des substances explosives, inflammables ou volatiles.

Pour l'interdiction en gras, si on se contente de souffler dedans c'est autorisé ?..

• dim50 aime ceci

#9163 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 22:21

la tribune henri point, la tribune parret, la tribuuuuuuuuune snella, la tribune faurand, le pesa....euh...non... eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttttttttttttttt les 4 triiiiiiiiiiibunes en meme teeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmps !!!!!!!!!!!!!

bou bou boum, oui oui oui !!!!

• AurélienASM, Rémy63, dim50 et 1 autre aiment ceci

#9164 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 06:44

la tribune henri point, la tribune parret, la tribuuuuuuuuune snella, la tribune faurand, le pesa....euh...non... eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttttttttttttttt les 4 triiiiiiiiiiibunes en meme teeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmps !!!!!!!!!!!!!

bou bou boum, oui oui oui !!!!

en plus il le connait par coeur le stade notre speaker :flowers: :flowers: :flowers:

• diomedea et djodjodu63 aiment ceci

#9165 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2015 - 12:49

Bon samedi il faut qu'on arrive à faire aussi bien en tribune qu'en 2013 à Montpellier contre le Munster :)

• Spadone aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)