Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#14761 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 20:49 PM

culpabiliser les gens ? mais quand tu te comportes comme un con faut assumer .. regarde autour de toi le nombre de personnes qui enfreint les gestes barrières, qui pousse le bouchon même à se filmer sans masque sans gestes barrière juste pour la gloire. quand tous se rue dans les magasins comme si nous étions morts de faim. les manifestations alors que l'on nous dit pas de rassemblement. enfin bref .. je ne cherche à culpabiliser personne je me gère moi les autres font bien comme ils veulent je m'en contrefout. le pb c'est tjrs les même qui payent la facture (soignant sur le fil du rasoir depuis presque un an, les restaurateurs, les bars ... 

ps : moi non plus j'ai rien contre toi hein :P

Ben moi je préfére voir mes élèves qui mettent tous le masque, mes collègues qui sont tous masqué etc etc.

Alors certes certains ont parfois des problèmes pour le faire tenir sur le nez et il faut les reprendre gentillement, mais dans l'ensemble cela se passe très bien u moins dans mon établissement.

Ensuite il faut bien vivre. Moi perso confiné ou pas  je n'acheterais pas mes cadeau de noel sur amazone et je tiens à faire des cadeaux a ma fillieul même si je la verrai pas, et autres personnes de ma famille. Donc j'irai dans des zones commerciale suis je en grand délinquant horrible?

Et quand je vais dans les magazin bizarrement  comme dans mon établissement la majorités des gens respectent les geste barrières et font attention alors certe là encore tu pourra toujours trouvé un con ou deux mais suffit de s'en éloigné.

Et Les manifestation encore heureux qu'il y en a vu ce qui se passe en ce moment c'est encore le seul droit que les gens ont. 

Donc du moment qu'il y vont masqué ca me semble respecter les choses.

En tout cas moi depuis 3 mois je vis mon confinement principalement dans des espace restreint avec 30 gamins. Ma seule barrière a priori c'est le masque et la désinfinction des mains et autre object que je touche (la distansation social étant toute relative). Donc si le masque et mon gel hydroalcolique suffit pour moi cela doit suffire pour beaucoup d'autre aussi, surtout en plein air....

Donc oui stop un peu à la culpabilisation de chacun qui essaye bien de vivre comme il peut avec ce virus et arretons de généraliser à une population le comportement de 3 abrutie qui se filme sur twitter....

Et au passage ce virus repart de partout au canada Trudeau en pleure il parait. Bon j'ai pas vu les images on m'en a juste parlé à midi car j'ai la chance d'avoir encore une vie sociale avec mon métier. De ce que j'ai compris aussi en Suéde ca explose Etats unie aussi, Corrée parait il, Chine la encore.

Donc perso je préfère pour l'instant vivre avec ce virus en France malgrés ses cons, qu'en Corrée ou tu es fliqué de partout et épier a priori pour pas grand chose, Chiné ou tu es emprisonné, et autre pays anglo saxons dont je ne comprend pas la langue et qui sont gouverné par plus idiot que Macron :).

• ELSAZOAM, wallis and Bart Simpson like this

#14762 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2020 - 08:43 AM

Bref, chacun son point de vue sur la question !  B)

#14763 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 03:15 AM

Question a deux euros :

Vous pensez qu'un match comme le Racing on l'aurait gagné avec le public? (meme si on ne le saura jamais)

• ELSAZOAM and djodjodu63 like this

#14764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 07:47 AM

Question a deux euros :

Vous pensez qu'un match comme le Racing on l'aurait gagné avec le public? (meme si on ne le saura jamais)

En effet, dur à savoir, mais je pense quand même qu'on aurait pas gagné !   :ermm:

#14765 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 08:15 AM

avec la pression du public sur l'arbitre, une ou deux décisions auraient pu changer. on contate que l'absence de public augmente les victoires à l'exterieur

• djodjodu63 likes this

#14766 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 04 January 2021 - 09:02 AM

En effet, dur à savoir, mais je pense quand même qu'on aurait pas gagné !   :ermm:

Avec 200 personnes en pesage qui lui hurle dessus l'arbitre de touche bip Raynal sur la mélée ou le pilier du racing mets la main au sol

#14767 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 11:15 AM

Avec 200 personnes en pesage qui lui hurle dessus l'arbitre de touche bip Raynal sur la mélée ou le pilier du racing mets la main au sol

On est pas prêt de les revoir !  :rolleyes:

avec la pression du public sur l'arbitre, une ou deux décisions auraient pu changer. on contate que l'absence de public augmente les victoires à l'exterieur

Certainement, mais cela augmente fortement la victoire des meilleurs; d'un autre côté !  :rolleyes:  

Absolument ! On ne peut se chercher des excuses quand on a des problèmes de ce type au niveau du pack !  :unsure:

• ELSAZOAM likes this

#14768 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 13:03 PM

Faut arreter avec la culpabilisation "si le virus repart c'est à cause de ces cons de Français qui respectent rien". Les Français sont majoritairement super disciplinés et respectent les consignes meme les plus débiles. Quand je vois tout le monde avec son masque à la plage sous un vent de 100km/h pendant la tempete Bella en Bretagne, je ne peux m'empecher de penser que les gens sont cons pour une autre raison que vous. Faut juste vous rendre compte que c'est pas en portant le masque dans la rue qu'on arrete une épidémie non pas car le masque est inefficace mais tout simplement car c'est pas un lieux de contamination. Enfaite vous vous focalisez sur des choses inutiles et inefficaces à mon avis car l'information est mauvaise avec un affolement général injustifié. Pareil pour cette teuf en Bretagne, des gens jeunes qui potentiellement se contaminent, si ils sont responsables et ne vont pas voir leur famille la semaine qui suit, ça n'est pas non plus quelque chose de très risqué et contrairement à beaucoup, je pense que les gens qui y sont allés sont plus responsables et réfléchis que d'autres (meme si vous trouverez une poignet de vrais abrutis dedans sans aucuns doutes mais comme partout). Beaucoup sont conscient des risques et prendront les dispositions en conséquences. Et c'est justement pas en les réprimant et en les infantilisants qu'on leur donnera envie de prendre les bonnes décisions, tout l'inverse...

Il y a une épidémie et ça sert à rien de regarder les autres avec méfiance et mépris. Je suis triste qu'apres tant de mois passés à devoir faire des sacrifices sur nos vies, la majorité de nos concitoyens n'en connaissent encore pas suffisamment sur ce virus (temps d'incubation, quand est on contagieux donc quand faut il faire attention, quand faut il se faire tester) ce qui montre à quel point il y a un vrai problème d'information. Ces choses là devraient etre connues de tous sans exception à mon avis. 

On est en hiver et c'est normal que l'épidémie soit plus présente que pendant l'été. Les lieux de contamination sont majoritairement au sain du meme foyer et il est quasi impossible de lutter contre ça. Les lieux clos sont à risque comme les magasins, les transports et en effet, moi je ne vois pas une personne qui ne respecte pas les gestes barrières dans ces lieux.

De plus, l'épidémie circule à une vitesse modérée en France depuis plusieurs semaines et on est largement mieux que beaucoup d'autres pays. La reprise de l'épidémie semble par contre inévitable, il faut juste l'accepter. Quoi qu'on fasse, qu'elles que soient les mesures qu'on prenne à moins d'enfermer tout le monde dans une cellule pendant 2 mois. On a déja repéré le prochain variant qui devrait devenir majoritaire et provoquer la prochaine vague mais meme pas sûr que ça soit le prochain à sévir en France, peut etre ça en sera un autre, mais c'est juste l'évolution normal de ce virus depuis qu'il est apparu, rien d'incroyable.

Voilà ce virus n'est pas grave en soit, il faut juste que chacun veille à protéger les personnes fragiles de son entourage et quelles aient elles meme une vigilence accrue pour ne pas engorger les réanimations et pas prendre le risque de perdre un proche. Obésité, hypertension diabete, environs 90% des gens en réanimations présentent l'une de ces comorbidités et les autres sont essentiellement des personnes très agées. Donc pas d'affolement inutile, du pragmatisme. On arrete de croire que le vaccin va tout régler alors qu'il arrivera trop tard vu que le gros de l'épidémie risque de frapper dans les prochains mois. Si il peut sauver des vies, tant mieux, alors accélérons la vaccination des personnes à risques mais arretons de vouloir l'imposer à tout le monde, on se pausera la question quand il y aura trop de doses disponibles ce qui n'est pas près d'arriver. Depuis le début, il y a un vrai scandale sur la prise en charge des gens malades de ce virus. Des gens qu'on a laissé mourir chez eux et que le samu ne voulait pas venir chercher en leur disant de prendre du doliprane. Un manque de moyens dans les hôpitaux et une industrie pharmaceutique qui par son lobiisme empêche d'y voir clair sur les traitements potentiellement efficaces contre cette maladie. Tout ce que je dis est sourcé, je peux vous les donner si vous voulez, ce sont des infos qui ne sont pas sorties de sites complotistes si ça peut vous rassurer.

Enfin bref, pour moi il ne faut pas arreter de vivre et je ne vois pas de difficulter d'acceuillir du public au Michelin si on fait attention. C'est en extérieur, mettons les masques pour réduire les risques vu qu'il y a une concentration de population et rien n'a montré qu'on serait plus contaminé là qu'ailleurs. Je suis vraiment de plus en plus triste de voir ce Michelin vide et sans ambiance. Au début j'étais juste content de revoir un peu de rugby mais là, ça ma frustre de plus en plus d'assister à ce spectacle qui manque un peu de saveur. Soyons responsables et informés, c'est ça apprendre à vivre avec le virus comme il nous avait été promis. Tout le contraire de ce qu'on a fait jusqu'a présent.

• djodjodu63, Bart Simpson, Arverne03 and 1 other like this

#14769 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,935 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 13:07 PM

je pense surtout qu'avec 19000 personnes dans le stade et une 3ème défaite à domicile , les oreilles de certains auraient pas mal sifflées !!!!  :rolleyes:  B)

• pims likes this

#14770 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 15:11 PM

on le saura jamais,mais moi,je pense qu'avec 19.000 personnes,les oreilles de Raynal auraient sacrément sifflé,et le score n'aurait peut-être pas été le même

#14771 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 16:58 PM

En tout cas, perso j'ai trouvé nos supporters très dignes dans la défaite hier. Peut être la force de l'habitude.

On aura beau dire, mais le meilleur public reste Clermontois!

#14772 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 17:10 PM

En tout cas, perso j'ai trouvé nos supporters très dignes dans la défaite hier. Peut être la force de l'habitude.

On aura beau dire, mais le meilleur public reste Clermontois!

En plus très respectueux sur les tentatives des coups de pied adverses :rolleyes:

• marco43 likes this

#14773 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 20:38 PM

Dans mes bras Milian :)

#14774 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:21 AM

Faut arreter avec la culpabilisation "si le virus repart c'est à cause de ces cons de Français qui respectent rien". Les Français sont majoritairement super disciplinés et respectent les consignes meme les plus débiles. Quand je vois tout le monde avec son masque à la plage sous un vent de 100km/h pendant la tempete Bella en Bretagne, je ne peux m'empecher de penser que les gens sont cons pour une autre raison que vous. Faut juste vous rendre compte que c'est pas en portant le masque dans la rue qu'on arrete une épidémie non pas car le masque est inefficace mais tout simplement car c'est pas un lieux de contamination. Enfaite vous vous focalisez sur des choses inutiles et inefficaces à mon avis car l'information est mauvaise avec un affolement général injustifié. Pareil pour cette teuf en Bretagne, des gens jeunes qui potentiellement se contaminent, si ils sont responsables et ne vont pas voir leur famille la semaine qui suit, ça n'est pas non plus quelque chose de très risqué et contrairement à beaucoup, je pense que les gens qui y sont allés sont plus responsables et réfléchis que d'autres (meme si vous trouverez une poignet de vrais abrutis dedans sans aucuns doutes mais comme partout). Beaucoup sont conscient des risques et prendront les dispositions en conséquences. Et c'est justement pas en les réprimant et en les infantilisants qu'on leur donnera envie de prendre les bonnes décisions, tout l'inverse...

Il y a une épidémie et ça sert à rien de regarder les autres avec méfiance et mépris. Je suis triste qu'apres tant de mois passés à devoir faire des sacrifices sur nos vies, la majorité de nos concitoyens n'en connaissent encore pas suffisamment sur ce virus (temps d'incubation, quand est on contagieux donc quand faut il faire attention, quand faut il se faire tester) ce qui montre à quel point il y a un vrai problème d'information. Ces choses là devraient etre connues de tous sans exception à mon avis. 

On est en hiver et c'est normal que l'épidémie soit plus présente que pendant l'été. Les lieux de contamination sont majoritairement au sain du meme foyer et il est quasi impossible de lutter contre ça. Les lieux clos sont à risque comme les magasins, les transports et en effet, moi je ne vois pas une personne qui ne respecte pas les gestes barrières dans ces lieux.

De plus, l'épidémie circule à une vitesse modérée en France depuis plusieurs semaines et on est largement mieux que beaucoup d'autres pays. La reprise de l'épidémie semble par contre inévitable, il faut juste l'accepter. Quoi qu'on fasse, qu'elles que soient les mesures qu'on prenne à moins d'enfermer tout le monde dans une cellule pendant 2 mois. On a déja repéré le prochain variant qui devrait devenir majoritaire et provoquer la prochaine vague mais meme pas sûr que ça soit le prochain à sévir en France, peut etre ça en sera un autre, mais c'est juste l'évolution normal de ce virus depuis qu'il est apparu, rien d'incroyable.

Voilà ce virus n'est pas grave en soit, il faut juste que chacun veille à protéger les personnes fragiles de son entourage et quelles aient elles meme une vigilence accrue pour ne pas engorger les réanimations et pas prendre le risque de perdre un proche. Obésité, hypertension diabete, environs 90% des gens en réanimations présentent l'une de ces comorbidités et les autres sont essentiellement des personnes très agées. Donc pas d'affolement inutile, du pragmatisme. On arrete de croire que le vaccin va tout régler alors qu'il arrivera trop tard vu que le gros de l'épidémie risque de frapper dans les prochains mois. Si il peut sauver des vies, tant mieux, alors accélérons la vaccination des personnes à risques mais arretons de vouloir l'imposer à tout le monde, on se pausera la question quand il y aura trop de doses disponibles ce qui n'est pas près d'arriver. Depuis le début, il y a un vrai scandale sur la prise en charge des gens malades de ce virus. Des gens qu'on a laissé mourir chez eux et que le samu ne voulait pas venir chercher en leur disant de prendre du doliprane. Un manque de moyens dans les hôpitaux et une industrie pharmaceutique qui par son lobiisme empêche d'y voir clair sur les traitements potentiellement efficaces contre cette maladie. Tout ce que je dis est sourcé, je peux vous les donner si vous voulez, ce sont des infos qui ne sont pas sorties de sites complotistes si ça peut vous rassurer.

Enfin bref, pour moi il ne faut pas arreter de vivre et je ne vois pas de difficulter d'acceuillir du public au Michelin si on fait attention. C'est en extérieur, mettons les masques pour réduire les risques vu qu'il y a une concentration de population et rien n'a montré qu'on serait plus contaminé là qu'ailleurs. Je suis vraiment de plus en plus triste de voir ce Michelin vide et sans ambiance. Au début j'étais juste content de revoir un peu de rugby mais là, ça ma frustre de plus en plus d'assister à ce spectacle qui manque un peu de saveur. Soyons responsables et informés, c'est ça apprendre à vivre avec le virus comme il nous avait été promis. Tout le contraire de ce qu'on a fait jusqu'a présent.

J'aime ton discours qui est très positif !  B) Malheureusement pour nous tous, on est pas prêt de revenir au stade tout de suite.............................. :rolleyes:

#14775 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 19:51 PM

pas de retour au stade en janvier ca c'est acté et à mon avis ca va continuer, youpi.... :angryfire:  :behead:

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)