Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19455 réponses à ce sujet

#14011 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:28

Je vais t'e

J'avoue que je ne comprend pas toujours les message de ce sympatique gallois mais je salue son effort de toujours écrire en francais.

Mais si j'ai bien compris y a une histoire de bois, or pour les drapeau il faut un tube flexible et souple. Les manches en bois sont strictement interdit tous les clubs de supportaires le savent maintenant après s'être fait déjà confisquer quelques drapeaux pour cette raison.

Donc c'est peu etre ça.

Par contre pour ce qui est du drapeau national si c'est ça qui a motivé l'interdiction alors je trouve ça honteux mais cela m'étonnerai fort.

Je vais t'expliquer ce qui est arrivé à notre pote: en arrivant au SdF, on lui a interdit son drapeau gallois, parce que seuls sont autorisés les drapeaux des deux équipes ou le drapeau français.

Il s'est senti vexé et humilié, c'est tout.

Rien à voir avec le manche ou autre chose;

• cetotomatos, Caplan et Vulcan Gallois aiment ceci

#14012 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:30

Je vais t'e

L'espoir furtif d'une ébauche de promesse

#14013 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:31

L'espoir furtif d'une ébauche de promesse

:D

On a déjà dépassé ce stade là avec Nougatier

• le nougatier aime ceci

#14014 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:52

J'avoue que je ne comprend pas toujours les message de ce sympatique gallois mais je salue son effort de toujours écrire en francais.

Mais si j'ai bien compris y a une histoire de bois, or pour les drapeau il faut un tube flexible et souple. Les manches en bois sont strictement interdit tous les clubs de supportaires le savent maintenant après s'être fait déjà confisquer quelques drapeaux pour cette raison.
Donc c'est peu etre ça.

Par contre pour ce qui est du drapeau national si c'est ça qui a motivé l'interdiction alors je trouve ça honteux mais cela m'étonnerai fort.

Aucun manche d'aucune sorte. Seulement le drapeau, rien d'autre. Au aéroport de Dublin n'auraient même pas permis une manche flexible. C'était le drapeau et ils m'ont dit clairement que si aurait été le drapeau français il n y aura pas été aucun problème, seulement que était un drapeau d'un autre pays et donc interdit.
Et pour être clair, si je vois une situation similaire à Cardiff ou a Dublin avec un autre avec n'importe quel drapeau (oui, même lequel anglais :P) je prendrais les noms de la sécurité pour faire appel a le WRU ou l'IRFU.
  • cetotomatos aime ceci

#14015 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:55

Aucun manche d'aucune sorte. Seulement le drapeau, rien d'autre. Au aéroport de Dublin n'auraient même pas permis une manche flexible. C'était le drapeau et ils m'ont dit clairement que si aurait été le drapeau français il n y aura pas été aucun problème, seulement que était un drapeau d'un autre pays et donc interdit.
Et pour être clair, si je vois une situation similaire à Cardiff ou a Dublin avec un autre avec n'importe quel drapeau (oui, même lequel anglais :P) je prendrais les noms de la sécurité pour faire appel a le WRU ou l'IRFU.

Encore une débilité de plus des lois francaises. On est plus à ça près en france ou on réglemente tout sur tout de façons débile.

• ESQ4, cetotomatos et Vulcan Gallois aiment ceci

#14016 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 12:32

Encore une débilité de plus des lois francaises. On est plus à ça près en france ou on réglemente tout sur tout de façons débile.

Je crois que la raison j'étais si étonné était que en Pays de Galles (comme la reste du Royaume-Unis), peut-être moins en Irlande mais c'est difficile que une chose similaire arriverait quand on pense de le bienvenue fameux irlandais, la sécurité hier soir serait allé proche au un "hate crime".

Mais vos réactions (que vous pensez que la situation était ridicule) disent beaucoup.

#14017 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 12:41

Je doute qu'il soit inscrit dans la loi française qu'il soit interdit de rentrer des drapeaux dans des stades, sauf si ce sont des drapeaux des équipes qui jouent ou de la sélection nationale.

• Velveteethol et Vulcan Gallois aiment ceci

#14018 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 12:48

Perso ça aurait été le drapeau anglais j'eusse compris qu'on le brulât.

• Vulcan Gallois aime ceci

#14019 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 167 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 13:13

Stade beaucoup plus rouge que Jaune. La revente de places entre supporters a mieux marché dans le Sud Ouest que chez nous.

5000 par club finaliste c'est pas assez. Et le système de revente de retours de places sur le site LNR est bidon, j'ai du attendre Samedi matin pour toucher le graal.

On est en 2019, révolution numérique, et tout et tout... Impensable de pas mettre un système plus malin d'options sur billets, des trucs modernes quoi.

• ESQ4 aime ceci

#14020 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 13:44

Faudra juste m'expliquer alors pourquoi maintenant il y a plus de drapeaux de l'Algérie que de l'OM pour les matchs au vélodrome.

Enfin, bref, je comprends la frustration de notre ami gallois.

• ASM.fanclub.metz, miro padre, ESQ4 et 2 autres aiment ceci

#14021 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 13:53

Faudra juste m'expliquer alors pourquoi maintenant il y a plus de drapeaux de l'Algérie que de l'OM pour les matchs au vélodrome.

Enfin, bref, je comprends la frustration de notre ami gallois.

Parce que les stadiers en fonction de leurs idées/ordres laissent rentrer plus facilement certains drapeaux que d'autres.

C'est arrivé aux BH93 au Mans ou des stadiers ont interdit de faire rentrer un drapeau français pour le même prétexte débile de non politique dans un stade.

La frustration est complètement compréhensible il est juste tombé sur un con comme y'en dans beaucoup de stades en France.

• Vulcan Gallois aime ceci

#14022 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 14:10

Je doute qu'il soit inscrit dans la loi française qu'il soit interdit de rentrer des drapeaux dans des stades, sauf si ce sont des drapeaux des équipes qui jouent ou de la sélection nationale.

Moi ça m'étonnerai pas du tout qu'il y ait un truc du genre dans la réglementation de la fédé des compétitions de rugby. Et vu que la fédé repressente la nation....

Et pour répondre au Marseilais tous le monde sait que la loi à Marseilles n'est pas la même qu'ailleurs en france :)

• Le Marseillais et Vulcan Gallois aiment ceci

#14023 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 14:15

Parce que les stadiers en fonction de leurs idées/ordres laissent rentrer plus facilement certains drapeaux que d'autres.
C'est arrivé aux BH93 au Mans ou des stadiers ont interdit de faire rentrer un drapeau français pour le même prétexte débile de non politique dans un stade.
La frustration est complètement compréhensible il est juste tombé sur un con comme y'en dans beaucoup de stades en France.

Mais ça touche vraiment le fond. Tous les gens devraient être bienvenues en tous les pays mais si quelqu'un ne peut pas respecter le drapeau du pays en lequel se trouve, bon, partir.
  • Velveteethol et Siflex aiment ceci

#14024 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 14:42

Drôle de sentiment dans ce sdf. Bcp de rouge et noir. J'ai ne comprends comment ils ont fait pour se les procurer sachant que plein de jaunards n'ont pas pu en avoir...places limitées à 5000 par club. Une avant match ou le rouge et noir était très présent. Bigflo et Oli en clôture...bref le sentiment de ne pas en être. La fête était toulousaine du début à la fin.

A noter que le concert a débuté après le tour d'honneur des toulousain. L'ASM n'avait pas eu cette chance en 2017 puisque le concert avait démarré quand les joueurs avaient atteint la fin du 1 er virage. C'est très bien pour eux et je tourne ça normal mais je suis dégouté à postériori de constater que l'on n'a pas traité l'ASM comme il se doit en 2107.
  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#14025 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 14:47

A noter que le concert a débuté après le tour d'honneur des toulousain. L'ASM n'avait pas eu cette chance en 2017 puisque le concert avait démarré quand les joueurs avait atteint la fin du 1 et virage. C'est très bien pour eux et je tourne ça normale mais je suis dégouté à postériori de constater que l'on n'a pas traité l'ASM comme il se doit en 2107.

A noter que comme pour tout évenement il y a des horaires à respecter et que pour évacuer un stade de 80000 place il vaut mieux avoir les derniers metro ou rer ouvert et que donc tu essaye de finir à une certaine heure....

Après je ne sais pas exactement à quelle heure s'est fini le match en 2017 combien de temps à pris le protocole etc par rapport à cette année mais à mon avis cela a bien plus jouer que le fait que ce soit Clermont ou Toulouse.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)