Ok, aujourd'hui il n'y a pas de vaccin pour tout le monde et ce serait discriminatoire mais dans quelques mois tout le monde aura eu la possibilité de le faire et là, il ne me choquerait pas non plus qu'il existe un genre de passeport sanitaire qui permette de fréquenter des lieux de rassemblements qui sont à risques et l'interdirait à ceux qui ont fait d'autres choix.
Faire le choix de se faire vacciner ou non, c'est entendu que c'est la liberté individuelle de chacun mais mettre potentiellement en danger les autres ce n'est plus de la liberté individuelle c'est une atteinte potentielle à l'intégrité physique des autres et il me semblerait normal de protéger ceux qui ont fait d'autres démarches.
On verra à quel point il marche vraiment (en dehors des chiffres fournies par les labo eux meme), si il est efficace sur le long terme, ya encore plein d'inconnus sur ces vaccins. Donc oui on verra dans quelques mois, de toute façon, la question ne se pause pas pour l'instant vu qu'on est pas pres d'en avoir pour tout le monde.
Et perso, si je pouvais éviter de prendre un vaccin à ARN, jsuis pas contre! Peut etre que c'est merveilleux et que ça va revolutionner les vaccins mais pour l'instant je prefere attendre qu'on ai un peu de reculs dessus.
Tu sais quand tu vas dans les pays ou tu as des risques de fièvre jaune, si tu n'as pas ton carnet de vaccination à jour tu es refoulé.
C'est une question de protection collective , et c'est déjà en vigueur en France par le biais notamment de La Guyane.
Donc, non, ça ne me choquerait pas .
Après la fievre jaune a une létalité bien suppérieur au Covid, là il y a une vraie stratégie de vacciner tout le monde car l'immunité collective ne se fera pas toute seule vu qu'il est moins contaminant mais vu qu'il est plus dangereux, il faut tout faire pour faire disparaitre la maladie. Enfin y'a pleins de parametres à prendre en compte pour trouver la meilleur stratégie, les maladies ne se ressemblent pas et donc les stratégies different. Personnellement si ce vaccin est si efficace et que les personnes à risques sont vaccinées, je comprends pas trop pourquoi on devrait forcer les autres à le faire, on s'immunisera naturellement. Je ne crois pas que les vaccins fassent mieux que que ce que le systeme immunitaire fait naturellement étant donné que justement ça force une réponse immunitaire naturelle. Enfin bon, on verra où on en sera rendu en juin, là c'est un peu parlé dans le vent vu qu'il est impossible de prédire comment le covid va se comporter en 2021. Moi je vois surtout ce vaccin comme un moyen de diminuer la mortalité donc il est important de cibler le bon public, mais pas comme la solution miracle pour faire disparaitre la maladie.