Non mais sans déconner, c'est quoi une "banda"???
ça fait pas bander.
Posté 05 octobre 2016 - 09:37
ça fait pas bander.
Posté 05 octobre 2016 - 10:07
Merci à vous d'avoir participé (brillamment) à ma si primaire éducation...........encore un petit effort et je vais finir par atteindre le niveau maternelle supérieure !!!
![]()
une banda dans le midi, c'est un peu comme un bagad en bretagne, ce sont des fanfares ambulantes, sauf qu'un match de rugby avec un bagad c'est à vannes qu'on peut le trouver cette année
Posté 05 octobre 2016 - 10:14
C'est quoi la différence entre une banda et une fanfare ???
Une fanfare, ça défile au pas, déjà. Et j'en sais quelque chose
La banda ça fait plus cool, mais c'est surtout pour ceux qui veulent plus défiler, les pas redoublés n'étant plus trop à la mode.
Posté 05 octobre 2016 - 11:21
Mais enfin, tout le monde sait ça ......... c'est une fanfare du sud !!!!
Faut tout leur dire !!!
une banda dans le midi, c'est un peu comme un bagad en bretagne, ce sont des fanfares ambulantes, sauf qu'un match de rugby avec un bagad c'est à vannes qu'on peut le trouver cette année
Et d'ailleurs le bagad de Vannes évolue en première catégorie internationale ce qui n'est pas rien quand on considère la féroce concurrence notamment des Irlandais ou des Ecossais pour ne citer qu'eux .....sans parler des Galiciens qui sont aussi au top ....allez Vannes !!!!
Posté 05 octobre 2016 - 11:23
C'est aussi et surtout le répertoire musical qui est différent entre une banda et le reste, fanfare ou autres.
Posté 05 octobre 2016 - 11:57
C'est aussi et surtout le répertoire musical qui est différent entre une banda et le reste, fanfare ou autres.
Tu crois qu'une fanfare n'est pas capable de jouer le répertoire d'une banda et inversement ?
Posté 05 octobre 2016 - 13:25
Une nation s’éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares ; la décadence est la mort de la trompette. (E M Cioran)
Posté 05 octobre 2016 - 13:29
L'appréciation des choses.
exemple pour t'aider:
Quand je vie ma femme: elle banda. Quand je vit ma belle mêre, elle fanfaronna....
Ta femme s'appelle Charles?
Posté 05 octobre 2016 - 18:09
Tu crois qu'une fanfare n'est pas capable de jouer le répertoire d'une banda et inversement ?
"Une banda est un ensemble composé de cuivres et bois ainsi que de percussions. Il diffère d’une fanfare ou d’une harmonie par son répertoire festif et typique du sud-ouest."
En bref, une fanfare dans un stade, c'est pas trop adapté..... Par contre, que des mecs d'une fanfare fassent aussi partie d'une banda, je suppose que çà doit arriver!
Posté 05 octobre 2016 - 19:29
C'est quoi la différence entre une banda et une fanfare ???
la fanfare boit du perrier et la bandas boit de l'alcool
Posté 06 octobre 2016 - 06:15
la fanfare boit du perrier et la bandas boit de l'alcool
La fanfare boit du Perrier...???!!! Maintenant peut-être, mais dans le temps, ça picolait dur dans les fanfares ; j'ai joué dans la fanfare de mon bled quand j'étais jeune, à force de souffler dans le clairon, ça donnait soif et on ne buvait pas de l'eau !!!
Posté 06 octobre 2016 - 06:50
La fanfare boit du Perrier...???!!! Maintenant peut-être, mais dans le temps, ça picolait dur dans les fanfares ; j'ai joué dans la fanfare de mon bled quand j'étais jeune, à force de souffler dans le clairon, ça donnait soif et on ne buvait pas de l'eau !!!
![]()
un post et beaucoup de choses s'expliques
Posté 06 octobre 2016 - 08:20
un post et beaucoup de choses s'expliques
N'est-ce pas...?!
Posté 06 octobre 2016 - 08:41
N'est-ce pas...?!
bandalcoolos, ça sonne pas mal, alors que fanfaralcoolos c'est moyen, c'est peut être là la différence
0 members, 7 guests, 0 anonymous users