Jump to content

Photo

[Top 14] ASM vs RM92 : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#301 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 27 January 2011 - 11:41 AM

C'est de l'anti-jeu caractérisé et Poite a eu raison! Seulement, d'habitude, les arbitres se dégonflent lamentablement et attendent la 53ème faute pour mettre un jaune, alors, là, forcément, tout le monde est surpris!
Si tous les arbitres sortaient un jaune immédiatement quand il y a volonté manifeste d'annihiler un lancement d'attaque dangereux suite à plusieurs temps de jeu (les défenseurs préfèrent prendre 3 points que 5 voire 7), ça ne se produirait plus. De ce point de vue, Berdos avait failli à l'issue du premier temps fort de l'ASM contre l'USAP au Michelin il y a quelques semaines et tout le monde avait gueulé; là, Poite prend ses responsabilité en sévissant très vite contre ce qui est en train de devenir un cancer du rugby et certains le lui reprochent: hallucinant!

Ben la question c'est de savoir si il y avait volonté d'antijeu. Para allait saisir le ballon, ca a trompé Pillol et il a agit. Je veux bien entendre que je suis naif, mais je préfère la théorie de la goutte d'eau après la fourchette.

#302 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 11:42 AM

Je vois qu'un joueur comme Lauaki ne laisse personne indifferent, normal vu son talent...Mais je ne vois pas dans les derniers commentaires postés sur le site en quoi les critiques sont simplistes ou malhonnêtes ou à la mode... Image IPB

Il ne faut pas non plus se masturber sur une action de grande classe si derrière tu en flingues quatre autres... Lauaki a du talent, certes, mais ses excés d'individualisme sur les derniers matchs nuisent à l'équipe, et je préfère vraiment voir un Vermeulen au four et au moulin comme hier avec ses défauts et qualités, qu'un Lauaki branché sur alternatif qui part ballon à une main percuter les adversaires pour perdre le ballon, ou jouer des pénalités tout seul tel un poulet sans tête, ou ne pas aller dans un maul quand Parra lui le demande...

Trois matchs de suite où il perd de tels ballons. Il ne faut pas non plus être obnubilé par ce qu'il pourrait faire, mais voir objectivement ce qu'il fait réellement dans un match...

Le rugby est un sport essentiellement collectif, et on sait bien (peut être plus que les autres) que l'assemblage de stars ne suffit pas forcément.

Je ne siffle pas Lauaki, je ne juge pas son départ, mais je pense vraiment que vu ses dernières performances, son départ à Bayonne est loin d'être une catastrophe pour le club... Si Bonnaire était parti l'an dernier ou Parra cette année, je n'aurai pas eu le même sentiment.

Juger un joueur sur 30 minutes, c'est un peu court, non? Contre le Racing, en HCup, je l'avais trouvé très bon.
L'apport de Vermeulen n'est pas en cause: je suis personnellement un inconditionnel du joueur! Je pense simplement que ce n'est pas plus mal qu'il puisse alterner les matchs avec un gars évoluant dans un registre différent. Bonnaire est un bon joueur, évidemment, mais il n'apporte pas assez de puissance au poste de 8. Bref, pour moi, l'ASM devrait se mettre en quête d'un autre troisième ligne centre qui apporte de l'impact (c'est peut-être d'ailleurs le cas...).

#303 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 January 2011 - 11:46 AM

Je vois qu'un joueur comme Lauaki ne laisse personne indifferent, normal vu son talent...Mais je ne vois pas dans les derniers commentaires postés sur le site en quoi les critiques sont simplistes ou malhonnêtes ou à la mode... :blink:

Il ne faut pas non plus se masturber sur une action de grande classe si derrière tu en flingues quatre autres... Lauaki a du talent, certes, mais ses excés d'individualisme sur les derniers matchs nuisent à l'équipe, et je préfère vraiment voir un Vermeulen au four et au moulin comme hier avec ses défauts et qualités, qu'un Lauaki branché sur alternatif qui part ballon à une main percuter les adversaires pour perdre le ballon, ou jouer des pénalités tout seul tel un poulet sans tête, ou ne pas aller dans un maul quand Parra lui le demande...

A mon avis c'est son style qui veut ça, même s'il a visiblement voulu trop en faire hier dans le genre perce-muraille. Mais bon, j'ai déjà vu des joueurs descendus plus méchamment sur ce forum pour quelques boulettes...

ça devient pénible à lire ce topic

Une chance que l'ASM ait gagné avec le BO!

#304 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,400 posts

Posted 27 January 2011 - 11:47 AM

d'accord avec toi

j'aurais bien aimé gardé Lauaki mais sa prestation d'hier, mouais... comme je le dis plus haut, on selon moi besoin de jouer dans l'axe sur plusieurs temps de jeu avant de sortir des gonfles propres pour James qui les distille vers les extérieurs. Dans cette configuration là, hier on a vu plusieurs fois Rougerie avec beaucoup d'espace et pas mal de possibilités pour faire jouer inter et exter. Et on a été dangereux sur chacune de ces situations, trop peu nombreuses à mon goût.

Ca implique des joueurs devant très concernés par ce jeu axial, fait parfois de petites passes mais également de percussions. En ce sens Vermeulen a beaucoup apporté. Lauaki non.

Maintenant ce mec a toujours un énorme talent et une gestuelle incomparable (comme sur le ballon au sol recupéré en pleine course comme signalé par un forumeur) mais il lui faudrait mettre un peu plus le nez. En plus, dans un jeu dans l'axe, il ferait très mal. Alors qu'il ne s'en prive pas, on aura bien besoin de lui cette fin de saison.

#305 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 11:50 AM

tu racontes n'importe quoi !
l'attitude de Berbizier depuis 2 ans n'a rien à voir dans la validité de l'essai de Debaty. Image IPB
Le contact existe. L'arbitre a raison de poser la question, il a un arbitre vidéo, qui a tranché.

Je vais finir par me dire que, te concernant, c'est la bande de totowsky qui a raison... Image IPB

#306 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,805 posts

Posted 27 January 2011 - 11:50 AM

Juger un joueur sur 30 minutes, c'est un peu court, non? Contre le Racing, en HCup, je l'avais trouvé très bon.

Ben oui sur le match d'hier il a joué 30 minutes alors oui, on peut juger sur 30 minutes... Moi je parle des trois ou quatre derniers matchs joués...

Contre le Racing en Hcup, chacun son point de vue, mais je ne partage vraiment pas le tiens pour l'avoir ciblé pendant ce match... Pour moi il fut loin d'être "très bon"... mais chacun voit midi à sa porte j'en conviens ;)

#307 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,227 posts

Posted 27 January 2011 - 11:56 AM

A l'attention de ceux qui etaient au stade hier soir, pourriez vous nous rapporter en gros ce qu'on dit les deux présidents avant le match svp ?
Merci

#308 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 27 January 2011 - 12:01 PM

A l'attention de ceux qui etaient au stade hier soir, pourriez vous nous rapporter en gros ce qu'on dit les deux présidents avant le match svp ?
Merci

Fontes : "Bonsoir à tous, comme vous je déteste le Racing et son roquet d'entraîneur. Je ne m'étalerai pas non plus sur la planche à billet située à ma gauche et franchement si vous voulez envahir le terrain à la fin du match pour leur mettre un bourre pif, y'a pas de souci, la pelouse on s'en branle."

Lorenzetti : " Oui merci! Comme l'a dit votre faux derch de président, on vous emmerde, et si y'en a un qui veut tenter de chopper Simon par la perruque on saura se defendre...Bon match à vous les pleureuses..."

#309 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 January 2011 - 12:02 PM

d'accord avec toi

j'aurais bien aimé gardé Lauaki mais sa prestation d'hier, mouais... comme je le dis plus haut, on selon moi besoin de jouer dans l'axe sur plusieurs temps de jeu avant de sortir des gonfles propres pour James qui les distille vers les extérieurs. Dans cette configuration là, hier on a vu plusieurs fois Rougerie avec beaucoup d'espace et pas mal de possibilités pour faire jouer inter et exter. Et on a été dangereux sur chacune de ces situations, trop peu nombreuses à mon goût.

Ca implique des joueurs devant très concernés par ce jeu axial, fait parfois de petites passes mais également de percussions. En ce sens Vermeulen a beaucoup apporté. Lauaki non.

Maintenant ce mec a toujours un énorme talent et une gestuelle incomparable (comme sur le ballon au sol recupéré en pleine course comme signalé par un forumeur) mais il lui faudrait mettre un peu plus le nez. En plus, dans un jeu dans l'axe, il ferait très mal. Alors qu'il ne s'en prive pas, on aura bien besoin de lui cette fin de saison.

Le style de Lauaki s'épanouit plus dans la ligne que dans l'axe, à mon avis. Pas le genre à se caler le ballon sous l'aisselle, fermer les yeux et foncer dans le tas. Il a une gestuelle "à risques", avec sa prise de balle à une main.

#310 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,805 posts

Merci

Qu'historiquement les clubs du Racing et de l'ASM ont fait beaucoup pour le championnat de France, Blablablabla, que ces deux clubs sont amis et respectueux des valeurs du rugby blablablabla, et que le public auvergnat va montrer qu'il est bien le meilleur public de France en accueillant dignement cette équipe du Racing... Blablabla bras dessus ... bras dessous... accolades et plus si affinités...

Il ne manquait que le bouclier sur la pelouse :w00t:

#311 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Qu'historiquement les clubs du Racing et de l'ASM ont fait beaucoup pour le championnat de France, Blablablabla, que ces deux clubs sont amis et respectueux des valeurs du rugby blablablabla, et que le public auvergnat va montrer qu'il est bien le meilleur public de France en accueillant dignement cette équipe du Racing... Blablabla bras dessus ... bras dessous... accolades et plus si affinités...

Et Berdos...

#312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,227 posts

Posted 27 January 2011 - 12:03 PM

Super, merci.
Et Lorenzetti, il s'est fait sifflé ou pas?

#313 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 12:05 PM

Ben oui sur le match d'hier il a joué 30 minutes alors oui, on peut juger sur 30 minutes... Moi je parle des trois ou quatre derniers matchs joués...

Contre le Racing en Hcup, chacun son point de vue, mais je ne partage vraiment pas le tiens pour l'avoir ciblé pendant ce match... Pour moi il fut loin d'être "très bon"... mais chacun voit midi à sa porte j'en conviens Image IPB

Pas de problème! On est là pour échanger, y compris des points de vue contradictoires. Image IPB

#314 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 27 January 2011 - 12:06 PM

Le style de Lauaki s'épanouit plus dans la ligne que dans l'axe, à mon avis. Pas le genre à se caler le ballon sous l'aisselle, fermer les yeux et foncer dans le tas. Il a une gestuelle "à risques", avec sa prise de balle à une main.

Moi je trouve qu'il a une capacité à franchir assez hallucinante, on dirait un buffle doté d'une gestuelle et d'une souplesse de danseuse. Vermeulen, que j'aime beaucoup par ailleurs, évolue quand même dans un registre nettement plus limité – hier, en plus, il a enterré quelques ballons importants…

#315 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2011 - 12:09 PM

Moi je trouve qu'il a une capacité à franchir assez hallucinante, on dirait un buffle doté d'une gestuelle et d'une souplesse de danseuse. Vermeulen, que j'aime beaucoup par ailleurs, évolue quand même dans un registre nettement plus limité – hier, en plus, il a enterré quelques ballons importants…

On peut aussi dire qu'il a manqué de soutien...