Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#10621 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 16:16

Bravo cetotomatos qui lui a cherché la règle officielle, qui confirme que Speeding a bien fait de sauter, le public de siffler, et que les commentateurs de Canal avaient bien raison de se foutre de la gueule de l'arbitre de touche en se demandant s'il avait trop arrosé le 24.

Les mecs de twitter qui défendent les arbitres bec et ongle même dans l'absurdité, c'est n'importe quoi. Chrsitian Jeanpierre et la "verticalité" de la ligne qui n'existe nulle part dans les règles ont fait du dégât depuis la CDM 2011.

Ceci étant on s'est donc bien fait enfler.

• djodjodu63 et le masque et la plume aiment ceci

#10622 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 038 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 16:16

Il faut faire comme Oyo et réssuciter les bonnes vieilles pratiques, ils ont chanté un très beau "au chiottes l'arbitre" hier.

Z'ont même pas la reconnaissance du ventre ! :P

• RCV06 aime ceci

#10623 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 16:32

Bon alors il y a bien une expérimentation menée par le world rugby pour plus de lisibilité.

Dans le cas de Speeding pas touche, dans le cas de Habana touche,  dans le cas ou le joueur a 1 pied en touche, le ballon sur le terrain et qu'il ne s'en saisi pas (simple control du pied, pas touche... 

en image :

http://espritdelareg...-a-t-il-touche/

• Pâquerette aime ceci

#10624 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 038 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 16:48

esprit de la règle toulousaine... :P

#10625 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 16:59

Public/Canal 1

Assistant 0

#10626 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 19:03

sinon depuis qu'ils ont refait le pesage, on ecoute strictement rien a ce que dit le speaker sous la phliponeau

#10627 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 19:13

sinon depuis qu'ils ont refait le pesage, on ecoute strictement rien a ce que dit le speaker sous la phliponeau

Contre exeter 0 sono de ce côté là à cause des travaux.
Je ne sais pas si une sono propre au pesage sera mise mais il y en aura probablement une avec les nouvelles tribunes
  • djodjodu63 aime ceci

#10628 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 07:56

Bravo cetotomatos qui lui a cherché la règle officielle, qui confirme que Speeding a bien fait de sauter, le public de siffler, et que les commentateurs de Canal avaient bien raison de se foutre de la gueule de l'arbitre de touche en se demandant s'il avait trop arrosé le 24.

Les mecs de twitter qui défendent les arbitres bec et ongle même dans l'absurdité, c'est n'importe quoi. Chrsitian Jeanpierre et la "verticalité" de la ligne qui n'existe nulle part dans les règles ont fait du dégât depuis la CDM 2011.

Ceci étant on s'est donc bien fait enfler.

j'ais montré à ma femme hier  la "verticalité", heu.... elle a botté en touche. comme quoi aucune règle n'est vérité

#10629 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 08:42

j'ais montré à ma femme hier  la "verticalité", heu.... elle a botté en touche. comme quoi aucune règle n'est vérité

J'espère qu'elle l'a trouvé, la touche... Pas difficile de faire mieux que Lopez !   :D  :mon_dieu:

#10630 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 08:56

Contre exeter 0 sono de ce côté là à cause des travaux.
Je ne sais pas si une sono propre au pesage sera mise mais il y en aura probablement une avec les nouvelles tribunes

la sono est en place, mais elle n'est pas branchée, manque de moyens peut être. priorité au recrutement, ils ont doublé le nombre de jardiniers

#10631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 09:03

la sono est en place, mais elle n'est pas branchée, manque de moyens peut être. priorité au recrutement, ils ont doublé le nombre de jardiniers

Ça ne sert à rien, à la mi-temps ils remettent les morceaux de pelouse arrachés en place, mais juste en les posant et au moindre coup de talon ils repartent de l'autre côté !

#10632 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 12:29

Voila un point qu'il faut reprendre...
L'arbitre sur cette action s'est fait pourir, alors qu'il a tout a fait raison!!!! La encore un point du reglement que peu de gens connaissent mais on se permet qd meme d'hurler a l'injustice.

Rappel de la regle :
Lors d'une PENALITE taper directement en touche, seul l'horizontalité du ballon et de la ligne de touche font foi. Autrement dit si le ballon en l'air passe "fictivement" la ligne de touche, il y a touche. Meme si le joueur le récupère en etant sur le terrain ou en l'air.
Par contre sur un coup de pied classique (hors penalité) le joueur peut intervenir si le ballon a passer cette ligne imaginaire!!!

C'est interressant mais tu aurais un lien officiel sur cette différence faite entre la pénalité?

On avais déjà eu cette discutions il y a quelques temps car moi je pensais mordicus que seule la verticalité de la ligne était prise en compte.

Et et on m'a sortie le texte officiel qui est plus bas qui en gros explique que si le joueur saute et atterrie à l'extérieur du terrain on prend en compte la verticalité.

Mais si le joueur à les deux pieds au sol et dans le terrain il y a pas touche quoique fasse le ballon (ce qui est bien le cas de votre match). Il n'y est jamais fait question d'une différenciation avec les touches de pénalités à ma connaissance...

Ce sport à quand même l'art de compliquer les choses simples...

Mais bon quoiqu'il en soit le match ne se joue pas la dessus.

#10633 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2015 - 11:33

Pour reparler de l'ambiance au stade, pas terrible en ce moment, corrélation avec des places vides, a priori en grand nombre, avec les résultats et les productions du moment?

#10634 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2015 - 11:34

Pour reparler de l'ambiance au stade, pas terrible en ce moment, corrélation avec des places vides, a priori en grand nombre, avec les résultats et les productions du moment?

2 des 3 derniers matches a guichet fermé. Bien essayé :D

#10635 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2015 - 11:35

ben non, aujourd'hui il n'y a rien de prévu :blink:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)