Non mais les gars, si vous voulez de l'ambiance de 15 minutes avant jusqu'à la fin du match non-stop, c'est pas difficile, faut vous inscrire aux ultras à Sainté et c'est marre.
Au rugby, on regarde aussi le jeu c'est tout.
Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...
Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.
C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.
Toi je t aime bien, même si je ne partage pas totalement ton avis, je le respect.
Je pars du principe qu'un supporter doit être un subtile mélange entre passionné, un brin connaisseur et quand même chauvin. Tout à ses limites bien évidemment et l'on peut aussi venir au stade pour juste voir un spectacle. Mais je ne croirai jamais une personne un temps soit peu passionné par un sport se rendant à un match de celui ci (qu'importe le club), entendre une ambiance d'"ultra" et me dire ouai bof ca m'emoustille pas plus que ça. Entendons nous bien je supporte l'Asm pour sans doutes les mêmes raisons que beaucoup ici, par chauvinisme parce que je suis Auvergnat et que ce club en est la plus belle vitrine dans le sport, parce que comme beaucoup elle pratique un jeu que je trouve très plaisant et parce que sans déconer ces couleurs jaune et bleu ... Mais je sais aussi qu'entendre tout un stade chanter la peña baiona ben ça me fait vibrer.
Le rugby et surtout ce club me fait passer par toutes les émotions possibles. Comme on dit quand on a ca dans la peau ...
Alors si l'on doit tous se serrer les coudes et accorder nos cordes vocales pour que d'une seule voix nos adversaires d'un jour se souviennent pendant longtemps qui nous sommes je serais toujours la.