Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#14791 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:08 PM

Ok, aujourd'hui il n'y a pas de vaccin pour tout le monde et ce serait discriminatoire mais dans quelques mois tout le monde aura eu la possibilité de le faire et là, il ne me choquerait pas non plus qu'il existe un genre de passeport sanitaire qui permette de fréquenter des lieux de rassemblements qui sont à risques et l'interdirait à ceux qui ont fait d'autres choix.

Faire le choix de se faire vacciner ou non, c'est entendu que c'est la liberté individuelle de chacun mais mettre potentiellement en danger les autres ce n'est plus de la liberté individuelle c'est une atteinte potentielle à l'intégrité physique des autres et il me semblerait normal de protéger ceux qui ont fait d'autres démarches.

On verra à quel point il marche vraiment (en dehors des chiffres fournies par les labo eux meme), si il est efficace sur le long terme, ya encore plein d'inconnus sur ces vaccins. Donc oui on verra dans quelques mois, de toute façon, la question ne se pause pas pour l'instant vu qu'on est pas pres d'en avoir pour tout le monde.

Et perso, si je pouvais éviter de prendre un vaccin à ARN, jsuis pas contre! Peut etre que c'est merveilleux et que ça va revolutionner les vaccins mais pour l'instant je prefere attendre qu'on ai un peu de reculs dessus.

Tu sais quand tu vas dans les pays ou tu as des risques de fièvre jaune, si tu n'as pas ton carnet de vaccination à jour tu es refoulé.

C'est une question de protection collective , et c'est déjà en vigueur en France par le biais notamment de La Guyane.

Donc, non, ça ne me choquerait pas .

Après la fievre jaune a une létalité bien suppérieur au Covid, là il y a une vraie stratégie de vacciner tout le monde car l'immunité collective ne se fera pas toute seule vu qu'il est moins contaminant mais vu qu'il est plus dangereux, il faut tout faire pour faire disparaitre la maladie. Enfin y'a pleins de parametres à prendre en compte pour trouver la meilleur stratégie, les maladies ne se ressemblent pas et donc les stratégies different. Personnellement si ce vaccin est si efficace et que les personnes à risques sont vaccinées, je comprends pas trop pourquoi on devrait forcer les autres à le faire, on s'immunisera naturellement. Je ne crois pas que les vaccins fassent mieux que que ce que le systeme immunitaire fait naturellement étant donné que justement ça force une réponse immunitaire naturelle. Enfin bon, on verra où on en sera rendu en juin, là c'est un peu parlé dans le vent vu qu'il est impossible de prédire comment le covid va se comporter en 2021. Moi je vois surtout ce vaccin comme un moyen de diminuer la mortalité donc il est important de cibler le bon public, mais pas comme la solution miracle pour faire disparaitre la maladie.

#14792 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:08 PM

C'est vrai l'ARN on sait pas ce qu'il y a dedans

#14793 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:13 PM

Tout le monde ne peut pas être vacciné contre la fièvre jaune (comme moi), du coup si tu ne vas pas dans certains pays, c'est pas grave, tu vas ailleurs.

Par contre si tu ne permets pas aux sceptiques ou aux indécis ou à ceux qui veulent attendre de voir comment ça fonctionne...etc de pouvoir se déplacer, on fait comment ?

Et quid de ceux qui ne pourront recevoir le vaccin pour diverses raisons (médicales notamment)

On les parc dans des lieux réservés aux non vaccinés ?

Ils ne pourront faire leurs courses, leurs loisirs que dans des lieux spécifiques ?

On créé deux mondes avec une clôture (comme dans la série La Valla, que je recommande d'ailleurs).

Et ce vaccin est efficace à vie, quelques années ou il faudra le refaire chaque année ? Parce que si un jour (futur) il n'est plus remboursé (ce qui peut arriver aussi), seuls les riches pourront se divertir ou voyager ?

Et puis, si ce vaccin fonctionne correctement ceux qui seront vaccinés n'auront plus ce souci, donc seuls les non vaccinés seront infectés, ce qui après tout sera leur problème.

Enfin il me semble.

Comme tu peux voir j'ai souvent du mal avec les obligations collectives :P

• djodjodu63 and Bart Simpson like this

#14794 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:21 PM

Et quid de ceux qui ne pourront recevoir le vaccin pour diverses raisons (médicales notamment)

Et puis, si ce vaccin fonctionne correctement ceux qui seront vaccinés n'auront plus ce souci, donc seuls les non vaccinés seront infectés, ce qui après tout sera leur problème.

Enfin il me semble.

hep

#14795 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

C'est vrai l'ARN on sait pas ce qu'il y a dedans

Des nucléotides à priori.

Et puis, si ce vaccin fonctionne correctement ceux qui seront vaccinés n'auront plus ce souci,

Non. Un vaccin efficace à 95% protège 95% des vaccinés (et éventuellement leur entourage) pas plus.

#14796 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Des nucléotides à priori.

Ouais c'est nucléaire, c'est bien ce que je me disais faut se méfier !

#14797 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:35 PM

Non. Un vaccin efficace à 95% protège 95% des vaccinés (et éventuellement leur entourage) pas plus.

95 c'est bien quand même non ?

Tu sais si c'est la même efficacité de celui contre la grippe ?

Désolé j'y connais rien en virologie et je suis super nul en chiffres et stats (n'est pas CAT qui veut ou peut)

Ouais c'est nucléaire, c'est bien ce que je me disais faut se méfier !

Pour peu qu'il y ait des fuites ça craint non ?

#14798 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:51 PM

95 c'est bien quand même non ?

Oui, c'est déjà bien.

Ce que je voulais dire, c'est que entre le % d'efficacité et les personnes ayant des contre-indications médicales, les personnes qui seront protégées par le vaccin ne seront pas exactement les mêmes que les personnes voulant être protégées par le vaccin.

Tu sais si c'est la même efficacité de celui contre la grippe ?

Moi non. :D

Wikipedia parle d'une méta-étude donnant de 40 à 60%.

Pour peu qu'il y ait des fuites ça craint non ?

Des fuites de quoi ?

Le mot nucléaire utilisé par Pims, c'était du sarcasme, l'ARNm ne rentre pas dans le noyau. Mais je ne suis pas sûr que c'était le sens de ta question. :P

#14799 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:57 PM

Franchement ça ne me choquerait pas.

la devise de la France en prendrait un coup...

Mais un jour on se fera greffer un code barre dans le cul

#14800 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 18:59 PM

Oui, c'est déjà bien.

Ce que je voulais dire, c'est que entre le % d'efficacité et les personnes ayant des contre-indications médicales, les personnes qui seront protégées par le vaccin ne seront pas exactement les mêmes que les personnes voulant être protégées par le vaccin.

Moi non. :D

Wikipedia parle d'une méta-étude donnant de 40 à 60%.

Des fuites de quoi ?

Le mot nucléaire utilisé par Pims, c'était du sarcasme, l'ARNm ne rentre pas dans le noyau. Mais je ne suis pas sûr que c'était le sens de ta question. :P

Ok, merci pour ton explication.

Je poursuivais juste la plaisanterie de Pims, nucléaire/fuite, tout ça tout ça

#14801 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 19:02 PM

Je poursuivais juste la plaisanterie de Pims, nucléaire/fuite, tout ça tout ça

Ah j'avais pas compris. Au temps pour moi. :bush:

Mais la devise de la France en prend déjà un coup. Les comportements individualistes et égoïstes ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de la « fraternité ». ;)

• Bougnat et Breton, pims and Codorplusàvie like this

#14802 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 19:02 PM

Mais un jour on se fera greffer un code barre dans le cul

Tu l'as presque déjà avec ton tél, ta carte bleue....

Le paiement par puce sous la peau existe déjà (Barcelone, Suède...).

#14803 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 19:08 PM

Mais la devise de la France en prend déjà un coup. Les comportements individualistes et égoïstes ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de la « fraternité ». ;)

Autant garder la liberté si pour toi on a déjà perdu la fraternité.

Mais ne pas vouloir se faire vacciner c'est ne pas être égoïste selon moi.

Interdire à un non vacciné l'accès au stade c'est le privé de liberté

Tu l'as presque déjà avec ton tél, ta carte bleue....
Le paiement par puce sous la peau existe déjà (Barcelone, Suède...).

On aura un code barre avec un lumière verte ou rouge à chaque portique qu'on passera..

Vive la nouvelle technologie
  • oreli63, djodjodu63 and Codorplusàvie like this

#14804 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 19:11 PM

Appliqué  en Israel.  En France,  pour  l'instant ce n'est que la proposition d'une  parlementaire...

Grillé par ELSA...

ca veut pas dire qu'ils font ca en israel qu'on est obligé de copier ;)

Franchement ça ne me choquerait pas.

Ok, aujourd'hui il n'y a pas de vaccin pour tout le monde et ce serait discriminatoire mais dans quelques mois tout le monde aura eu la possibilité de le faire et là, il ne me choquerait pas non plus qu'il existe un genre de passeport sanitaire qui permette de fréquenter des lieux de rassemblements qui sont à risques et l'interdirait à ceux qui ont fait d'autres choix.

Faire le choix de se faire vacciner ou non, c'est entendu que c'est la liberté individuelle de chacun mais mettre potentiellement en danger les autres ce n'est plus de la liberté individuelle c'est une atteinte potentielle à l'intégrité physique des autres et il me semblerait normal de protéger ceux qui ont fait d'autres démarches.

youpi vive la ségrégation.... mon dieu....

#14805 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 19:13 PM

Interdire à un non vacciné l'accès au stade c'est le privé de liberté

Interdire l'accès au stade à une personne avec une bouteille c'est aussi le priver de liberté.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)