Aller au contenu

Photo

[Top 14] ASM vs RM92 : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#271 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:36

Les joueurs du Racing viennent de prendre le train. Ils avaient des visages fermés, certains marqués par le combat d'hier.
Pas de Berbizier, ni de Lorenzeti. Présence des stars Chabal, Nallet, Styen... un Fillol avec un petit cocard
un Mannix toujours aussi bien peigné.
Arrivée prévue à Paris Bercy à 13h54

Oui enfin ça c'est la théorie hein... :fume:

Franchement les visages fermés on peut comprendre quand on regarde le calendrier à venir avec 6 matchs à l'extérieur contre trois à la maison, y'a de quoi se poser des questions...

#272 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:37

simpliste à l'extrême

perso j'ai trouvé James hésitant puis bon, apparemment comme toi mais je ne m'estime pas pour autant plus connaisseur que celui qui aura une opinion contraire pour peu qu'il argumente.

C'est moyen de balancer des trucs comme çà Doo.. Askole.

Hier, James a globalement fait un bon match malgré quelques conneries au début: je voulais simplement dire que c'était facile et malhonnête de réduire le match de certains à leurs bévues, comme c'est, semble-t-il, désormais la mode avec Lauaki... Posted Image Il y a des choses qui relèvent d'avantage du constat objectif que du jugement personnel.

#273 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 923 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:37

Personnellement, j'ai trouvé Domingo à la peine en mêlée fermée face à B. Sa, un grand pilier dont le centre de gravité est situé bien plus haut que le sien; étonnant! A côté de cela, il a été performant dans le jeu. je suis d'avis que l'entrée de Debaty a fait du bien en mêlée et on ne l'a pas moins vu que Domingo balle en main.
Plus généralement, c'est à l'impact que la mêlée semble avoir des difficultés: avec la nouvelle règle des commandements qui durent trois jours, s'imposer à l'impact est devenu encore plus crucial qu'auparavant; or, dans ce domaine, les Montferrandais n'ont pas souvent été souverains...

c'était un peu le bazar la mêlée hier...beaucoup de mêlées écroulées mais je m'attendais à pire que ça vis-à-vis de l'ASM avant le match

#274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:44

c'était un peu le bazar la mêlée hier...beaucoup de mêlées écroulées mais je m'attendais à pire que ça vis-à-vis de l'ASM avant le match

Cela n'a certes pas été la catastrophe de Brive, mais l'ASM a quand même été loin d'être souveraine, notamment en première période. Le secteur de la mêlée reste un sérieux point d'inquiétude, de mon point de vue.

#275 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:46

Je suis d'accord il y avait contact !!! :cartonrouge:

C'est con l'arbitre l'a pas vu ! :fume:

Sisi il l'a vu. Il a demandé à l'arbitre vidéo si le contact gênait la défense et M. Bernard Dal Maso a jugé que non.

#276 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:48

Hier, James a globalement fait un bon match malgré quelques conneries au début: je voulais simplement dire que c'était facile et malhonnête de réduire le match de certains à leurs bévues, comme c'est, semble-t-il, désormais la mode avec Lauaki... Posted Image

On sentait clairement une énorme fébrilité dans les deux camps. ça transpirait dans la façon de jouer des différents
protagonistes ! En-avant, touches non trouvées ou directes, ballons qui explosent à l'impact et j'en passe.

Pour Lauaki, je l'ai trouvé simplement mauvais hier. 3 ballons, trois pertes à l'impact. des courses pas tranchantes du tout, une blessure et bye bye.

Et puis franchement comment tu veux t'attacher à un mec qui n'est pas concerné par son équipe actuelle et qui découvre
lors d'une interview qu'il va jouer un 1/4 de chalenge européen... :unsure: ça fait tache....

#277 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:49

Pierre Bêtisier doit avoir chopé un ulcère gros comme un pamplemousse dans la nuit.
L'Equipe n'est pas en reste niveau "chambrage" :

" Le geste technique

La reprise de volée de François Steyn. Si la reprise de volée est souvent une geste splendide en football, elle reste bien plus dangereuse en rugby. Si Lionel Beauxis en garde un cuisant souvenir, il pourra maintenant en parler avec François Steyn. Alors que son équipe est sur le reculoir, l'arrière est dans son en-but. Le ballon gicle vers lui et le Sud-Africain décide de ne pas s'en saisir mais de le frapper de toute la force de sa jambe droite. Hasardeux, le geste se termine par une balle effleurée du mollet, Steyn étalé par terre et une touche courte qui amènera un essai clermontois. "

:original:

#278 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:50

Sisi il l'a vu. Il a demandé à l'arbitre vidéo si le contact gênait la défense et M. Bernard Dal Maso a jugé que non.

Et très objectivement, c'est la vérité. Les photos de Twix le montrent d'ailleurs magnifiquement. Il n'y a que Berbizier - et peut-être Bayle - pour nier cette évidence... Posted Image

#279 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 799 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:56

On sentait clairement une énorme fébrilité dans les deux camps. ça transpirait dans la façon de jouer des différents
protagonistes ! En-avant, touches non trouvées ou directes, ballons qui explosent à l'impact et j'en passe.

Pour Lauaki, je l'ai trouvé simplement mauvais hier. 3 ballons, trois pertes à l'impact. des courses pas tranchantes du tout, une blessure et bye bye.

Et puis franchement comment tu veux t'attacher à un mec qui n'est pas concerné par son équipe actuelle et qui découvre
lors d'une interview qu'il va jouer un 1/4 de chalenge européen... :unsure: ça fait tache....

un ballon arraché sur les 22 montferrandais aussi

#280 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:57

lors d'une interview qu'il va jouer un 1/4 de chalenge européen... Posted Image ça fait tache....

Je ne nie pas ses ballons perdus mais je ne suis pas aussi sévère: comme tu le signales justement, tout le monde était tendu en début de rencontre et il n'a pas été le seul à "dégueuler" des ballons; comme quelqu'un le dit plus haut, il semblait être rentré dans on match lorsqu'il s'est blessé. Je trouve aussi qu'il est prématuré de juger de façon péremptoire qu'il n'est plus concerné par le sort de l'équipe: je suis peut-être naïf, mais j'ose espérer que ce n'est pas vrai.

#281 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:58

Franchement les visages fermés on peut comprendre quand on regarde le calendrier à venir avec 6 matchs à l'extérieur contre trois à la maison, y'a de quoi se poser des questions...

Maitre Swindle était-elle présente lors du tirage au sort de ce foutu calendrier ???

:fume:

#282 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 799 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:01

Et très objectivement, c'est la vérité. Les photos de Twix le montrent d'ailleurs magnifiquement. Il n'y a que Berbizier - et peut-être Bayle - pour nier cette évidence... Posted Image

ni l'un ni l'autre n'ont nié ce fait

et j'aurai même donné une pénalité pour Debaty en plus de son essai pour avoir été gêné par Lapandry,
tant qu'on y est :fume:

#283 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:01

Personne n'en parle mais hier on a vu une nouvelle défense de la part de BJ...
Une Rush défense énorme!!! Les bulldozers adverses ne peuvent plus se lancer pour aller le défier!
On retrouve de l'impact physique depuis deux matchs. Dommages qu'il y ait le 6 nations.

#284 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:07

ni l'un ni l'autre n'ont nié ce fait

et j'aurai même donné une pénalité pour Debaty en plus de son essai pour avoir été gêné par Lapandry,
tant qu'on y est Posted Image

Lis la réaction de berbizier sur Sport365! Comme le dit Titus: irrécupérable, ce type!!! Posted Image
Je considère que quiconque prétend que le contact de Debaty sur Lapandry empêche l'intervention de Galindo derrière est soit malhonnête soit - n'en déplaise à l'exil - ni entend rien au rugby... Heureusement, le vieux Dal Maso, lui, a été honnête devant son écran! Posted Image

#285 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:07

Je n'ai d'ailleurs jamais vu un arbitre autant insister pour refuser l'essai (sous la pression des racingmen)
"il n'y aurait pas contact avec le 7 ?"
"Non je vois pas de quoi tu parles"
"Mais, si regarde bien "
"euh...ça gène pas du tout la défense"
"bon tant pis"