Aller au contenu

Photo

[Amlin Cup] Avant Match La Rochelle - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#136 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 03 avril 2011 - 10:41

De toute façon, il devrait y avoir deux matchs clefs à l´extérieur contre le Stade Français: l´un en championnat et l´autre en 1/2 finale de challenge Européen. On peut supposer qu´ilS vont exceptionnellement élever leur niveau de jeu à l´extérieur par rapport à l´ensemble de la saison et donc peut être se qualifier en ¼ de challenge Europeen à la Rochelle, mais à Paris (même démobilisé), il faudrait vraiment une révolution.

Finalement, tout ce qu´on peut espérer, c´est que Paris gagne le Challenge Europeen, ce qui rendrait la 7eme place qualificative. Ca serait pas plus mal car cette saison serait enfin finie et cela éviterait un ¼ à l´extérieur contre Castres ou Montpellier…

Désolé d’être démotivé, j´ai bien sûr encore de l´espoir et j´espère sincèrement avoir tort. Mais il y a tellement eu de désillusions cette saison.

Je pense que si on passe le cap du Stade Français au Stade de France, Clermont peut devenir la machine à gagner de la fin de saison dernière. Le contexte du Stade de France sera idéal pour se motiver et je pense que Paris misera tout sur le challenge européen. Ils risquent de ne pas y mettre le soupçon de combat nécessaire pour gagner. Aux joueurs de Clermont de faire ce qu'il faut.
Et pour être optimiste, je verrai bien Clermont faire le doublé ... C'est maintenant qu'il faut être bon et en forme ... ça tombe bien, je pense que les Clermontois vont rentrer clairement dans cette phase.

Mon pronostic ... que des victoires désormais ... un peu comme l'après Leinster l'an dernier.

#137 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 03 avril 2011 - 10:58

Je pense que si on passe le cap du Stade Français au Stade de France, Clermont peut devenir la machine à gagner de la fin de saison dernière. Le contexte du Stade de France sera idéal pour se motiver et je pense que Paris misera tout sur le challenge européen. Ils risquent de ne pas y mettre le soupçon de combat nécessaire pour gagner. Aux joueurs de Clermont de faire ce qu'il faut.
Et pour être optimiste, je verrai bien Clermont faire le doublé ... C'est maintenant qu'il faut être bon et en forme ... ça tombe bien, je pense que les Clermontois vont rentrer clairement dans cette phase.

Mon pronostic ... que des victoires désormais ... un peu comme l'après Leinster l'an dernier.

Tsii, tsii,vantard !!! ... en serrant les fesses contre le racing, contre toulon,
et un non match de l' usap ... voilà, voilà !!! Image IPB Image IPB

#138 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 03 avril 2011 - 11:11

L'ASM gagnera à La Rochelle. Pour moi c'est une certitude.

Serge Milhas explique dans Rugby Infos Clermont, que ce quart de finale n'est vraiment pas la priorité de son club, mais son maintien dans le top 14. Sachant que dans quinze jours ils reçoivent Agen, ils vont préserver leurs forces vives contre nous.

Ils finissent très fatigués ce Championnat qui a été très éprouvant pour eux. Ils feront l'impasse.
Nous allons donc nous qualifier.

Et comme évoqué en amont, nous aurons alors deux rendez-vous à honorer à Paris (je ne vois pas Montpellier leur faire la nique). Il faut espérer au moins en gagner un des deux si l'on veut garder un espoir de jouer l'Europe l'année prochaine.

Dans le cas contraire, ce serait très décevant malgré tous les aléas sportifs ou extra-sportifs qui n'ont pas manqué de jalonner cette première saison post-couronemment.

J'ai une pensée pour Thomas qui va énormément nous manquer en cette fin de saison, mais j'imagine aussi sa terrible désillusion de rater la Coupe du Monde au pays du rugby. En espérant le revoir sur un terrain le plus tôt possible.

#139 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 03 avril 2011 - 12:03

sachant que les probas que la 6e place ne soit pas qualificative sont loin d'être nulles, la meilleur chance de jouer la Hcup reste de gagner le challenge. donc selon moi cette compétition est aussi importante que le top14.

question con:

si clermont est 6e, et remporte les phases finales, mais que la 6e place n'ets pas qualificative pour la hcup, on peut être champions de france et pas qualifiés en Hcup ?

autre question con:

si le SF gagne le challenge, et que biarritz ou toulon ou perpignan gagnent la Hcup mais ne sont pas dans les 6 premiers a l'issue du top14, seules les 4 premières places sont qualificatives ?

on pourrait très bien avoir (par exemple)

1.toulouse (hcup)
2.racing metro (hcup)
3.montpellier (hcup)
4.castres (hcup)
5.ASM (challenge)
6.toulon (challenge)
7.biarritz (hcup)
8.perpignan (challenge)
9.bayonne (challenge)
10. stade français (hcup)

????

putain le malheur.

#140 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 03 avril 2011 - 13:06

sachant que les probas que la 6e place ne soit pas qualificative sont loin d'être nulles, la meilleur chance de jouer la Hcup reste de gagner le challenge. donc selon moi cette compétition est aussi importante que le top14.

question con:

si clermont est 6e, et remporte les phases finales, mais que la 6e place n'ets pas qualificative pour la hcup, on peut être champions de france et pas qualifiés en Hcup ?

autre question con:

si le SF gagne le challenge, et que biarritz ou toulon ou perpignan gagnent la Hcup mais ne sont pas dans les 6 premiers a l'issue du top14, seules les 4 premières places sont qualificatives ?

1.toulouse (hcup)
2.racing metro (hcup)
3.montpellier (hcup)
4.castres (hcup)
5.ASM (challenge)
6.toulon (challenge)
7.biarritz (hcup)
8.perpignan (challenge)
9.bayonne (challenge)

????

putain le malheur.

et pourquoi donc la 6eme place ne serait elle pas qualificative ?
Je pense surtout que la 7eme peut l'être !

#141 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 avril 2011 - 13:08

et pourquoi donc la 6eme place ne serait elle pas qualificative ?
Je pense surtout que la 7eme peut l'être !

Par sécurité (et pour faire honneur au titre...), mieux vaut viser une place dans les six, et même un barrage à la maison - ce qui n'est pas inenvisageable, la 4e place n'étant qu'à un point.

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 412 messages

Posté 03 avril 2011 - 13:58

La seule hypothèse dans laquelle la 6e place ne serait pas européenne soit que le SF ou Brive remporte le challenge européen sans qu'un club français ne gagne la Hcup (la victorie en hcup offrant automatiquement un 7e ticket)! Ou alors que le club français qui gagne la Hcup (Toulon ou Perpignan) ne soit pas dans les 6 en Top 14 et que le SF ou Brive gagne l'Amlin Cup. Peu probable!

#143 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 03 avril 2011 - 14:02

question con:

autre question con:

1.toulouse (hcup)
2.racing metro (hcup)
3.montpellier (hcup)
4.castres (hcup)
5.ASM (challenge)
6.toulon (challenge)
7.biarritz (hcup)
8.perpignan (challenge)
9.bayonne (challenge)

????

putain le malheur.

Et si La Rochelle gagne le challenge, on aurait (certainement) une équipe de Pro D2 en HCUP.

#144 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 424 messages

Posté 03 avril 2011 - 14:10

si ma tante en avait..............

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 412 messages

Posté 03 avril 2011 - 14:30

Et si La Rochelle gagne le challenge, on aurait (certainement) une équipe de Pro D2 en HCUP.

Non les PRO D2 ne peuvent jouer en Hcup!

#146 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 03 avril 2011 - 14:55

Cette compet est devenue un vrai bel objectif pour nous .
Le match à la Rochelle en plus est une préparation "extérieure" pour le match suivant en championnat . Nos gars vont être obligés de se passer de nous dans les 2 cas .
Donc trés belle opportunité que ce match !

#147 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 avril 2011 - 15:14

Cette compet est devenue un vrai bel objectif pour nous .
Le match à la Rochelle en plus est une préparation "extérieure" pour le match suivant en championnat . Nos gars vont être obligés de se passer de nous dans les 2 cas .
Donc trés belle opportunité que ce match !

On va voir (même avec une équipe remaniée) si l'ASM en a vraiment fini avec les non-matches à l'extérieur.

#148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2011 - 15:31

Par sécurité (et pour faire honneur au titre...), mieux vaut viser une place dans les six, et même un barrage à la maison - ce qui n'est pas inenvisageable, la 4e place n'étant qu'à un point.

le doublé .....et plus la peine de se torturer l esprit :fume:
restons simple :P

#149 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 03 avril 2011 - 15:41

La seule hypothèse dans laquelle la 6e place ne serait pas européenne soit que le SF ou Brive remporte le challenge européen sans qu'un club français ne gagne la Hcup (la victorie en hcup offrant automatiquement un 7e ticket)! Ou alors que le club français qui gagne la Hcup (Toulon ou Perpignan) ne soit pas dans les 6 en Top 14 et que le SF ou Brive gagne l'Amlin Cup. Peu probable!

Ce qui est en gras n'est pas impossible ! Le SF va tout miser sur cette compétition !

Ils ont un quasi-boulevard jusqu'à la finale !!!

#150 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 avril 2011 - 15:58

question con:

autre question con:

si le SF gagne le challenge, et que biarritz ou toulon ou perpignan gagnent la Hcup mais ne sont pas dans les 6 premiers a l'issue du top14, seules les 5 premières places sont qualificatives ?

1.toulouse (hcup)
2.racing metro (hcup)
3.montpellier (hcup)
4.castres (hcup)
5.ASM (hcup)
6.toulon (challenge)
7.biarritz (hcup)
8.perpignan (challenge)
9.bayonne (challenge)

????

putain le malheur.

Ce scénario théorique serait surprenant !

Heureusement, le Munster arbitré par Mr Owens gagnera le challenge pendant que le Leinster arbitré par Mr Owens gagnera la Hcup !!!