Aller au contenu

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#16 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:35

Bah, franchement, il y a combien de chances ?

1 sur 1 000 ?

Ce ratio vaut il le coup de perdre contre le RM le patch de TOP 14 qui, lui, est absolument indispensable à gagner ?

Pour moi, non.

En 2008 l'impasse au Munster nous coute la qualification, cette année c'est à Colombes que nous avons laché l'affaire, sans parler de la mascarade de Dublin. Ces deux matchs à eux seuls montrent que cette année nous n'avons pas le niveau pour aller en quarts de HCup.

C'est pas un drame, acceptons le et regardons devant, il reste l'Amlin Cup pour gagner des points et une sérieuse remise en cause à effectuer pour finir honorablement la saison.

Les miracles, en sport, j'y crois pas trop.

Seul regret : Le Munster n'ira vraisemblablement même pas en Amlin Cup.

:fume:

Ben moi je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre le match de H-cup ou celui contre le racing. Je crois que nos gars sont capables de tenir la route sur les 2 matchs et de les gagner.
Si c'est pas le cas, c'est que le mal est plus profond que je le pensais, et je consacrerai mes week-ends à autre chose cette saison.

#17 NAPS

NAPS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:36

oui faut garder espoir même si cela risque d'être très très dure d'aller chercher un BO aux ospreys + une victoire de Bath à biarritz + une victoire du ST aux wasps. Je pense que le plus impossible est de gagner aux ospreys avec le BO aux ospreys, le reste peut être possible, Biarritz n'a rien montré lors du dernier match et toulouse doit gagner aux wasps pour les quarts à domicile.

et dans la poule de l'USAP???? S'il y a un second avec 19 points??? comment ça se passe? Il y aurait aussi une chance en plus???

Dans la poule de l'Usap, il y aura obligatoirement un meilleur 2e.
Leicester en gagnant face Trevise aura 22 pts
Puis le vainqueur du match perpignan-usap aura: usap 22/21pts et llanelli 19/20 pts

#18 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:37

Certes mathématiquement il reste une chance de se qualifier mais il y a quand même beaucoup de si...
Toulouse ne jouera pas le coup à fond car ils sont déjà qualifiés et quand à nous, il vaut mieux se consacrer au match de mercredi prochain (contre le Racing) qui a largement plus d'importance désormais. Faisons tourner aux Saracens et on verra bien!! (Ceci dit, le calendrier est du grand n'importe quoi avec ce match 4 jours après un éventuel match décisif en coupe d'Europe, mais bon c'est un autre sujet...)

De toute façon, perso, depuis la défaite au Racing, je dis que c'est mort!! Mauvais choix du staff mais ils savent certainement ce qu'ils font!! Pour moi, chaque match de H-Cup doit se jouer à fond et avec l'équipe type (surtout quand on annonce vouloir la gagner). Il aurait mieux valu faire tourner à Biarritz car en championnat on a plus de match pour se rattrapper en cas d'échec, ce n'est pas le cas en H-Cup..
Bref, maintenant cap sur le Top14 et en avant!!

Dans un sens, des équipes comme Toulon, Biarritz et (moindre) Toulouse laisseront des plumes dans cette compétition d'un autre niveau. C'est peut-être le choix initial du staff finalement... :whistling: B)

#19 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 035 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:42

Un des problèmes pour moi c'est qu'on joue le vendredi et les autres après nous. Si c'est pas trop gênant pour toulouse qui doit en effet gagner aux wasps pour être dans les meilleurs premiers il en est pas de même pour Bath. Dans le cas ou l'on gagnerait avec bonus chez les Saracens on aurait 19 points. On peut supposer qu'Ulster ira s'imposer à Aironi et donc que Bath même avec une victoire ne pourra ête parmi les meilleurs seconds (un des meilleurs second sera dans la poule de l'Usap) et risque donc dêtre démobilisé...avec les Anglais on sait jamais mais bon.

Ou alors Aironi nous fait le match qu'ils ont fait conte le BO mais bon j'y crois pas.

De toute façon faut pas oublier non plus que si on veut se qualifier pour l'Amlin cup une victoire est nécessaire pour assurer le coup. Après comme le dit crazybib derrière y a le Racing et une victoire permettrait de conforter une place parmi les 6 et donc une qualif.

j'ai un peu mal à la tête d'un coup :fume:

Certes mathématiquement il reste une chance de se qualifier mais il y a quand même beaucoup de si...
Toulouse ne jouera pas le coup à fond car ils sont déjà qualifiés et quand à nous,

sauf erreur de ma part pour être dans les 4 meilleurs premiers il faut qu'ils gagnent. Mais c'est vrai que jouant dimanche ils peuvent aussi être démobilisés en fonction des autres résultats.

#20 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:43

pareil j'ai mal au crâne, on gagne tout et hop

#21 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:47

+ 10000000000000000000 on a été juste capable de gagner à bourgoin depuis le début de saision, laissons la hcup de côté (faisons reposer les joueurs fatigués), et jouer le match hyper important contre le racing en top 14 avec toutes nos forces en présence car la le racing ne viendra sans doute pas avec son équipe B.... comme vendredi.

#22 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:48

A la fin de cette 5e journée, en faisant le bilan comptable, on s'aperçoit qu'il nous reste une chance de qualification !!!
Moindre certes, il faudrait pour cela:
-Qu'on l'emporte aux saracens avec le bonus offensif
-Que toulouse l'emporte aux waps ou match nul
-Et que dans le meme tps biarritz perde chez lui contre bath ou bien que l'ulster s'incline à aironi.

Je pense que ça mérite quand meme que l'on joue le coup à fond.

Bin, je n'ai pas la même lecture que toi. Biarritz et Bath se rencontrant, il y aura forcément un vaincu, et deux perdants si match nul.

Donc avec une victoire bonifiée aux saracens et une victoire de Toulouse, on est bon.

Me trompe-je? mais si j'ai raison, je pense que l'on a une bonne chance de se qualifier

Donc, un seul leitmotiv : Allez le Stade

#23 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:50

Le calendrier oblige l'ASM à se concentrer sur le Top 14 et le match capital qui l'attend contre la grosse équipe de Berbizier = il faut préserver les meilleurs! c'eût été différent si nous avions reçu le CSBJ, évidemment, mais ce n'est pas le cas; or, les 4 points face au Racing sont indispensables pour ne pas hypothéquer la fin de saison: perdre à domicile contre un adversaire direct, prétendant au titre, serait catastrophique tant d'un point de vue comptable que d'un point de vue psychologique pour un groupe qui ne transpire quand même pas la sérénité...

#24 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

sauf erreur de ma part pour être dans les 4 meilleurs premiers il faut qu'ils gagnent. Mais c'est vrai que jouant dimanche ils peuvent aussi être démobilisés en fonction des autres résultats.

Et cela met encore une fois en avant le fait que cette HCup est faussée!
Les résultats du samedi ont une importance (capitale?) sur ceux du dimanche!

Cette remarque serait inutile dans le cas où il n'y aurait aucune liaison entre poules (qualification pour les 2 meilleurs seconds).

#25 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Désolé, mais même pour un 1/4, je peux pas !

#26 NAPS

NAPS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:51

Bin, je n'ai pas la même lecture que toi. Biarritz et Bath se rencontrant, il y aura forcément un vaincu, et deux perdants si match nul.

Donc avec une victoire bonifiée aux saracens et une victoire de Toulouse, on est bon.

Me trompe-je? mais si j'ai raison, je pense que l'on a une bonne chance de se qualifier

Bath est d'ore est déjà éliminé, les 2 equipes qui peuvent se qualifier sont biarritz et l'ulster dans cette poule. Donc il faut compter sur une defaite de l'une de ces 2 équipes.

#27 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:52

+ 10000000000000000000 on a été juste capable de gagner à bourgoin depuis le début de saision, laissons la hcup de côté (faisons reposer les joueurs fatigués), et jouer le match hyper important contre le racing en top 14 avec toutes nos forces en présence car la le racing ne viendra sans doute pas avec son équipe B.... comme vendredi.

Tout à fait, et accessoirement j'ai préféré cette "équipe B" au moins on a eu droit à du jeu ! les cadres devraient prendre exemple sur les Saubade, Hernandez et cie car cela a fait plaisir de voir autre chose que des coups de pieds :angry:
Mais bon pour revenir au sujet, il faut maintenant tout miser sur le championnat :flowers:

#28 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:53

Le calendrier oblige l'ASM à se concentrer sur le Top 14 et le match capital qui l'attend contre la grosse équipe de Berbizier = il faut préserver les meilleurs! c'eût été différent si nous avions reçu le CSBJ, évidemment, mais ce n'est pas le cas; or, les 4 points face au Racing sont indispensables pour ne pas hypothéquer la fin de saison: perdre à domicile contre un adversaire direct, prétendant au titre, serait catastrophique tant d'un point de vue comptable que d'un point de vue psychologique pour un groupe qui ne transpire quand même pas la sérénité...

"perdre à domicile contre un adversaire direct, prétendant au titre" On s'en fout un peu si on a atomisé les saracens chez eux 3 jours avant.

Ca vaut toutes les victoires à domicile au niveau de la confiance à mon avis.

Tout à fait, et accessoirement j'ai préféré cette "équipe B" au moins on a eu droit à du jeu ! les cadres devraient prendre exemple sur les Saubade, Hernandez et cie car cela a fait plaisir de voir autre chose que des coups de pieds :angry:
Mais bon pour revenir au sujet, il faut maintenant tout miser sur le championnat :flowers:

Moi aussi j'ai beaucoup aimé hernandez.

#29 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:54

Tout à fait, et accessoirement j'ai préféré cette "équipe B" au moins on a eu droit à du jeu ! les cadres devraient prendre exemple sur les Saubade, Hernandez et cie car cela a fait plaisir de voir autre chose que des coups de pieds Image IPB
Mais bon pour revenir au sujet, il faut maintenant tout miser sur le championnat Image IPB

Eh ben voilà, nous sommes d'accord!!! Image IPB Image IPB

#30 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 16 janvier 2011 - 19:01

Eh ben voilà, nous sommes d'accord!!! Image IPB Image IPB

on est trois Askole :stuart: elle est pas belle la vie ? :original: