Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#1231 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2012 - 20:34 PM

Je me souviens d’une déclaration de Soula, l’ancien talonneur du Stade toulousain, qui déclarait à la radio auvergnate après une défaite de son club il y a de ça une vingtaine d’année au moins qu’il était impossible de venir gagner au Michelin, avec la pression, les insultes qui pleuvaient des tribunes populaires. Une époque ou l’on sifflait sur les pénalités adverses sans que ça gêne qui que ce soit.
C’était chaud bouillant. Quand Narbonne, Brive ou Toulouse venaient jouer, y’avait du fun.

#1232 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2012 - 20:36 PM

Je me souviens d’une déclaration de Soula, l’ancien talonneur du Stade toulousain, qui déclarait à la radio auvergnate après une défaite de son club il y a de ça une vingtaine d’année au moins qu’il était impossible de venir gagner au Michelin, avec la pression, les insultes qui pleuvaient des tribunes populaires. Une époque ou l’on sifflait sur les pénalités adverses sans que ça gêne qui que ce soit.
C’était chaud bouillant. Quand Narbonne, Brive ou Toulouse venaient jouer, y’avait du fun.

Putain inadmissible de balancer de la bière!!!! :cartonrouge:

#1233 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 18 April 2012 - 00:02 AM

Il va y avoir encore un tifo contre Montpellier.
C'est sympa mais depuis qu'il n'y a plus que l'ASM qui fait des tifo ça manque quand même cruellement d'originalité.
Enfin ok c'est super beau mais c'est toujours la même chose :unsure:

#1234 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 00:07 AM

C'est sympa mais depuis qu'il n'y a plus que l'ASM qui fait des tifo ça manque quand même cruellement d'originalité.

Koko n'est pas fan car ça empêche de faire du bruit au moment où les joueurs rentrent dans le stade, ce qui est traditionnelement un des moments les plus chauds et l'occasion aussi d'impressionner l'adversaire.

Je trouve largement plus d'impressionnant d'entendre les "ASM bam bam bam ASM" dès le début alors que là le seul bruit dans le stade c'est "allez on lève côté bleu on lève on lève on lève on tourne ; maintenant on plie et on tape !"
Les mecs qui nous regardent à la TV doivent se demander si le public est pas un peu cotorep sur les bords, tu m'étonnes qu'après Bayonne ait une meilleure image :closedeyes:

#1235 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 06:16 AM

Koko n'est pas fan car ça empêche de faire du bruit au moment où les joueurs rentrent dans le stade, ce qui est traditionnellement un des moments les plus chauds et l'occasion aussi d'impressionner l'adversaire.

Je trouve largement plus d'impressionnant d'entendre les "ASM bam bam bam ASM" dès le début alors que là le seul bruit dans le stade c'est "allez on lève côté bleu on lève on lève on lève on tourne ; maintenant on plie et on tape !"
Les mecs qui nous regardent à la TV doivent se demander si le public est pas un peu cotorep sur les bords, tu m'étonnes qu'après Bayonne ait une meilleure image :closedeyes:

+1...le créneau me semble largement réchauffé et resservi et nettement moins suivi.
Pour moi aussi , il n'y rien de mieux que les "ASM bam bam bam ASM..." et ce , pas seulement au début du match.

NB : le w.e. dernier , le public bayonnais a fait(a eu droit à)un tifo pour le derby contre le B.O.

#1236 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 08:34 AM

et si on ne faisait pas un bruit à l'entrée des équipes... Ca serait pas flippant? :innocent:

on plie et... gros bordel:fume:

#1237 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 08:36 AM

Qui amène les fumis?

#1238 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 08:42 AM

Peu avare d’efforts sur une pelouse, Lapandry ne l’est pas non plus lorsqu’il s’agit de complimenter les supporters "jaune et bleu ", source de motivation non négligeable. « Le stade est tout le temps archicomble, l’ambiance est assez extraordinaire. Nous devons rester invaincus au Michelin pour nous et pour eux. »

LM du jour

#1239 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 10:39 AM

C'est encore l'effet visuel et télévisuelle qui prime. C'est sur que c'est joli comme de voir un beau spectacle de lumières mais ça ne risque pas d’impressionner l'équipe adverse...
Par contre moi je trouve que ça fait son effet quand tout le monde se met à taper avec son tifo et crier asm!Image IPB
Après comme vous dites ils faudrait qu'il répartissent les tifos de manière plus originale de façon à créer des dessins ou messages: du style merci à nos joueurs, ou bravo pour la hcup, ou tout simplement allez les jaune et bleu.

LM du jour

L'essentiel est bien là. Le but avant tout est de donner des ailes à nos joueurs, après qu'il y ait toujours un ou deux rabat joie aigris pour conseiller les chants adaptés ou critiquer quelques sifflets, on en a que faire...

#1240 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 10:48 AM

C'est encore l'effet visuel et télévisuelle qui prime. C'est sur que c'est joli comme de voir un beau spectacle de lumières mais ça ne risque pas d’impressionner l'équipe adverse...
Par contre moi je trouve que ça fait son effet quand tout le monde se met à taper avec son tifo et crier asm!Image IPB
Après comme vous dites ils faudrait qu'il répartissent les tifos de manière plus originale de façon à créer des dessins ou messages: du style merci à nos joueurs, ou bravo pour la hcup, ou tout simplement allez les jaune et bleu.

Avec la configuration des tribunes c'est très difficile. Meme si j'avoue que pour le centenaire les desiderata de l'ASM nous avaient laissé perplexe, mais au final avaient relativement bien rendu.

#1241 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 11:44 AM

Nalaga dans l'équipe du jour:
" Comment est le public, à Perth?
- À Clermont, les supporters sont des fanatiques comparés à ceux de la Western Force. Tu sens comme un souffle derrière toi quand tu entres à Michelin. Ici, tu as plus l'impression de jouer dans une église (Rires.) À Clermont, je ne pouvais pas sortir dans la rue ou faire mes courses sans que les gens m'arrêtent pour me féliciter. Je ne compte pas le nombre de fois où des fans voulaient m'inviter à boire un verre ou à dîner chez eux. À Clermont, les gens sont des fous de rugby. Ils vivent, mangent, rêvent rugby. Et j'adore ça. C'est cette passion qui me manque-"
Rien à ajouter quel bel hommage. Napo welcome home à partir de juillet!

#1242 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 12:21 PM

J'attends avec impatience des "Ho Hisse Encu :censure:" sur les chandelles de nos adversaires, put :censure: on va avoir du boulot dans les tribunes face au BO :hippy:

Il existe des tribunes où la femme du dit gardien " est devant nous et nous la s...."
Le jour où le rugby et surtout a l asm en sera là n est pas venu...

Plus generalement par rapport aux effarouchés du "ils sont où" et du bien pensant qui trouvent bien que le club s excuse auprés de nos amis supporters parisiens et bien j aurai aimé qu en 2007 maxou et ses rosettes s excusent de nous voler en touche a deux minutes de la fin..........

#1243 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,359 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 12:25 PM

On a fait un tifo à Charléty...

On a peint les sièges en gris et on a quitté le stade ! :w00t:

#1244 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 12:32 PM

On a fait un tifo à Charléty...

On a peint les sièges en gris et on a quitté le stade ! :w00t:

cela a du prendre du temps a 17 dans le stade....... :fume:

#1245 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2012 - 12:50 PM

cela a du prendre du temps a 17 dans le stade....... :fume:

Mais ils étaient où les autres parisiens?

19 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (4)