De toute façon, il devrait y avoir deux matchs clefs à l´extérieur contre le Stade Français: l´un en championnat et l´autre en 1/2 finale de challenge Européen. On peut supposer qu´ilS vont exceptionnellement élever leur niveau de jeu à l´extérieur par rapport à l´ensemble de la saison et donc peut être se qualifier en ¼ de challenge Europeen à la Rochelle, mais à Paris (même démobilisé), il faudrait vraiment une révolution.
Finalement, tout ce qu´on peut espérer, c´est que Paris gagne le Challenge Europeen, ce qui rendrait la 7eme place qualificative. Ca serait pas plus mal car cette saison serait enfin finie et cela éviterait un ¼ à l´extérieur contre Castres ou Montpellier…
Désolé d’être démotivé, j´ai bien sûr encore de l´espoir et j´espère sincèrement avoir tort. Mais il y a tellement eu de désillusions cette saison.
Je pense que si on passe le cap du Stade Français au Stade de France, Clermont peut devenir la machine à gagner de la fin de saison dernière. Le contexte du Stade de France sera idéal pour se motiver et je pense que Paris misera tout sur le challenge européen. Ils risquent de ne pas y mettre le soupçon de combat nécessaire pour gagner. Aux joueurs de Clermont de faire ce qu'il faut.
Et pour être optimiste, je verrai bien Clermont faire le doublé ... C'est maintenant qu'il faut être bon et en forme ... ça tombe bien, je pense que les Clermontois vont rentrer clairement dans cette phase.
Mon pronostic ... que des victoires désormais ... un peu comme l'après Leinster l'an dernier.