Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#1066 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 avril 2012 - 08:28

Personnellement, je déteste absolument ce chant que je trouve complètement c**. Pour en avoir "profité" de la part du public toulousain lors des finales perdues de 94, 99, 2001 (je ne me souviens pas si nous avions eu droit à ce grand moment de félicité en 2008), je n'ai avraiment pas envie de le faire subir à d'autres C'est poruquoi je l'ai trouvé déplacé hier au stade, quelle qu'en ait été la raison

Cependant, on atteint des sommets dans le journal régional où on peut lire sous la plume de Christophe Buron (qui va devoir régler la mire sur les accords verbaux, participe passé vs infinitif) :

On nage en plein délire cette fois, je propose que le match de ASM-Montpelleir se joue à huis clos, tiens ! Ça apprendra aux supporters montferrandais à se tenir (et pourtant ce chant me sort par les oreilles tellement je le hais). On est en pleine surenchère dans le politiquement correct.

les petits fours doivent etre tres bons....

#1067 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 15 avril 2012 - 08:33

Ce que vous dites les uns et les autres est trés intérréssant.
Devant mon écran, car tout le monde n'a pas la chance d'etre au Michelin tous les samedi, c'est que ce "chambrage" me semblait particulièrement malvenu.
Les explications de ceux qui étaient présents au stade donnent une image trés différente de cette histoire, et beaucoup plus en adéquation avec l'idée que la France du rugby se fait des supporters de l'ASM.
Comme quoi, on est bien dans une société de l'image...
Sur ce coup, j'ai bien peur que les téléspectateurs lambda aient une mauvaise impression de cette épisode anecdotique du match.
Je vous laisse donc méditer sur notre société de l'image...

Je trouve ta remarque très juste: cela montre en effet que l'image sans contexte peut être mal interprétée, voire facilement manipulable!
C'est effectivement à méditer même si le sujet est mineur et ne mérite pas autant de battage!
Les journalistes feraient mieux de s'intéresser aux vrais problèmes (de la société) mais il est vrai qu'il ne s'agit que d'un journaliste sportif...

Pour revenir au sujet, j'étais dans la tribune Phliponneau et je confirme que le chant a démarré en réponse aux chants "Et ils sont là les Parisiens!" lancés par les supporters parisiens au demeurant fort sympathiques.
Même si je n'adhère pas à ce genre de sympathique chambrage et n'y ai pas du tout participé, je n'y vois pas de quoi en faire tout un plat!

Tout cela me semble bien futile mais je rejoins tout à fait "le Marseilllais" pour faire remarquer que cela doit faire réfléchir sur cette société de l'image et de la communication que certains "gourous" ou "politiques" savent utiliser et détourner pour manipuler et au résultat désinformer!

A bon entendeur salut et vive l'ASM et le rugby!!!!!!!!! Ne bradons pas nos valeurs.....

#1068 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:36

ouais et ben c'est pas demain la veille qu on verra des pom pom girls en rut au PDSMM ... :crying:

#1069 julo

julo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:36

Personnellement,je n'apprécie pas trop ce chant,mais hier,en réponses aux Parisiens,ça n'était pas si malvenu que veut le faire entendre La Montagne de ce matin.Je trouve dommage d'écrire cela dans un article......dans quel but?,soulever une polémique qui n'a pas lieu d'être (on voit bien pire ailleurs).

:cartonrouge: pour LA MONTAGNE.

#1070 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:37

Et sinon la distribution Jacquet? Tous les beaufs affamés sont repartis avec 3 ou 4 cartons?

On sait vraiment pas se tenir... Quand c'est gratuit certains se sentent obligés d'abuser. J'en ai eu honte pour eux... :unsure:

#1071 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:45

Et sinon la distribution Jacquet? Tous les beaufs affamés sont repartis avec 3 ou 4 cartons?

On sait vraiment pas se tenir... Quand c'est gratuit certains se sentent obligés d'abuser. J'en ai eu honte pour eux... :unsure:

Surtout quand on voit combien ils les revendent sur leboncoin :fume:

#1072 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 15 avril 2012 - 08:50

ouais et ben c'est pas demain la veille qu on verra des pom pom girls en rut au PDSMM ... :crying:

C'est ton dernier fantasme Alex? :D :D :D :crying:

Surtout quand on voit combien ils les revendent sur leboncoin :fume:

Sur ebay à des prix exorbitants!!!!!!!!!

#1073 julo

julo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:52

J'ai vu une dame qui avait 3 paquets dans les bras + 1 ouvert,qu'elle était en train de se goinfrer (nature),houa la honte...

#1074 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:55

c'est la crise mon pauvre Môssieur !

#1075 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:56

J'ai vu une dame qui avait 3 paquets dans les bras + 1 ouvert,qu'elle était en train de se goinfrer (nature),houa la honte...

J'en ai vu le coffre ouvert avec 3 cartons (de 10 paquets?)... ils étaient 2. je trouve ca ridicule

#1076 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 09:05

J'en ai vu le coffre ouvert avec 3 cartons (de 10 paquets?)... ils étaient 2. je trouve ca ridicule

Peut être des représentants Jaquet qui les récupéraient en douce :P

#1077 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 09:26

C'est ton dernier fantasme Alex? :D :D :D :crying:

Mouuuuuaaaahhhhh
des pom pom girls en tenue sexy et Monsieur le Président et autres dirigeants déployant une banderole
cachez ses seins que nous ne saurions voir
le rouge au front
un public en délire chaud comme la braise des volcans
ça serait classe non ?

#1078 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 avril 2012 - 10:23

Pas forcement
il y a deux ans j'ai du sortir dans les derniers du stade et les personnes responsable de la distribution nous disaient qu'il fallait tout prendre sinon c'était poubelle. Du coup on en avait pour 10 mais ça se mange bien lol
Après ceux qui se battent pour en avoir un max c'est limite c'est sur

Personnellement,je n'apprécie pas trop ce chant,mais hier,en réponses aux Parisiens,ça n'était pas si malvenu que veut le faire entendre La Montagne de ce matin.Je trouve dommage d'écrire cela dans un article......dans quel but?,soulever une polémique qui n'a pas lieu d'être (on voit bien pire ailleurs).

:cartonrouge: pour LA MONTAGNE.

+1
Pauvre journaliste... :sleeping: Personne n'a son mail pour lui écrire une réponse? Mais bon il doit bien lire le forum

#1079 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 10:29

Ah ouais ! Quand même..! Et sinon t'as la plaque... :sleeping:

#1080 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 10:30

Ah ouais ! Quand même..! Et sinon t'as la plaque... :sleeping:

ben 63 a la fin.