C'est de l'anti-jeu caractérisé et Poite a eu raison! Seulement, d'habitude, les arbitres se dégonflent lamentablement et attendent la 53ème faute pour mettre un jaune, alors, là, forcément, tout le monde est surpris!
Si tous les arbitres sortaient un jaune immédiatement quand il y a volonté manifeste d'annihiler un lancement d'attaque dangereux suite à plusieurs temps de jeu (les défenseurs préfèrent prendre 3 points que 5 voire 7), ça ne se produirait plus. De ce point de vue, Berdos avait failli à l'issue du premier temps fort de l'ASM contre l'USAP au Michelin il y a quelques semaines et tout le monde avait gueulé; là, Poite prend ses responsabilité en sévissant très vite contre ce qui est en train de devenir un cancer du rugby et certains le lui reprochent: hallucinant!
Ben la question c'est de savoir si il y avait volonté d'antijeu. Para allait saisir le ballon, ca a trompé Pillol et il a agit. Je veux bien entendre que je suis naif, mais je préfère la théorie de la goutte d'eau après la fourchette.