Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#10141 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 17:52

Bravo et merci à la banda pour le Lands of my fathers, super initiative !

Par contre coup de gueule contre le speaker, qui a demandé la minute de silence pour (je cite) "tous nos compatriotes tombés à Paris". Et les non français qui sont morts le 13 novembre (et il y en a eu pas mal), ils puent du cul, on s'en fout ? Le monde entier, par solidarité, chante la Marseillaise (heureusement qu'ils parlent pas trop français pour pas comprendre le sens des paroles d'ailleurs...) et nous on continue avec nos réflexes instinctifs et arrogants franchouillo-centrés. Car je sais bien qu'il n'a pas fait exprès, que plein ne seront pas choqués et ne l'auront même pas remarqué, qu'on va me rétorquer "oui c'est vrai mais bon on comprend bien ce qu'il voulait dire, fais pas chier à jouer sur les mots", il n'empêche je trouve ça vraiment pas malin, pour ne pas dire plus...

• Kestandi aime ceci

#10142 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 18:14

Au fait le stade était plein ?

#10143 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 18:25

Par contre coup de gueule contre le speaker, qui a demandé la minute de silence pour (je cite) "tous nos compatriotes tombés à Paris". Et les non français qui sont morts le 13 novembre (et il y en a eu pas mal), ils puent du cul, on s'en fout ? Le monde entier, par solidarité, chante la Marseillaise (heureusement qu'ils parlent pas trop français pour pas comprendre le sens des paroles d'ailleurs...) et nous on continue avec nos réflexes instinctifs et arrogants franchouillo-centrés. Car je sais bien qu'il n'a pas fait exprès, que plein ne seront pas choqués et ne l'auront même pas remarqué, qu'on va me rétorquer "oui c'est vrai mais bon on comprend bien ce qu'il voulait dire, fais pas chier à jouer sur les mots", il n'empêche je trouve ça vraiment pas malin, pour ne pas dire plus...

Effectivement, on applaudit cette initiative qui nous fait honneur et qui fait passer un sacré message à certains !

#10144 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 18:36

Au fait le stade était plein ?

16800 et des brouettes.
Peu de trous visibles tribunes

#10145 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 18:40

16800 et des brouettes.
Peu de trous visibles tribunes

A priori la nouvelle tribune n'était toujours pas ouverte ?

#10146 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 18:48

nous en pesage sous la phliponneau, pas de problème avec le speaker, il est inaudible. par contre l'abruti qui à insulté naka après sa bévue pendant 5 minutes on l'a entendu, ainsi qu'à la fin du match

ce type d'individu n'a rien à faire dans un stade de rugby. que l'on soit mécontent et énervé, je l'étais devant tant de laxisme défensive, mais insulter et les joueurs et les spectateurs qui essayaient de le calmer c'est inadmissible.

les peintures bleue, blanche et rouge qu'il arborait sur son visage ne devait être qu'une façade pour masquer son intolérance.

• brockette, Sushi, montf et 2 autres aiment ceci

#10147 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:32

A priori la nouvelle tribune n'était toujours pas ouverte ?

Non. Toujours prévue pour mi janvier
  • TH69 aime ceci

#10148 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 483 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:47

@bougnatfranz
D'accord avec toi sur la bévue du speaker , c'était très maladroit mais assurément involontaire.

@ le speaker qui fait quelques incursions sur ce topic.
Je voudrais simplement exprimer très tranquillement que je suis assez las (et je ne suis pas le seul) du mode de présentation des joueurs de l'ASM : annoncer le prénom pour que le public reprenne en chœur le nom dudit joueur...
Oui mais voilà , le résultat est insignifiant et tout simplement inaudible, on n'est pas en Bundesliga # mur jaune , et ce depuis des mois...
Annoncer distinctement les noms de nos joueurs fait partie du job non !?
L'idée de faire participer le public est bonne mais elle est surtout efficace le jour où l'on sent poindre une véritable atmosphère de grand match (spontanéité du public) bien avant le coup d'envoi.
Dans ce cas de figure , ce mode de présentation est un vrai +.
Aujourd'hui c'était limite pitoyable.

NB : j'aurais aimé une minute d'applaudissements pour Lomu également mais il n'y avait assurément "plus de place".

#10149 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:43

Ah bon?

Parce qu'ils ont plusieurs terres, maintenant ?  :wacko:

#10150 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 21:23

oui c'est vrai mais bon on comprend bien ce qu'il voulait dire, fais pas chier à jouer sur les mots

• Matt63, bougnatfranz, dim50 et 2 autres aiment ceci

#10151 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:09

............" c'est chaud, bouillant, c'est Montferrand"................... le bide total.......................

• steph et djodjodu63 aiment ceci

#10152 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:29

............" c'est chaud, bouillant, c'est Montferrand"................... le bide total.......................

non ...la greffe va prendre... :rolleyes: ...

Mais ces paroles qui accompagnent ce superbe chant seront seulement scandées pour les matchs à l'extérieur. A la maison on garde l'original ...........

#10153 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:33

Comme la plupart des chants s'il doit prendre il prendra en étant chanté à l'extérieur.
L'imposer comme ça n'est pas la bonne méthode faut arrêter d'insister

#10154 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:39

Je trouve que le " c'est chaud c'est bouillant c'est Montferrand" a une prononciation difficile, ça sonne moins qu'un "ici ici"... meme si je n'aime pas tellement ce chant ( repris trop de fois durant un match). 

Après, Matt63  a annoncé une ambiance digne des grands matchs européens cet aprem que la saison commençait aujourd'hui, ça été globalement timide durant cette rencontre... Bref, en espérant que ça soit mieux face à Exeter

#10155 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:43

Je trouve que le " c'est chaud c'est bouillant c'est Montferrand" a une prononciation difficile, ça sonne moins qu'un "ici ici"... meme si je n'aime pas tellement ce chant ( repris trop de fois durant un match). 
Après, Matt63  a annoncé une ambiance digne des grands matchs européens cet aprem que la saison commençait aujourd'hui, ça été globalement timide durant cette rencontre... Bref, en espérant que ça soit mieux face à Exeter

J'ai dit tout ca moi? Lol relis mon message et s'il faut je t'expliquerai les nuances qu'il contient

Pour le chant si tu rajoutes des mots et donc des syllabes c'est sur que ca ne va pas être facile.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users