Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19132 replies to this topic

#10456 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2015 - 21:06 PM

le ici c'est chaud, bouillant a tenté d'etre lancé par la phliponneau en vain

Avec des paroles à côté de la plaque , ça ne risque pas de fonctionner...
J'espère que cela prendra histoire de se démarquer un tant soit peu.

#10457 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 December 2015 - 23:25 PM

le ici c'est chaud, bouillant a tenté d'etre lancé par la phliponneau en vain

Je ne comprends pas pourquoi ça ne prend pas. Sans éliminer complètement le "ici, ici..." mais pour changer un peu. En plus "c'est chaud, bouillant, c'est Montferrand" y a autant de syllabes et c'est sur le même rythme. On peut pas dire que ce soit dur à retenir. Si on a du mal à faire changer 2 mots, je comprend mieux pourquoi la chanson "Jaune et Bleu ensemble" (ou un truc du genre) n'a pas pris.

#10458 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2015 - 23:56 PM

et céline Giraud a eu le droit à un : à poil celine a poil celine...qui ne l'a pas fait rire d'ailleurs

Ben... A sa place, je n'aurais pas trouvé ça drôle non plus  :ermm: .

#10459 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 00:28 AM

Je ne comprends pas pourquoi ça ne prend pas. Sans éliminer complètement le "ici, ici..." mais pour changer un peu. En plus "c'est chaud, bouillant, c'est Montferrand" y a autant de syllabes et c'est sur le même rythme. On peut pas dire que ce soit dur à retenir. Si on a du mal à faire changer 2 mots, je comprend mieux pourquoi la chanson "Jaune et Bleu ensemble" (ou un truc du genre) n'a pas pris.

Ca ne prend pas parce que 90% du public (chiffre au pif mais c'est l'idée générale) est très content de chanter "ici, ici". Suffit de voir comment il claque niveau volume par rapport aux autres, y compris des tout aussi simplistes comme le asm clap clap clap asm.

Là-dessus le forum n'est pas représentatif visiblement.

• djodjodu63 likes this

#10460 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 00:37 AM

Ca ne prend pas parce que 90% du public (chiffre au pif mais c'est l'idée générale) est très content de chanter "ici, ici". Suffit de voir comment il claque niveau volume par rapport aux autres, y compris des tout aussi simplistes comme le asm clap clap clap asm.

Et manifestement les deux interloquent les visiteurs (les joueurs je ne sais pas, mais les supporters sûrement).

Perso j'aime quand "allez les jaune et bleu" retentit quelle que soit la tenue des joueurs. C'est souvent bon signe, et cet aprem ça a été souvent.

#10461 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 00:44 AM

ça a l'avantage d'être très simple. Donc tout le monde même les non initiés peuvent le chanter.

#10462 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 09:03 AM

Je pense que le "c'est chaud, bouillant" ne prend pas d'abord parce qu'on veut absolument nous l'imposer. Coincé sur son siège, le supporter n'a pas beaucoup de moyens pour s'exprimer, son registre est assez limité surtout s'il est courtois, qu'on lui laisse au moins le choix de ses chants. Le supporter n'est pas un mouton.

Ensuite, ce qui fonctionne dans le "ici, ici", c'est la répétition qui donne beaucoup de stabilité et de force au rythme.

A la limite, peut-être que "c'est chaud, c'est chaud" aurait mieux marché. Sauf que problème de rime et surtout problème de son : le "s" et le "ch" aussi proches ça ne va pas. Les sons doivent sonner clair et là c'est un peu de la bouillie : les chaussettes de l'archiduchesse....

Moi, le "ici, ici" me plaît quand il affirme notre soutien à nos joueurs qui se font agresser.

Quand il est chanté après un essai, pour pérorer ou chambrer 30 supporters qui ont dépensé une fortune pour se prendre une fessée, qui sont arrivés avec le sourire en nous disant bonjour comme hier, je n'aime pas du tout !

Le rugby c'est mieux quand le vainqueur est modeste et accueillant.

• l'idiot likes this

#10463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:11 PM

Moi j'ai besoin d'entendre çà pour entrer en mode "supporter" ! :angryfire:

• arvernette and titoune like this

#10464 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:19 PM

Moi j'ai eu peur qu'avec leur chant les Indiens ne fassent pleuvoir.
  • Velveteethol likes this

#10465 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:48 PM

Lors des grands matchs, des drapeaux de l'Interclub étaient offerts et il y en avait un sur chaque siège en tribune. Ce n'est plus le cas et c'est bien dommage.n

Je ne voudrais pas jouer les sycophantes  ... mais, là je crois qu'on a un suspect pour le vol des drapeaux de l'interclub ...

.... en plus c'est un zélateur de la perfide Albion ! 

• Matt63 likes this

#10466 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:50 PM

parcequ'il y a peu de spectateur qui lisent le forum :P

faut du temps mais ca prendra peut etre

Ben... A sa place, je n'aurais pas trouvé ça drôle non plus  :ermm: .

on est d'accord

#10467 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:51 PM

je veillais... :angryfire: :P

8_EH82i.jpg

• le nougatier, Velveteethol, wallis and 1 other like this

#10468 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:51 PM

Un sycophante ça trompe énormément.

#10469 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 19:52 PM

Je pense que le "c'est chaud, bouillant" ne prend pas d'abord parce qu'on veut absolument nous l'imposer. Coincé sur son siège, le supporter n'a pas beaucoup de moyens pour s'exprimer, son registre est assez limité surtout s'il est courtois, qu'on lui laisse au moins le choix de ses chants. Le supporter n'est pas un mouton.

Ensuite, ce qui fonctionne dans le "ici, ici", c'est la répétition qui donne beaucoup de stabilité et de force au rythme.
A la limite, peut-être que "c'est chaud, c'est chaud" aurait mieux marché. Sauf que problème de rime et surtout problème de son : le "s" et le "ch" aussi proches ça ne va pas. Les sons doivent sonner clair et là c'est un peu de la bouillie : les chaussettes de l'archiduchesse....

Moi, le "ici, ici" me plaît quand il affirme notre soutien à nos joueurs qui se font agresser.
Quand il est chanté après un essai, pour pérorer ou chambrer 30 supporters qui ont dépensé une fortune pour se prendre une fessée, qui sont arrivés avec le sourire en nous disant bonjour comme hier, je n'aime pas du tout !
Le rugby c'est mieux quand le vainqueur est modeste et accueillant.

oui assez d'accord sur la force de la répétition et d'ailleurs pourquoi pas "c'est mon...c'est mon...c'est montferrand!
Bon à Montcuq, ça passerait pas mais ils avaient déjà refuse le "c'est chaud, bouillant"..

#10470 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2015 - 21:06 PM

Tant que c'est de la pluie ! ^_^

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)