Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#14851 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 14:59 PM

J'ai aussi deux couples d'amis qui tiennent des restaurants et bars dont l'un une auberge de pays dans mon petit village et pour les avoir vus encore aujourd'hui alors qu'ils se promenaient auprès de chez moi, ils considèrent qu'ils sont plutôt bien traités par les aides gouvernementales et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Tu prends un annuaire et tu les appelles, tu verras, ils sont très sympas.

Maintenant, c'est certain il y a des professionnels du complot qui voudraient gagner plus en étant fermés et qui s'en foutent complétement si les gens se mettent en danger en venant chez eux.

C'est certain que manger en gardant son masque c'est vachement possible !!!

Maintenant si tu veux m'envoyer de la visite il n'y a pas de problème dans mon village (50 habitants à l'année) tu demandes le Breton et tout le monde connait, il n'y a pas besoin de GPS ni de se cacher derrière des copains .

:hat: :hat:

La seule bagnole du village avec l'autocollant Bigoudène à l'aise Breizh ! Ou peut etre le bon vieux "BZH"  :D  :D

#14852 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 15:32 PM

Enfin bon moi qui suit au chomage depuis Mars, je peux te dire que c'est pas de "petits sacrifices" qu'on nous demande... Ne plus voir ses amis, sa famille ou voyager, qu'il n'y ai plus aucunes activités culturelle ou sportive (hors profesionnelle), de bars de réstaurants ouverts, ne plus avoir le droit de sortir sauf pour faire les courses ou aller travailler, ce ne sont pas des petits sacrifices ?

Non, on vit un enfer soyons honnete, ne minimons pas la chose. Que vous trouviez ça justifié ça ne change rien. Il ne faut pas penser qu'a vous qui avez peut etre deja votre emploi stable, votre petites femmes et vos enfants mais c'est encore pour le coup assez égoiste de votre part de ne voir que votre situation. Pour une grande majorité d'entre nous cette situation est un vrai enfer.

Franchement les dégats du confinement sont colossaux que ça soit d'un point de vu économique ou social. Surtout que personnellement, la seule personne qui est mort de cette merde, c'était vers la fin du 2eme confinement donc ça n'a meme pas pu éviter ça... 

Je trouve que c'est dangereux de minimiser tout à chaque fois, ça commence par une petite chose, on dit ok, puis on finit avec plus rien du tout et on ne se sera meme pas défendu. Le coronavirus est un incroyable accélérateur de la futur société qui nous attend, c'est pas que moi qui le dit mais meme des "grands editorialistes" des chaines les plus mainstreams. Aucuns complots, personne n'a orchestré ou prévu ça, c'est juste les conséquences de l'épidémie, le glissement avait déja commencé à s'opérer avant. Si vous voulez un conseil pour connaitre notre futur modele, regardez vers le Chine à mon avis. Ca va pas arriver d'un coup, mais je suis persuadé que dans les prochaines décennies on va tendre de plus en plus vers ça si on ne fait rien. On trouve déja de plus en plus de monde pour l'accepter, les gens sont de plus en plus près en tout cas. Au nom de quelle épidémie on peut empécher une mamie de 70 ans d'aller prendre son bain quotidien toute seule lorsque c'est bénfique pour sa santé et quelle habite en face de l'océan ?? Des hélicoptères qui parcouraient le littoral dans les Landes pour vérifier qu'il n'y avait pas un surfeur perdu lors du confinement. Je trouve tout ça abhérant. Je comprends qu'on prenne des mesures contre ce Covid et oui, il pause de vrais problemes, mais pas tout et n'importe quoi... Voilà personnellement ce qui me choque, cette autoritarisme incroyable, cette infantilisation permanente et qu'une grande majorité de personnes soutienne tout ça. Le pire c'est que 80% des gens ne connaissent rien à ce virus apres 8 mois. Aucuns chiffres utiles, quand je vois à la TV une personne qui dit "je vais faire le nouvel an mais le lendemain, pas de soucis j'irai faire un test à la pharmacie et ça sera bon" alors que la periode d'incubation est de 2 à 5 jours et qu'on ne peut etre détecté positif le lendemain d'une potentielle infection... Ca me desespere, on ne veut vraiment pas informer et éduquer les gens, on prefere les réprimer pour leur sois disant bien.

La Suède a voulu justement fonctionner différemment et regardez cette campagne de dénigrement permanente qu'elle subit dans nos médiats... Je dis pas que c'est parfait mais leur gestion me convient bien mieux, ça devrait meme etre un modele pour moi. Responsabilisation individuel, bonne communication ect... En plus, on voit bien que la mortalité par millions d'habitants est comparables entre beaucoup de pays qui ont pourtant pris des mesures très différentes. Avec des mesures ultra stricte, on a un mauvais bilan alors que les Français respectent en très grande majorité les consignes qu'on leur donne. Donc il faudrait faire le bilan de tout ça aussI.

Il faut etre vigilent et c'est pourquoi il faut etre tres attentif à ce qui sera légiféré discrètement sous couvert d'état d'urgence sanitaire car comme l'état d'urgence contre le terroriste, il finira par rentrer dans la loi ordinaire.

Dsl pour le HS, je m'arrete...

• oreli63, djodjodu63, Bart Simpson and 1 other like this

#14853 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 15:58 PM

J'ai aussi deux couples d'amis qui tiennent des restaurants et bars dont l'un une auberge de pays dans mon petit village et pour les avoir vus encore aujourd'hui alors qu'ils se promenaient auprès de chez moi, ils considèrent qu'ils sont plutôt bien traités par les aides gouvernementales et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Tu prends un annuaire et tu les appelles, tu verras, ils sont très sympas.

Maintenant, c'est certain il y a des professionnels du complot qui voudraient gagner plus en étant fermés et qui s'en foutent complétement si les gens se mettent en danger en venant chez eux.

C'est certain que manger en gardant son masque c'est vachement possible !!!

Maintenant si tu veux m'envoyer de la visite il n'y a pas de problème dans mon village (50 habitants à l'année) tu demandes le Breton et tout le monde connait, il n'y a pas besoin de GPS ni de se cacher derrière des copains .

:hat: :hat:

tant mieux pour eux mais c'est loin d'etre une verité absolue...certains s'en sortent mais d'autres ont mis la clef sous la porte, d'autres sont a 2 doigts de la faillite, d'autres attendent encore les aides de l'état qu'ils n'ont toujours pas reçue ... perso je ne me cache pas j'essaie juste de te faire comprendre que lorsque tu parles de "petits sacrifices" c'est un manque total de respect pour certains francais qui sont vraiment dans le dur et qui ont tout perdu

Enfin bon moi qui suit au chomage depuis Mars, je peux te dire que c'est pas de "petits sacrifices" qu'on nous demande...

Non, on vit un enfer soyons honnete, ne minimons pas la chose. Que vous trouviez ça justifié ça ne change rien. Il ne faut pas penser qu'a vous qui avez peut etre deja votre emploi stable, votre petites femmes et vos enfants. Pour une grande majorité d'entre nous cette situation est un vrai enfer.

Franchement les dégats du confinement sont colossaux que ça soit d'un point de vu économique ou social. Surtout que personnellement, la seule personne qui est mort de cette merde, c'était vers la fin du 2eme confinement donc ça n'a meme pas pu éviter ça... 

Je trouve que c'est dangereux de minimiser tout à chaque fois, ça commence par une petite chose, on dit ok, puis on finit avec plus rien du tout et on ne se sera meme pas défendu. Le coronavirus est un incroyable accélérateur de la futur société qui nous attend, c'est pas que moi qui le dit mais meme des "grands editorialistes" des chaines les plus mainstreams. Aucuns complots, personne n'a orchestré ou prévu ça, c'est juste les conséquences de l'épidémie, le glissement avait déja commencé à s'opérer avant. Si vous voulez un conseil pour connaitre notre futur modele, regardez vers le Chine à mon avis. Ca va pas arriver d'un coup, mais je suis persuadé que dans les prochaines décennies on va tendre de plus en plus vers ça si on ne fait rien. On trouve déja de plus en plus de monde pour l'accepter, les gens sont de plus en plus près en tout cas. Au nom de quelle épidémie on peut empécher une mamie de 70 ans d'aller prendre son bain quotidien toute seule lorsque c'est bénfique pour sa santé et quelle habite en face de l'océan ?? Des hélicoptères qui parcouraient le littoral dans les Landes pour vérifier qu'il n'y avait pas un surfeur perdu lors du confinement. Je trouve tout ça abhérant. Je comprends qu'on prenne des mesures contre ce Covid et oui, il pause de vrais problemes, mais pas tout et n'importe quoi... Voilà personnellement ce qui me choque, cette autoritarisme incroyable, cette infantilisation permanente et qu'une grande majorité de personnes soutienne tout ça. Le pire c'est que 80% des gens ne connaissent rien à ce virus apres 8 mois. Aucuns chiffres utiles, quand je vois à la TV une personne qui dit "je vais faire le nouvel an mais le lendemain, pas de soucis j'irai faire un test à la pharmacie et ça sera bon" alors que la periode d'incubation est de 2 à 5 jours et qu'on ne peut etre détecté positif le lendemain d'une potentielle infection... Ca me desespere, on ne veut vraiment pas informer et éduquer les gens, on prefere les réprimer pour leur sois disant bien.

La Suède a voulu justement fonctionner différemment et regardez cette campagne de dénigrement permanente qu'elle subit dans nos médiats... Je dis pas que c'est parfait mais leur gestion me convient bien mieux, ça devrait meme etre un modele pour moi. Responsabilisation individuel, bonne communication ect... En plus, on voit bien que la mortalité par millions d'habitants est comparables entre beaucoup de pays qui ont pourtant pris des mesures très différentes. Avec des mesures ultra stricte, on a pas un super bilan alors que les Français respectent en très grande majorité les consignes qu'on leur donne. Donc il faudrait faire le bilan de tout ça aussI.

Il faut etre vigilent et c'est pourquoi il faut etre tres attentif à ce qui sera légiféré discrètement sous couvert d'état d'urgence sanitaire car comme l'état d'urgence contre le terroriste, il finira par rentrer dans la loi ordinaire.

tu as entièrement raison 

• pof likes this

#14854 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 16:24 PM

La seule bagnole du village avec l'autocollant Bigoudène à l'aise Breizh ! Ou peut etre le bon vieux "BZH"  :D  :D

Ha non,certainement pas, je déteste ces signes pseudos identitaires qui confinent à la beaufitude puisque tout le monde les porte y compris ceux qui sont allés une fois à La Baule et qui croient avoir été en Bretagne.

Non, vraiment je ne supporte pas ça :crying:

• marco43, ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

#14855 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 16:47 PM

C'est surtout que je suis Père Noël municipal puisque je suis le seul à avoir la stature qui me permette de le faire sans aucun artifice d'habillement :rolleyes:

De ce fait je suis un peu connu !!!

Cette année encore il y a un gamin qui a dit à ses parents qu'il était content d'avoir vu le "vrai Père Noël" :rolleyes:

Hé oui, je suis une célébrité locale !!!

Le plus dur étant de rester modeste face à un pareil succès :D :D :D

félicitations. j'ais fait une fois le père noël, en début de journée c'était marrant, en fin de journée j'étais franchement pour l'avortement, j'en pouvais plus des gamins

• Bougnat et Breton likes this

#14856 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 16:52 PM

La Suède a voulu justement fonctionner différemment et regardez cette campagne de dénigrement permanente qu'elle subit dans nos médiats... Je dis pas que c'est parfait mais leur gestion me convient bien mieux, ça devrait meme etre un modele pour moi. Responsabilisation individuel, bonne communication ect... En plus, on voit bien que la mortalité par millions d'habitants est comparables entre beaucoup de pays qui ont pourtant pris des mesures très différentes. Avec des mesures ultra stricte, on a pas un mauvais bilan alors que les Français respectent en très grande majorité les consignes qu'on leur donne. Donc il faudrait faire le bilan de tout ça aussI.

Je ne veux pas répondre à tout car ce serait beaucoup trop long, et pourtant il y aurait beaucoup à dire.

Je te signale que le modèle Suédois que tu mets en avant trouve des limites plus que contestables avec un taux d'incidence de 785 contre 272 en France alors qu'ils ont une densité de population  5 fois moindre .....vraiment un beau résultat qui montre à quel point les mesures qui ont été prises sont pertinentes !!!

D'ailleurs , depuis le 08 janvier la loi "pandemilagen" vient d'être adoptée et sera applicable dès demain et permettra en gros de prendre exactement les mêmes dispositions qu'en France (confinement, fermeture administratives, couvre feu ...etc) alors que jusqu'à présent leur arsenal législatif ne permettait pas ce genre de décision.

Pour un modèle, c'est vraiment un modèle et s'il te convient mieux je suis heureux qu'il n'ait pas été en vigueur dans la quasi totalité des pays Européens.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la vigilance nécessaire pour que le retour à la normale se fasse dans son intégralité après la mise en place des mesures d'exception, ça oui, c'est tout à fait vrai et il conviendra de regarder ça à la loupe et de réagir de manière virulente s'il y a lieu.

#14857 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:17 PM

Enfin bon moi qui suit au chomage depuis Mars, je peux te dire que c'est pas de "petits sacrifices" qu'on nous demande... Ne plus voir ses amis, sa famille ou voyager, qu'il n'y ai plus aucunes activités culturelle ou sportive (hors profesionnelle), de bars de réstaurants ouverts, ne plus avoir le droit de sortir sauf pour faire les courses ou aller travailler, ce ne sont pas des petits sacrifices ?

Non, on vit un enfer soyons honnete, ne minimons pas la chose. Que vous trouviez ça justifié ça ne change rien. Il ne faut pas penser qu'a vous qui avez peut etre deja votre emploi stable, votre petites femmes et vos enfants mais c'est encore pour le coup assez égoiste de votre part de ne voir que votre situation.

Gros + 1

#14858 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:18 PM

tant mieux pour eux mais c'est loin d'etre une verité absolue...certains s'en sortent mais d'autres ont mis la clef sous la porte, d'autres sont a 2 doigts de la faillite, d'autres attendent encore les aides de l'état qu'ils n'ont toujours pas reçue ... perso je ne me cache pas j'essaie juste de te faire comprendre que lorsque tu parles de "petits sacrifices" c'est un manque total de respect pour certains francais qui sont vraiment dans le dur et qui ont tout perdu

J'ai une vie bénévole très riche et en particulier, histoire de rendre service j'ai monté ces derniers temps un grand nombre de dossier pour des petites ou très petites entreprises (137 dossiers exactement), pour obtenir les aides prévues par l'état.

A ce jour un seul n'a pas eu une suite favorable ce qui d'ailleurs était prévisible dès le début. Les fonds ont commencé à être versés environ 15 jours après la constitution et l'envoi du dossier  ( je te rappelle 136 dossiers avec une issue favorable, ce n'est donc pas une expérience marginale).

Je peux t'assurer que si tes copains n'ont rien eu c'est qu'ils ont monté leur dossier comme des gougnafiers ou qu'alors ils ne l'ont pas monté du tout ou encore pas envoyé.

J'ai un peu tout vu en ce domaine y compris un mec qui était autoentrepreneur et qui gueulait partout que le gouvernement ne racontait que des mensonges et qu'il n'y avait aucune aide pour les petites entreprises, que c'était un scandale ....etc

Quand j'ai commencé à m'occuper se son cas je me suis très vite aperçu qu'il n'avait rien rien fait du tout comme démarche ....et là j'ai failli tomber de ma chaise quand il m'a dit " ha bon, il fallait fournir tous ces documents, je croyais qu'ils versaient l'argent automatiquement sur mon compte !!!"

Alors avant de gueuler au feu je ne saurais trop te conseiller de vérifier si tes copains ont bien fait le nécessaire pour obtenir les aides plutôt généreuses que le gouvernement octroie pour aider les entreprises et qui d'ailleurs à ma connaissance sont les plus fortes de la quasi totalité des pays Européens.

Pour le reste, je maintiens qu'il y a 80 ans, oui,  nos parents et nos grands parents (selon l'âge que tu as) ont fait de véritables sacrifices en n'ayant plus aucun droit de se déplacer, en n'ayant plus rien à manger, en subissant un couvre feu qui pouvait se solder par une balle, en ...... la liste est longue.

Aujourd'hui ce qu'on te demande c'est vraiment de la roupie de sansonnet à coté, oui vraiment

• ASM.fanclub.metz likes this

#14859 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:26 PM

J'ai un peu tout vu en ce domaine y compris un mec qui était autoentrepreneur et qui gueulait partout que le gouvernement ne racontait que des mensonges et qu'il n'y avait aucune aide pour les petites entreprises, que c'était un scandale ....etc

Moi par exemple

J'attends toujours qu'on examine mon dossier pour ma demande du mois de novembre faite en décembre.

Bon après je m'en fous c'est qu'un complétement, j'ai un job à côté

Mais bon pour avoir discuter avec plusieurs personnes les aides pour le second confinement sont beaucoup plus longues que lors du 1er.

Au premier confinement tout s'est très bien passé, mais là fin décembre il n'y avait rien eu encore comme aide

• djodjodu63 likes this

#14860 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:38 PM

La Suède a voulu justement fonctionner différemment et regardez cette campagne de dénigrement permanente qu'elle subit dans nos médiats... Je dis pas que c'est parfait mais leur gestion me convient bien mieux, ça devrait meme etre un modele pour moi. Responsabilisation individuel, bonne communication ect... En plus, on voit bien que la mortalité par millions d'habitants est comparables entre beaucoup de pays qui ont pourtant pris des mesures très différentes

Juste un apparte sur la Suede: leur modele a completement foire, ils ont entre ~ 5 et 10 fois plus de morts que leurs voisins, une economie et un moral tout autant en berne, et viennent de le reconnaitre eux meme en mettant en place des mesures comparables a ce qui se fait en Allemagne par exemple (https://ca.news.yaho...-111151520.html). Ca ne remet pas en cause les problemes lies au confinement, mais c'est juste pour preciser que leur solution, que tous les experts avaient pointe du doigt come etant une mauvaise idee et une erreur, etait en fait une mauvaise idee et une erreur.

#14861 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:42 PM

Moi par exemple

J'attends toujours qu'on examine mon dossier pour ma demande du mois de novembre faite en décembre.

Mais bon pour avoir discuter avec plusieurs personnes les aides pour le second confinement sont beaucoup plus longues que lors du 1er.

Au premier confinement tout s'est très bien passé, mais là fin décembre il n'y avait rien eu encore comme aide

C'est vrai que pour le deuxième confinement les aides sont moins généreuses et plus vérifiées mais c'est normal puisque sauf pour pour les entreprises qui n'ont pas eu le droit d'ouvrir, la possibilité de travailler était assurée.

Et les aides dans ces conditions ne concernent que la part perdue entre une situation normale et une situation dégradée et effectivement c'est plus difficile à évaluer.

• Bart Simpson likes this

#14862 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:44 PM

Je ne veux pas répondre à tout car ce serait beaucoup trop long, et pourtant il y aurait beaucoup à dire.

Je te signale que le modèle Suédois que tu mets en avant trouve des limites plus que contestables avec un taux d'incidence de 785 contre 272 en France alors qu'ils ont une densité de population  5 fois moindre .....vraiment un beau résultat qui montre à quel point les mesures qui ont été prises sont pertinentes !!!

D'ailleurs , depuis le 08 janvier la loi "pandemilagen" vient d'être adoptée et sera applicable dès demain et permettra en gros de prendre exactement les mêmes dispositions qu'en France (confinement, fermeture administratives, couvre feu ...etc) alors que jusqu'à présent leur arsenal législatif ne permettait pas ce genre de décision.

Pour un modèle, c'est vraiment un modèle et s'il te convient mieux je suis heureux qu'il n'ait pas été en vigueur dans la quasi totalité des pays Européens.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la vigilance nécessaire pour que le retour à la normale se fasse dans son intégralité après la mise en place des mesures d'exception, ça oui, c'est tout à fait vrai et il conviendra de regarder ça à la loupe et de réagir de manière virulente s'il y a lieu.

la densité de population il faut regarder comment elle se répartie, certes ils n'ont pas de centre aussi dense que Paris mais leur population est tout de meme majoritairement urbaine centrée autour de 3 grandes villes.

Apres je ne peux te répondre sur le reste, je n'ai pas regardé en détail leur situation ces 2 dernieres semaines mais je le ferai. Je t'avoue quand je vois un article de presse sur la Suède, je Zap car ils déforment la situation d'une façon tres malhonnete avec des articles tres à charge, on voit bien que la stratégie de ce pays lors de la 1ere vague a beaucoup dérangée. Je prefere aller chercher les infos par moi meme pour en juger.

Puis les épidémies ne se ressemblent pas, les variants ne sont pas tout à fait les memes d'un pays à un autre (ce qui je pense explique la faible progression de l'épidémie en Allemagne en mars avril). La Suède a plutot bien géré la 1ere vague mais apres peut etre que en France aussi, ce qui arrive devant nous dans les 2-3 prochains mois sera beaucoup plus fort. On sera au coeur de l'hiver et c'est un moment propice pour les virus de se propager au maximum.. Donc oui, on rentre dans la période la plus à risque de l'année, il faut de la vigilence.

#14863 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:58 PM

la densité de population il faut regarder comment elle se répartie, certes ils n'ont pas de centre aussi dense que Paris mais leur population est tout de meme majoritairement urbaine centrée autour de 3 grands villes.

Apres je ne peux te répondre sur le reste, je n'ai pas regardé en détail leur situation ces 2 dernieres semaines mais je le ferai.

Puis les épidémies ne se ressemblent pas, les variants ne sont pas tout à fait les memes d'un pays à un autre. Ils ont bien géré la 1ere vague mais apres peut etre que en France aussi, ce qui arrive devant nous dans les 2-3 prochains mois sera dévastateur. On sera au coeur de l'hiver et c'est un moment propice pour les virus de faire des ravages... Donc oui, on rentre dans la période la plus à risque de l'année.

Ce que tu dis est vrai mais n'explique pas pourquoi ils ont un taux d'incidence quasiment 3 fois supérieur à nous si ce n'est par l'incohérence des mesures qui ont été prises initialement.

Les variants que tu évoques sont aussi une raison qui peut s'entendre sauf que tous les pays voisins qui subissent les mêmes aléas climatiques ont des résultats largement meilleurs que la Suède avec une mortalité bien moindre.

Raisonnablement je crois que tout le monde peut admettre que le "modèle" Suédois dans la gestion de la pandémie est un échec cuisant .

Accessoirement ça remet aussi en cause le fait que "nous ne sommes pas des enfants" et on est capable de faire ce qu'il faut sans aucune contrainte ......hélas, cela légitime aussi la mise en place de règles contrôlées par la force publique.

#14864 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 08:15 AM

Je t'avoue quand je vois un article de presse sur la Suède, je Zap car ils déforment la situation d'une façon tres malhonnete avec des articles tres à charge, on voit bien que la stratégie de ce pays lors de la 1ere vague a beaucoup dérangée. Je prefere aller chercher les infos par moi meme pour en juger.

Donc si je comprends bien, la stratégie suédoise est incontestablement un succès. La preuve : les articles honnêtes disent que c'est un succès, alors que les articles qui critiquent sont à charge et malhonnête.

#14865 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2021 - 20:08 PM

Moi par exemple

non mails laisse tomber laisse le dans son monologue, il est toujours le seul a avoir raison...certains peuvent bien faire un si petit sacrifice de rien du tout d'un an minimum

7 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)