Aller au contenu

Photo

[Top 14] ASM vs RM92 : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
372 réponses à ce sujet

#286 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 923 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:11

Pierre Bêtisier doit avoir chopé un ulcère gros comme un pamplemousse dans la nuit.
L'Equipe n'est pas en reste niveau "chambrage" :

" Le geste technique

La reprise de volée de François Steyn. Si la reprise de volée est souvent une geste splendide en football, elle reste bien plus dangereuse en rugby. Si Lionel Beauxis en garde un cuisant souvenir, il pourra maintenant en parler avec François Steyn. Alors que son équipe est sur le reculoir, l'arrière est dans son en-but. Le ballon gicle vers lui et le Sud-Africain décide de ne pas s'en saisir mais de le frapper de toute la force de sa jambe droite. Hasardeux, le geste se termine par une balle effleurée du mollet, Steyn étalé par terre et une touche courte qui amènera un essai clermontois. "

:original:

:flowers:

Personne n'en parle mais hier on a vu une nouvelle défense de la part de BJ...
Une Rush défense énorme!!! Les bulldozers adverses ne peuvent plus se lancer pour aller le défier!
On retrouve de l'impact physique depuis deux matchs. Dommages qu'il y ait le 6 nations.

je suis d'accord il a été superbe en défense et montait assez rapidement

#287 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 799 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:12

Lis la réaction de berbizier sur Sport365! Comme le dit Titus: irrécupérable, ce type!!! Image IPB
Je considère que quiconque prétend que le contact de Debaty sur Lapandry empêche l'intervention de Galindo derrière est soit malhonnête soit - n'en déplaise à l'exil - ni entend rien au rugby...

Pierre Berbizier (Manager du Racing-Métro)
C'est forcément une déception. Il faut rendre hommage à cette équipe de Montferrand qui a su parfaitement exploiter nos fautes, et notamment nos ballons rendus, même si sur l'essai qui fait basculer le match, il me semble que Debaty rentre en contact avec Lapandry. Au-delà de cette péripétie, les Montferrandais méritent leur victoire. Ils sont su la construire sur nos erreurs et nos ballons rendus trop facilement. A ce niveau, cela se paie cash.

Et ? Debaty rentre bien en contact en Lapandry non ? Et Berbizier n'en rajoute pas il me semble ?
Pour moi ça ne gêne pas le défenseur mais l'arbitre aurait pu refuser pour le contact comme
nombre de pénalités sifflées pour cette faute.

#288 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:14

En parlant de défense, de plus en plus on voit un seul joueur monter en pointe très vite et très haut .

Je pensais qu'il s'agissait de montées à contre temps (par exemple Joubert que je maudissais lors de certains matchsen pensant qu'il se trouait) mais ne s'agirait-il pas d'une vraie tactique défensive ? J'en appelle aux connaisseurs...

#289 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:16

Pierre Berbizier (Manager du Racing-Métro)
C'est forcément une déception. Il faut rendre hommage à cette équipe de Montferrand qui a su parfaitement exploiter nos fautes, et notamment nos ballons rendus, même si sur l'essai qui fait basculer le match, il me semble que Debaty rentre en contact avec Lapandry. Au-delà de cette péripétie, les Montferrandais méritent leur victoire. Ils sont su la construire sur nos erreurs et nos ballons rendus trop facilement. A ce niveau, cela se paie cash.

Et ? Debaty rentre bien en contact en Lapandry non ? Et Berbizier n'en rajoute pas il me semble ?
Pour moi ça ne gêne pas le défenseur mais l'arbitre aurait pu refuser pour le contact

Les propos de berbizier sous-entendent clairement que le contact a eu une incidence et facilité l'essai, ce qui est une contre-vérité! C'eût été un scandale que Poite n'accordât pas cet essai. Je répète, heureusement, Dal Maso (arbitre-vidéo) s'est montré honnête devant sa télé.

#290 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:16

En parlant de défense, de plus en plus on voit un seul joueur monter en pointe très vite et très haut .

Je pensais qu'il s'agissait de montées à contre temps (par exemple Joubert que je maudissais lors de certains matchsen pensant qu'il se trouait) mais ne s'agirait-il pas d'une vraie tactique défensive ? J'en appelle aux connaisseurs...

oui en général c'est james qui monte pour géner la ligne et couper les extérieurs
d'ailleurs on pas mal défendu en inversé hier

#291 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 400 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:18

Pour moi ça ne gêne pas le défenseur mais l'arbitre aurait pu refuser pour le contact comme
nombre de pénalités sifflées pour cette faute.

je n'ai pas la règle sous les yeux mais il me semble tout de même qu'elle stipule bien qu'il faut que ledit contact gêne le défenseur, ce qui n'est ici à aucun moment le cas.

Le 1/2 dialogue entendu entre Poite et l'arbitre vidéo va d'ailleurs dans ce sens.

refuser cet essai aurait été incroyable...

#292 dim50

dim50

• Membres
  • 33 923 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:20

Pour moi ça ne gêne pas le défenseur mais l'arbitre aurait pu refuser pour le contact comme nombre de pénalités sifflées pour cette faute.

Perso, je ne l'aurais pas sifflé car le défenseur n'est pas gêné mais mon avis n'est peut-être pas très objectif...
Après, je n'aime pas Berbizier, il a dit beaucoup de choses qui ne m'ont pas plues du tout dans le passé mais ce qu'il dit là après le match, ça reste modéré, il évoque juste le contact qui a effectivement eu lieu, puisque si l'essai a été accordé, c'est bien parce que les arbitres ont estimé que le contact ne changeait rien et pas qu'il n'a pas eu lieu. et puis honnêtement, on s'en fiche pas mal

#293 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:24

Perso, je ne l'aurais pas sifflé car le défenseur n'est pas gêné mais mon avis n'est peut-être pas très objectif...
Après, je n'aime pas Berbizier, il a dit beaucoup de choses qui ne m'ont pas plues du tout dans l passé mais ce qu'il dit là après le match, ça reste modéré, il évoque juste le contact qui a effectivement eu lieu, puisque si l'essai a été accordé, c'est bien parce que les arbitres ont estimé que le contact ne changeait rien et pas qu'il n'a pas eu lieu. et puis honnêtement, on s'en fiche pas mal

Je ne suis pas d'accord: c'est important qu'un essai ne souffre pas la discussion, d'autant plus si tu considères l'attitude de berbizier depuis deux ans lorsqu'il vient au Michelin... Or, ici, la validité de l'essai relève du simple constat OBJECTIF! Le coach parisien s'enfonce en le contestant... Image IPB

#294 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:27

Je ne suis pas d'accord: c'est important qu'un essai ne souffre pas la discussion, d'autant plus si tu considères l'attitude de berbizier depuis deux ans lorsqu'il vient au Michelin... Or, ici, la validité de l'essai relève du simple constat OBJECTIF! Le coach parisien s'enfonce en le contestant... Image IPB

Berbizier fait une remarque la dessus, mais perso c'est le jaune sur Pillol qui m'a paru douteux
il anticipe un peu la sortie de balle, ça vaut une pénalité, mais un jaune ?

#295 dim50

dim50

• Membres
  • 33 923 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:29

disons que je ne pense pas qu'il approfondisse dans cette voie, sinon je pense qu'il l'aurait dans un style plus brut.Dans cette itw, il a signalé (enfin !) des manques dans son équipe et il s'est peut-être aperçu qu'avant de polémiquer une nouvelle fois, il faut s'occuper d'être nickel sur le terrain.Ou peut-être que Lorenzetti lui a dit de se calmer aussi.
Je le répète, je n'aime pas Berbizier et je ne suis pas le dernier à lui taper dessus, c'est juste que là on divague pour pas grand chose àmha

#296 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 805 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:29

Hier, James a globalement fait un bon match malgré quelques conneries au début: je voulais simplement dire que c'était facile et malhonnête de réduire le match de certains à leurs bévues, comme c'est, semble-t-il, désormais la mode avec Lauaki... Image IPB Il y a des choses qui relèvent d'avantage du constat objectif que du jugement personnel.

Je vois qu'un joueur comme Lauaki ne laisse personne indifferent, normal vu son talent...Mais je ne vois pas dans les derniers commentaires postés sur le site en quoi les critiques sont simplistes ou malhonnêtes ou à la mode... :blink:

Il ne faut pas non plus se masturber sur une action de grande classe si derrière tu en flingues quatre autres... Lauaki a du talent, certes, mais ses excés d'individualisme sur les derniers matchs nuisent à l'équipe, et je préfère vraiment voir un Vermeulen au four et au moulin comme hier avec ses défauts et qualités, qu'un Lauaki branché sur alternatif qui part ballon à une main percuter les adversaires pour perdre le ballon, ou jouer des pénalités tout seul tel un poulet sans tête, ou ne pas aller dans un maul quand Parra lui le demande...

Trois matchs de suite où il perd de tels ballons. Il ne faut pas non plus être obnubilé par ce qu'il pourrait faire, mais voir objectivement ce qu'il fait réellement dans un match...

Le rugby est un sport essentiellement collectif, et on sait bien (peut être plus que les autres) que l'assemblage de stars ne suffit pas forcément.

Je ne siffle pas Lauaki, je ne juge pas son départ, mais je pense vraiment que vu ses dernières performances, son départ à Bayonne est loin d'être une catastrophe pour le club... Si Bonnaire était parti l'an dernier ou Parra cette année, je n'aurai pas eu le même sentiment.

#297 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:35

Berbizier fait une remarque la dessus, mais perso c'est le jaune sur Pillol qui m'a paru douteux

C'est de l'anti-jeu caractérisé et Poite a eu raison! Seulement, d'habitude, les arbitres se dégonflent lamentablement et attendent la 53ème faute pour mettre un jaune, alors, là, forcément, tout le monde est surpris!
Si tous les arbitres sortaient un jaune immédiatement quand il y a volonté manifeste d'annihiler un lancement d'attaque dangereux suite à plusieurs temps de jeu (les défenseurs préfèrent prendre 3 points que 5 voire 7), ça ne se produirait plus. De ce point de vue, Berdos avait failli à l'issue du premier temps fort de l'ASM contre l'USAP au Michelin il y a quelques semaines et tout le monde avait gueulé; là, Poite prend ses responsabilités en sévissant très vite contre ce qui est en train de devenir un cancer du rugby et certains le lui reprochent: hallucinant!

#298 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 799 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:36

tu racontes n'importe quoi !
l'attitude de Berbizier depuis 2 ans n'a rien à voir dans la validité de l'essai de Debaty. :rolleyes:
Le contact existe. L'arbitre a raison de poser la question, il a un arbitre vidéo, qui a tranché.

#299 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:37

Fillol avait été prévenu après l'échauffourée avec Parra (en plus celui-ci fait bien comprendre à Poite qu'il a eu droit à une fourchette, même si Fillol a morflé rouge de son côté), donc la "grosse" faute suivante, c'est carton, logique. Le geste seul ne mérite pas un carton, mais c'est la goutte d'eau...

#300 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:39

ça devient pénible à lire ce topic