et c'est reparti....

une large minorité
le respect ca marche dans les 2 sens, j'empeche personne à se vacciner chacun fait bien ce qu'il veut
l'égoisme a ce jour vient de ceux qui enferment 98% de la population tout ca pour une minorité
Je vais t'inviter aupres de certains de mes amis qui ont un bar ou un restaurant tu seras bien recu je pense, avec tous les efforts que les francais font je ne pense pas qu'on soit egoiste...ca fait 1 an qu'on accepte tout pourle bien de tous je pense qu'il est grand tps de protéger et isoler intelligemment ceux qui en ont besoin et laisser vivre les autres
Il n'y a pas de sas étanche entre ceux qui ne craindraient rien et ceux qui sont exposés, la limite est beaucoup plus fluctuante, c'est un problème se société.
Quand tu as une pandémie qui fait quasiment 70 000 morts en France et quasiment 2 millions dans le monde tu ne peux pas dire je m'en bats les couilles et ils peuvent crever , je ne ferai aucun effort qui puisse remettre en cause mon petit confort parce que dans une société tout le monde à son rôle à jouer et perdre un de ses membres c'est appauvrir la richesse collective.
D'un autre coté je te ferais remarquer que les dispositions prises en France ne doivent pas être si mauvaises puisque en gros c'est dans les Pays Européens nous qui nous en sortons le mieux.
Je pense qu'il y a trois phases dans le projet de vaccination
- celle qu'on connait actuellement et qui par manque de vaccins est réservée à certaines personnes ayant un profil particulier.
moyennant quelques vérifications on pourrait dire qu'elle provoque une certaine immunité, ce n'est pas encore certain au niveau du risque de
transmission mais admettons.
dans ces conditions il n'y a pas de problème pour que les gens vaccinés reprennent une vie normale et par exemple aient le droit de retourner au stade.
- celle de la montée en puissance qui va voir peu à peu le vaccin proposé à tout le monde.
Il y aura ceux qui l'acceptent et ceux qui le refusent
Il me semble normal que ceux qui l'acceptent voient leurs possibilités de contacts et d'évolution se densifier par rapport à ceux qui l'auront refusé
et qui donc représenteront toujours un risque accru pour la société.
- ensuite il y aura le bilan final et certains se seront faits vacciner et d'autres non, mais à ce moment en principe ce ne sera pas grave puisque les vaccinés seront immunisés et les autres on s'en tape parce que ils auront fait un choix qui n'engage plus qu'eux et que si ils veulent en subir les conséquences éventuelles c'est leur problème;
En attendant d'en arriver là il y a un certain respect de la vie en société à avoir et ça passe par quelques petits sacrifices qui finalement ne sont vraiment pas grand chose .