[Amlin Cup] Avant Match La Rochelle - ASM
Posté 23 janvier 2011 - 19:24
Posté 23 janvier 2011 - 19:24
Tout respect gardé pour La Rochelle, si l'ASM y va vraiment pour gagner ( et pas en se disant : "De toute façon, on est plus fort, on va gagner" comme en Top 14...) je crois qu'il n'y aura pas photo et que l'ASM devrait l'emporter facilement.
Ceci dit, et je pense ne pas être le seul, cette équipe de La Rochelle étonne dans le bon sens depuis le début de saison: une grosse gnac, ne baisse jamais les bras, et un public d'enfer qui pousse derrière!
Pas sûr. Si la Rochelle n'est pas trop mal en top 14 et coche ce match, ils ont les moyens de nous battre encore chez eux. C'est une belle équipe.
Posté 23 janvier 2011 - 19:41
c est quand le match ?
Le Week-end du 09 avril entre Clermont-Biarritz (02/04) et Stade Francais-Clermont (06/04)
La demie se joue le 30/04 entre Clermont-La Rochelle (23/04) et Toulouse-Clermont (07/05)
Posté 23 janvier 2011 - 19:41
Je pense que si les 2 équipes jouent leur meilleur rugby, et ben il n'y a photo et l'ASM est vraiment trés au-dessus ( logique pour un Champion de France en titre face à un accédant au Top 14).Pas sûr. Si la Rochelle n'est pas trop mal en top 14 et coche ce match, ils ont les moyens de nous battre encore chez eux. C'est une belle équipe.
Par contre sur un match, avec des Rochelais survoltés chez eux, ça ne sera pas facile et il faudra tout donner, contrairement au match de championnat calamiteux que l'ASM a fait chez eux.
Ceci dit, il faudra voir la situation en Top 14 au moment où ça se jouera parce que si l'ASM est limite pour se qualifier en Top 14 ou/et la Rochelle en danger pour se maintenir, ça risque de changer la donne du match. La Rochelle n'ayant pas un banc trés profond, si ils sont limite niveau maintien, je suis sûr qu'ils privilégieront le Top 14 et feront l'impasse en Amlin Cup .
Posté 23 janvier 2011 - 19:44
Posté 23 janvier 2011 - 20:05
Posté 23 janvier 2011 - 20:10
Si les 2 équipes sont au coude à coude pour le maintien en Top 14, les charentais privilégieront à l'évidence le Top 14 et feront l'impasse en Amlin Cup ... mais on en est pas là ...La Rochelle joue contre Agen la semaine juste après...
Posté 23 janvier 2011 - 20:15
Si les 2 équipes sont au coude à coude pour le maintien en Top 14, les charentais privilégieront à l'évidence le Top 14 et feront l'impasse en Amlin Cup ... mais on en est pas là ...
On est un peu dans la même situation, pour la qualification en barrages.
La Rochelle est une très belle équipe, et j'espère vraiment qu'elle se maintiendra.
Pour nous, même avec 3 déplacements en QF, DF et F, il faut avoir pour objectif de gagner le challenge!
Posté 23 janvier 2011 - 20:35
Ce reversement (dont je suis pas fan), servira pour les joueurs qui ont permis cette "qualification". Ils l'ont mérité.
C'est aucunement une histoire de les prendre de haut, c'est logique tout simplement.
Posté 23 janvier 2011 - 20:37
Oui enfin il sera bien plus important de battre Biarritz en top14 chez nous et de faire un résultat à Paris.
Ce reversement (dont je suis pas fan), servira pour les joueurs qui ont permis cette "qualification". Ils l'ont mérité.
C'est aucunement une histoire de les prendre de haut, c'est logique tout simplement.
Il peut surtout nous permettre de jouer la Hcup la saison prochaine...ce qui est loin d'être acquis par le championnat...le 6e n'étant même pas assuré de l'être...
Posté 23 janvier 2011 - 20:47
Posté 23 janvier 2011 - 21:18
Oui enfin il sera bien plus important de battre Biarritz en top14 chez nous et de faire un résultat à Paris.
+1000000000000000000000
Posté 23 janvier 2011 - 21:25
Alors soit on est des ânes et on gagne (ou on perd en les respectant), soit on est des
Posté 23 janvier 2011 - 21:42
Tout respect gardé pour La Rochelle, si l'ASM y va vraiment pour gagner ( et pas en se disant : "De toute façon, on est plus fort, on va gagner" comme en Top 14...) je crois qu'il n'y aura pas photo et que l'ASM devrait l'emporter facilement.
Ceci dit, et je pense ne pas être le seul, cette équipe de La Rochelle étonne dans le bon sens depuis le début de saison: une grosse gnac, ne baisse jamais les bras, et un public d'enfer qui pousse derrière!
Je ne pense pas que ce soit de la prétention mais ça y ressemble. Ce sera tout sauf facile amha..
Posté 23 janvier 2011 - 22:08