Enfin bon moi qui suit au chomage depuis Mars, je peux te dire que c'est pas de "petits sacrifices" qu'on nous demande... Ne plus voir ses amis, sa famille ou voyager, qu'il n'y ai plus aucunes activités culturelle ou sportive (hors profesionnelle), de bars de réstaurants ouverts, ne plus avoir le droit de sortir sauf pour faire les courses ou aller travailler, ce ne sont pas des petits sacrifices ?
Non, on vit un enfer soyons honnete, ne minimons pas la chose. Que vous trouviez ça justifié ça ne change rien. Il ne faut pas penser qu'a vous qui avez peut etre deja votre emploi stable, votre petites femmes et vos enfants mais c'est encore pour le coup assez égoiste de votre part de ne voir que votre situation. Pour une grande majorité d'entre nous cette situation est un vrai enfer.
Franchement les dégats du confinement sont colossaux que ça soit d'un point de vu économique ou social. Surtout que personnellement, la seule personne qui est mort de cette merde, c'était vers la fin du 2eme confinement donc ça n'a meme pas pu éviter ça...
Je trouve que c'est dangereux de minimiser tout à chaque fois, ça commence par une petite chose, on dit ok, puis on finit avec plus rien du tout et on ne se sera meme pas défendu. Le coronavirus est un incroyable accélérateur de la futur société qui nous attend, c'est pas que moi qui le dit mais meme des "grands editorialistes" des chaines les plus mainstreams. Aucuns complots, personne n'a orchestré ou prévu ça, c'est juste les conséquences de l'épidémie, le glissement avait déja commencé à s'opérer avant. Si vous voulez un conseil pour connaitre notre futur modele, regardez vers le Chine à mon avis. Ca va pas arriver d'un coup, mais je suis persuadé que dans les prochaines décennies on va tendre de plus en plus vers ça si on ne fait rien. On trouve déja de plus en plus de monde pour l'accepter, les gens sont de plus en plus près en tout cas. Au nom de quelle épidémie on peut empécher une mamie de 70 ans d'aller prendre son bain quotidien toute seule lorsque c'est bénfique pour sa santé et quelle habite en face de l'océan ?? Des hélicoptères qui parcouraient le littoral dans les Landes pour vérifier qu'il n'y avait pas un surfeur perdu lors du confinement. Je trouve tout ça abhérant. Je comprends qu'on prenne des mesures contre ce Covid et oui, il pause de vrais problemes, mais pas tout et n'importe quoi... Voilà personnellement ce qui me choque, cette autoritarisme incroyable, cette infantilisation permanente et qu'une grande majorité de personnes soutienne tout ça. Le pire c'est que 80% des gens ne connaissent rien à ce virus apres 8 mois. Aucuns chiffres utiles, quand je vois à la TV une personne qui dit "je vais faire le nouvel an mais le lendemain, pas de soucis j'irai faire un test à la pharmacie et ça sera bon" alors que la periode d'incubation est de 2 à 5 jours et qu'on ne peut etre détecté positif le lendemain d'une potentielle infection... Ca me desespere, on ne veut vraiment pas informer et éduquer les gens, on prefere les réprimer pour leur sois disant bien.
La Suède a voulu justement fonctionner différemment et regardez cette campagne de dénigrement permanente qu'elle subit dans nos médiats... Je dis pas que c'est parfait mais leur gestion me convient bien mieux, ça devrait meme etre un modele pour moi. Responsabilisation individuel, bonne communication ect... En plus, on voit bien que la mortalité par millions d'habitants est comparables entre beaucoup de pays qui ont pourtant pris des mesures très différentes. Avec des mesures ultra stricte, on a un mauvais bilan alors que les Français respectent en très grande majorité les consignes qu'on leur donne. Donc il faudrait faire le bilan de tout ça aussI.
Il faut etre vigilent et c'est pourquoi il faut etre tres attentif à ce qui sera légiféré discrètement sous couvert d'état d'urgence sanitaire car comme l'état d'urgence contre le terroriste, il finira par rentrer dans la loi ordinaire.
Dsl pour le HS, je m'arrete...