Jump to content

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#46 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 16 January 2011 - 20:56 PM

J'ai peut-être une moyenne bonne nouvelle qui vous donnera un peu plus d'espoir : les wasps n'ont que 12 essais.
Donc en cas de BO pour l'asm, il faudra que les wasps gagnent et marquent au moins 2 essais face à toulouse pour repasser devant l'asm (et non pas le bonus offensif comme l'a dit parc des princes), puisqu'en cas d'égalité au nombre d'essais, ils seraient devant vous (plus de points marqués, meilleur différence etc...).

Ensuite, si vous gagnez sans BO, il y aura une seule condition supplémentaire, c'est que l'ulster ou biarritz perdent sans marquer un seul point au classement. On peut donc éliminer le cas de l'ulster qui prendra au moins le BD en italie, il reste donc le BO, qui n'a également que 12 essais. La seule possibilité pour que vous soyiez devant biarritz en cas de non bonus offensif chez les sarries, ce serait que vous marquiez 3 essais exactement (2 ou moins et biarritz serait devant vous au nombre de points, un peu comme pour les wasps, 4 ou plus et on rejoint les conditions du bonus offeensif), et ceci sans que biarritz ne marque le moindre essai.

Je ne sais pas si finalement c'est une bonne nouvelle :lol:

Autant pour moi, je croyais que les Wasps avaient 14 points ...
Au final, le plus dur sera quand meme de ramener une victoire de chez les anglais.

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2011 - 21:33 PM

trop de "si " on n'a pas notre destin en main ! c'est cuit :crying:

Pas de regrets à avoir, trop de points perdus ou offerts. Et ce n'est pas une simple question d'inégalité entre les provinces celtes et les clubs français ou anglais. Cette année l'ASM n'a pas su utiliser la H Cup comme un désinhibant et un révélateur de son vrai potentiel. La voilà face à elle-même et à ses fantômes finalement plus résistants que la grosse gousse brennusienne. Solder la H Cup par une victoire bonifiée mettrait un peu d'Homéoplasmine sur la fessée dublinoise; si l'ASM se décide à mettre le paquet (au sens littéral et rugbystique) dans l'axe dès le coup d'envoi, elle devient difficilement résistible.

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 January 2011 - 22:56 PM

"perdre à domicile contre un adversaire direct, prétendant au titre" On s'en fout un peu si on a atomisé les saracens chez eux 3 jours avant.

Ca vaut toutes les victoires à domicile au niveau de la confiance à mon avis.

Je pense très honnêtement que tu te trompes d'objectif: Il n'est pas dans le caractère des Anglais de laisser filer un match même complètement dépourvu d'enjeu et je ne vois donc pas l'ASM l'emporter à Londres sans avoir à ferrailler. A quoi bon envoyer les meilleurs se sortir les tripes pour un bénéfice plus qu'hypothétique alors qu'une confrontation majeure (qui va forcément conditionner fortement la suite de la saison en Top14 dans le bon ou le mauvais sens) les attend le mercredi suivant? Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt.

#49 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts

Posted 16 January 2011 - 23:22 PM

Je pense très honnêtement que tu te trompes d'objectif: Il n'est pas dans le caractère des Anglais de laisser filer un match même complètement dépourvu d'enjeu et je ne vois donc pas l'ASM l'emporter à Londres sans avoir à ferrailler. A quoi bon envoyer les meilleurs se sortir les tripes pour un bénéfice plus qu'hypothétique alors qu'une confrontation majeure (qui va forcément conditionner fortement la suite de la saison en Top14 dans le bon ou le mauvais sens) les attend le mercredi suivant? Non, vraiment, je ne vois pas l'intérêt.

je n en vois pas non plus l'interet :)

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2011 - 23:32 PM

je n en vois pas non plus l'interet :)

Créer une dynamique et l'entretenir. Les bons matches appellent les bons matches. Le ST a fait l'impasse au SDF, ça ne lui a pas franchement réussi face à Newport. Sacrifier le dernier match de H Cup ne rendra pas les joueurs meilleurs pour affronter le Racing. Plus frais, peut-être, mais ce n'est pas un manque de fraîcheur qui frappe l'ASM, plutôt un déficit de confiance en ses propres moyens et de constance dans le combat. Or, taper les Sarries chez eux avec une forte ossature de cadres ferait le plus grand bien à tout le groupe, qui court désespérément après un succès probant à l'extérieur.

#51 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 16 January 2011 - 23:44 PM

Hé dites moi...c'est vraiment de la naïveté ou c'est de l'optimisme aveugle???

#52 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts

Posted 16 January 2011 - 23:46 PM

Créer une dynamique et l'entretenir. Les bons matches appellent les bons matches. Le ST a fait l'impasse au SDF, ça ne lui a pas franchement réussi face à Newport. Sacrifier le dernier match de H Cup ne rendra pas les joueurs meilleurs pour affronter le Racing. Plus frais, peut-être, mais ce n'est pas un manque de fraîcheur qui frappe l'ASM, plutôt un déficit de confiance en ses propres moyens et de constance dans le combat. Or, taper les Sarries chez eux avec une forte ossature de cadres ferait le plus grand bien à tout le groupe, qui court désespérément après un succès probant à l'extérieur.

il faut un petit peu ouvrir les yeux hin, d'abord on a pas une equipe de 20 ans d'age ... et puis quand je vois jouer les notres, j'ai plutot l'impression de voir une equipe fatiguée, j'ai cette impression là ...

#53 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 16 January 2011 - 23:51 PM

Au-delà de la question de la fraîcheur, il y a surtout celle du risque de blessures à des postes importants: Zira (déjà un peu blessé), Domingo, Pierre, James, Parra, Rougerie, Malzieu... Je n'imagine pas l'ASM attaquer le match face au Racing sans eux.

#54 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,192 posts

Posted 17 January 2011 - 00:11 AM

c'est pas terminé, et on va se qualifier bordel!!
Juste pour dire que Biarritz, c'est vraiment des brelles, quand tu vois leur poule, ils meritent juste de ne plus participer a la HCUP. Serieux, si c'est pas une honte, avec Bath en bas de tableau anglais, l'Ulster l'equipe irlandaise moins forte de la HCup (comme un Glasgow), et une equipe italienne...pfff.

L'Ulster ce ne sont pas des pinpins.
Jouer chez eux sous des trombes d'eau est loin d'être une partie de plaisir, c'est une équipe très rugueuse et ultra chiante à jouer.

#55 MrMimic

MrMimic

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 17 January 2011 - 00:12 AM

J'ai beau regarder les conditions nécessaires à la qualif, non, vraiment :
- Toulouse a de grandes chances de battre les Wasps,
- Biarritz peut tout à fait perdre vu le niveau de jeu affiché ce week-end.

Non, ce qui me semble le plus dur, c'est que l'ASM s'impose à Londres.
Le déclic de la saison (depuis le temps qu'on l'attend!)?

#56 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 17 January 2011 - 01:45 AM

On fait des paris clandestins ? :whistling:

Non parce que, je sais pas quel rapport vous en voulez mais même à 10 contre 1 je suis prêt à miser gros sur l'élimination de l'ASM de la H-Cup...

Le fait de jouer le vendredi nous enlève toutes nos chances, déjà très minces dès le départ !

#57 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,980 posts

Posted 17 January 2011 - 08:52 AM

Je hais le BO :cartonrouge: , à cause de qui nous n'avons même plus notre destin entre les mains pour assurer une place de 2èmes ou 1ers meilleurs seconds...
Tout avait si bien commencé avec la défaite de Castres à Cardiff, puis hier le RCT qui pine le Munster, même les Wasps qui sont allés perdre à Glasgow !

Même avec une équipe remagnée faut aller gagner chez les Sarries avec plantage de 4 essais, au pire ça fera une bonne place en AMlim Cup pour jouer contre Brive par exemple, au mieux un 1/4 de HCup au Leinster par exemple :whistling:

#58 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 17 January 2011 - 09:02 AM

Pour moi, je vois arriver en tête de leur poule :
Northampton
Leinster
Toulon
Ulster
Leicester
Toulouse

Reste les 2 meilleurs deuxièmes :
L'USAP prend 4 points face aux Scarlets à domicile = 21 points
Le BO prend 4 points face à Bath à domicile = 20 points
A partir de là, peu importe que les Wasp battent Toulouse, car 14 + 5 = 19 points pour l'ASM...

Moët & See ! :fume:

#59 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 17 January 2011 - 09:07 AM

Je hais le BO :cartonrouge: , à cause de qui nous n'avons même plus notre destin entre les mains pour assurer une place de 2èmes ou 1ers meilleurs seconds...
Tout avait si bien commencé avec la défaite de Castres à Cardiff, puis hier le RCT qui pine le Munster, même les Wasps qui sont allés perdre à Glasgow !

Même avec une équipe remagnée faut aller gagner chez les Sarries avec plantage de 4 essais, au pire ça fera une bonne place en AMlim Cup pour jouer contre Brive par exemple, au mieux un 1/4 de HCup au Leinster par exemple :whistling:

+1

Il faut aligner une équipe compétitive, nous n'avons pas une tonne de blessés, nous avons vu samedi des joueurs intéressants pour la suite: Debaty, White, voir Audebert...

Donc, on peut faire tourner certains cadres comme Bonnaire et Lapandry qui ont beaucoup joué sans se mettre en danger, le Racing joue le Leinster à la maison, ils vont également mettre une équipe mixte...

Faure - Paulo - Debaty avec Domingo - Ric
White - Jacquet avec Pierre
Audebert - Lauaki - Vermeulen avec Bardy

Parra - James

Joubert Rougerie

Russel - Fofana

Baby

R: Rado - Lavea - Williams

Malzieu - Lapandry - Bonnaire ont vraiment beaucoup enchainé, une semaine sans match ne serait pas de trop...
Les autres ont tourné ces derniers temps... et puis cela doit être un match offensif, avec relances à tout va, donc des cannes derrières et objectif les 4 essais avec la victoire pour ne rien regretter, on ne galvaude pas un match de Hcup, car on ne sait jamais cf les résultats de ce week end, et car on aura un meilleur positionnement pour l'Amlin Cup...

#60 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,980 posts

Posted 17 January 2011 - 09:12 AM

+1

Il faut aligner une équipe compétitive, nous n'avons pas une tonne de blessés, nous avons vu samedi des joueurs intéressants pour la suite: Debaty, White, voir Audebert...

Donc, on peut faire tourner certains cadres comme Bonnaire et Lapandry qui ont beaucoup joué sans se mettre en danger, le Racing joue le Leinster à la maison, ils vont également mettre une équipe mixte...

Faure - Paulo - Debaty avec Domingo - Ric
White - Jacquet avec Pierre
Audebert - Lauaki - Vermeulen avec Bardy

Parra - James

Joubert Rougerie

Russel - Fofana

Baby

R: Rado - Lavea - Williams

Malzieu - Lapandry - Bonnaire ont vraiment beaucoup enchainé, une semaine sans match ne serait pas de trop...
Les autres ont tourné ces derniers temps... et puis cela doit être un match offensif, avec relances à tout va, donc des cannes derrières et objectif les 4 essais avec la victoire pour ne rien regretter, on ne galvaude pas un match de Hcup, car on ne sait jamais cf les résultats de ce week end, et car on aura un meilleur positionnement pour l'Amlin Cup...

Surtout que le match de TOP14 est seulement 5 jours après (le mercredi soir)