Fontes : "Bonsoir à tous, comme vous je déteste le Racing et son roquet d'entraîneur. Je ne m'étalerai pas non plus sur la planche à billet située à ma gauche et franchement si vous voulez envahir le terrain à la fin du match pour leur mettre un bourre pif, y'a pas de souci, la pelouse on s'en branle."
Lorenzetti : " Oui merci! Comme l'a dit votre faux derch de président, on vous emmerde, et si y'en a un qui veut tenter de chopper Simon par la perruque on saura se defendre...Bon match à vous les pleureuses..."
[Top 14] ASM vs RM92 : après match
Posted 27 January 2011 - 18:10 PM
Posted 27 January 2011 - 19:09 PM
Sur l'essai, je pense que le contact gène plus Debaty que les racingmen
par contre, le jaune de Fillol m'a paru sévère aussi... j'entendais déjà les railleries de Berbizier à mon oreille.
Pour équilibrer, je trouvais justement que l'arbitre n'avait pas beaucoup sifflé les fautes des racingmen dans les rucks
Mr Poite apres l'accrochage en Parra et Fillol annonce " Il n'y aura plus d'avertissement pour l'un ou l'autre attention "
Quelques minutes apres, faute de Fillol qui anticipe la sorti du ballon, sur Parra en plus. Mr Poite applique ce qu'il a dit, pas de deuxieme avertissement, carton. Point.
Bien souvent les arbitre previenne previenne et re previenne et ne sorte pas le carton. Je prefere ce qu'a fait Mr Poite hier soir.
Posted 27 January 2011 - 20:04 PM
Mr Poite apres l'accrochage en Parra et Fillol annonce " Il n'y aura plus d'avertissement pour l'un ou l'autre attention "
Quelques minutes apres, faute de Fillol qui anticipe la sorti du ballon, sur Parra en plus. Mr Poite applique ce qu'il a dit, pas de deuxieme avertissement, carton. Point.
Bien souvent les arbitre previenne previenne et re previenne et ne sorte pas le carton. Je prefere ce qu'a fait Mr Poite hier soir.
très juste, j'ai aussi trouve Mr Poite très bon, même si j'ai pas tous compris dans le feu de l'action ,je l'ai trouve équitable dans ses décisions.
Posted 29 January 2011 - 13:17 PM
@ Fadoli : merci de ne pas troller.
Posted 29 January 2011 - 14:16 PM
très juste, j'ai aussi trouve Mr Poite très bon, même si j'ai pas tous compris dans le feu de l'action ,je l'ai trouve équitable dans ses décisions.
oui comme l'ont dit beaucoup, il a été cohérent dans ses décisions. Le jaune de Fillol sonne pour moi comme un "bon je vous avais prévenu, vous allez vous calmer 10 min ça vous fera du bien".juste un petit bémol, je pense qu'il met encore plus de temps que les autres pour les commandements en mêlée
Posted 29 January 2011 - 14:57 PM
Je suis bien sur le topic concernant l'après-match ASM-Racing non ? Ben justement à propos de ce match j'ai émis quelques reproches à propos du public de Marcel Michelin, et ce n'est en aucun cas en tant que supporter toulonnais que j'ai émis ces critiques puisque je reproche la même chose au public de Mayol.
J'adore l'ambiance et la festivvité qui règnent dans les tribunes et autour au rugby et ca me désole de voir ca évoluer malheureusement dans le mauvais sens, que ce soit à Toulon, à Clermont ou ailleurs.
Alors désolé s'il ne faut pas dire qu'à Clermont l'ambiance devient un peu comme ailleurs, désolé de dire que vous siffler aussi le buteur adverse, désolé de dire que les vuvuzellas c'est pénible, désolé de dire que le chambrage ce n'est guère mieux que les insultes...
J'essaie d'être le plus objectif possible et quand quelque chose me plait à Toulon je le dis et également si quelque chose ne me plait pas (voir forum des Fadas), et ce sera pareil ici. Je ne suis pas anti Clermont, je le répète, vu que c'est mon 2ème club de coeur.
Maintenant si sur ce forum il est interdit de dire le moindre aspect négatif sur l'ASM et ce qui l'entoure, merci de me le préciser. J'en tiendrais compte mais je ne dirais plus de bien non plus, et pourtant qu'est ce qu'il y a comme bien à dire sur l'ASM !
D'ailleurs il me semble en avoir dit lors de mes posts qui n'étaient pas que négatifs pour l'ASM;
Posted 29 January 2011 - 15:32 PM
Posted 29 January 2011 - 15:44 PM
Dès qu'on dit des choses qui font mal ca s'appel troller maintenant ?
Je suis bien sur le topic concernant l'après-match ASM-Racing non ? Ben justement à propos de ce match j'ai émis quelques reproches à propos du public de Marcel Michelin, et ce n'est en aucun cas en tant que supporter toulonnais que j'ai émis ces critiques puisque je reproche la même chose au public de Mayol.
J'adore l'ambiance et la festivvité qui règnent dans les tribunes et autour au rugby et ca me désole de voir ca évoluer malheureusement dans le mauvais sens, que ce soit à Toulon, à Clermont ou ailleurs.
Alors désolé s'il ne faut pas dire qu'à Clermont l'ambiance devient un peu comme ailleurs, désolé de dire que vous siffler aussi le buteur adverse, désolé de dire que les vuvuzellas c'est pénible, désolé de dire que le chambrage ce n'est guère mieux que les insultes...
J'essaie d'être le plus objectif possible et quand quelque chose me plait à Toulon je le dis et également si quelque chose ne me plait pas (voir forum des Fadas), et ce sera pareil ici. Je ne suis pas anti Clermont, je le répète, vu que c'est mon 2ème club de coeur.
Maintenant si sur ce forum il est interdit de dire le moindre aspect négatif sur l'ASM et ce qui l'entoure, merci de me le préciser. J'en tiendrais compte mais je ne dirais plus de bien non plus, et pourtant qu'est ce qu'il y a comme bien à dire sur l'ASM !
D'ailleurs il me semble en avoir dit lors de mes posts qui n'étaient pas que négatifs pour l'ASM;
Si ton desir est d'etre objectif alors profites en , tu as une occasion en or : tous les observateurs ont reconnu que les propos inadmissibles de Berbizier ont chauffé le public a blanc, au point que les presidents des deux clubs ont du intervenir avant la match pour apaiser les esprits, par peur sans doute de debordements, dejugeant par la meme collectivement les propos hargneux de la Berbize...
Que s'est il passé pendant le match ? Le public a sifflé comme il se doit le coach pour ses propos coupables, soutenu son equipe comme jamais, mis plus que d'habitude la pression sur l'arbitre ce qui est parfaitement comprehensible ds le contexte, et a chambré dans les regles de l'art en fin de match celui qui s'etait egaré dans des chemins hasardeux...ce dernier n'a pu que s'incliner apres le match en relevant l'excellente tenue du public auvergnat...
Au total aucun debordement a signaler avant, pendant ou apres le match, je te laisse imaginer ce qu'il en aurait été dans d'autres stades et dans d'autres sports si de tels propos avaient ete proférés...
Malheureusement ds notre sport le seul hooliganisme est du coté de certains staffs et certains presidents qui se laissent aller a des jugements inadmissibles pour des personnes qui ont des responsabilités dans le milieu du sport...
J'espere dorenavent, et pour conclure, te trouver a nos cotés , qd nous releverons comme nous avons a le faire trop souvent helas sur ce forum, les derives verbales inadmissibles de certains dirigeants de clubs a l'encontre des arbitres...il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, mais nous ne voulons plus voir ces individus qui jouent les victimes, sans doute pour masquer leurs propres responsabilités dans la defaite, salissent ainsi l'image et la respectabilité du rugby, bafouant les regles ethiques les plus elementaires (le respect de l'arbitre !) au point de ne le rendre plus regardable par les enfants de moins de 12 ans...
Posted 29 January 2011 - 16:38 PM
bon de toutes facons tout ce cirque perso je m en branle....
seul le rugby le jeu m interesse
chacun ses qualites ses defaults ses erreurs
place au jeu
vous avec PSA et nous avec Cotter 2 formidables bonhommes
le reste c est pour les grandes personnes
restons enfant
Edited by le Sampaud, 30 January 2011 - 15:30 PM.
messages masqués
Posted 29 January 2011 - 17:37 PM
sur la reprise de volée pourrave de Steyn, Fillol est devant (hors-jeu) et pousse la ballon en touche pour éviter un essai imparable (deux ou trois jaunards sur lui).
est-ce que l'arbitre peut accorder essai de pénalité ?
Posted 29 January 2011 - 18:40 PM
Pour en revenir au match, et pour ma culture personnelle (en aucun cas pour critiquer l'arbitrage ou polémiquer)
sur la reprise de volée pourrave de Steyn, Fillol est devant (hors-jeu) et pousse la ballon en touche pour éviter un essai imparable (deux ou trois jaunards sur lui).
A mon avis non, aucun joueur de l'ASM ne contrôle le ballon et n'est donc techniquement en position de marquer. Je pense que la seule option est la pénalité que nous avons très bien jouée par ailleurs...
Posted 29 January 2011 - 18:41 PM
Pour en revenir au match, et pour ma culture personnelle (en aucun cas pour critiquer l'arbitrage ou polémiquer)
si le geste volontaire, il peut, je pense, assorti d'une biscotte soit dans ce cas de récidive un rouge;
imagine le Berbize dans ce cas
Posted 29 January 2011 - 18:56 PM
Posted 29 January 2011 - 19:54 PM
essai de pénalité peut-être mais il doit en toute logique au moins sortir un jaune (Fillol est conscient d'être hors jeu vu que c'est lui qui a fait la passe à Steyn et il interfère avec le jeu) qui serait devenu un rouge.
Là-dessus, je me suis dit que le RM92 est vraiment victime d'un arbitrage trop injuste...
Mais bon si l'arbitre avait arbitré "normalement" Jaune + essai de pénalité, on aurait entendu Berbize pleurer pendant des jours et des jours donc, finalement, vu qu'il y a eu essai derrière, c'est un mal pour un bien.
Posted 29 January 2011 - 22:44 PM
le chambrage ce n'est guère mieux que les insultes...
vue la notoriété de Brock à son arrivée, il n'a pas dû être non plus payé comme Wilko ou Contepomi à leur arrivée...tu ne pourras pas empêcher les gens de se poser des questions...un Wilko + un Contepomi + un Smith + un Fernandez Lobbe + un Van Niekerk + un Sackey etc.un James d'Australie
je pense qu'il y en a au moins 2 ou 3 dans ceux-là qui sont aussi bien voire mieux payés que nos meilleurs salaires à nous (Parra, Roro,...), alors que le RCT est censé avoir un budget plus faible que le nôtre...et dans ce cas-là, la phrase de Lhermet "Il y a incohérence entre les budgets annoncés et les salaires proposés" se tient à peu près.et encore, je ne parle pas de Bayonne qui avec le 6ème budget annoncé du top, qui représente à peine plus de la moitié de celui du ST, se permet de prendre Kelleher, Lauaki, Tialata ? + les moyens d'aller chercher Dusautoir et Albacete, et ça n'est probablement pas fini...
en balançant des trucs comme ça, ne t'étonne pas pas d'être accusé de troller."l'ASM n'a fait que pleurer après l'arbitre" c'est trop drôle...Public de bourge au Michelin et l'ASM a fait que pleurer après les arbitres l'an dernier et ca a payé en fin de saison.
la majorité des essais des pénalités viennent de mêlée systématiquement écroulées, relevées...dans ces cas-là, certains arbitres mettent déjà du temps à le faire alors dans une action comme ça avec le contexte autour du match et le fait que l'ASM ait sa victoire en poche ont retenu l'arbitre.sur la reprise de volée pourrave de Steyn, Fillol est devant (hors-jeu) et pousse la ballon en touche pour éviter un essai imparable (deux ou trois jaunards sur lui).
mais la question est intéressante et il faudrait voir avec quelqu'un qui connaît un peu plus le règlement