Voila un point qu'il faut reprendre...
L'arbitre sur cette action s'est fait pourir, alors qu'il a tout a fait raison!!!! La encore un point du reglement que peu de gens connaissent mais on se permet qd meme d'hurler a l'injustice.
Rappel de la regle :
Lors d'une PENALITE taper directement en touche, seul l'horizontalité du ballon et de la ligne de touche font foi. Autrement dit si le ballon en l'air passe "fictivement" la ligne de touche, il y a touche. Meme si le joueur le récupère en etant sur le terrain ou en l'air.
Par contre sur un coup de pied classique (hors penalité) le joueur peut intervenir si le ballon a passer cette ligne imaginaire!!!
C'est interressant mais tu aurais un lien officiel sur cette différence faite entre la pénalité?
On avais déjà eu cette discutions il y a quelques temps car moi je pensais mordicus que seule la verticalité de la ligne était prise en compte.
Et et on m'a sortie le texte officiel qui est plus bas qui en gros explique que si le joueur saute et atterrie à l'extérieur du terrain on prend en compte la verticalité.
Mais si le joueur à les deux pieds au sol et dans le terrain il y a pas touche quoique fasse le ballon (ce qui est bien le cas de votre match). Il n'y est jamais fait question d'une différenciation avec les touches de pénalités à ma connaissance...
Ce sport à quand même l'art de compliquer les choses simples...
Mais bon quoiqu'il en soit le match ne se joue pas la dessus.