Jump to content

Photo
- - - - -

Droits TV

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
412 replies to this topic

#376 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2011 - 09:43 AM

Accord trouvé entre Canal et la LNR, pour les droits TV (et mobiles) et pour une somme de 31,7 millions d'euros par an pendant 5 ans.

Si l'on rajoute les 700 000 euros pour la diffusion de la finale en clair, la LNR percevra 32,4 millions par an...soit quasiment la même somme que cette saison...

Une déception pour la LNR et le championnat français qui espérait au moins 40 millions par an.

oui
mais en meme temps voir en debut de saison un ASM Toulouse avec 25 absents pour cause de doublon n incite guere a la depense........

#377 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 May 2011 - 09:44 AM

Ma foi, Canal a payé le juste prix.

Si ma déception égale la votre, force est de constater que la Ligue récolte ce qu'elle mérite !

#378 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 10 May 2011 - 09:47 AM

Ma foi, Canal a payé le juste prix.

Si ma déception égale la votre, force est de constater que la Ligue récolte ce qu'elle mérite !

Euhhh... Tu as oublié le "+1" au dessus, merci de rectifier... :fume:

#379 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 10 May 2011 - 10:06 AM

oui
mais en meme temps voir en debut de saison un ASM Toulouse avec 25 absents pour cause de doublon n incite guere a la depense........

Peut-être cette année, mais quid des 3 années suivantes ? Ils doivent bien rigoler chez Canal, voilà un contrat qui va leur amener une très grosse manne financière... :/

#380 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2011 - 10:09 AM

Peut-être cette année, mais quid des 3 années suivantes ? Ils doivent bien rigoler chez Canal, voilà un contrat qui va leur amener une très grosse manne financière... :/

oui c est un metier :fume:
et manifestement Canal+ deja en postion de force sait negocier
la ligue elle est demandeuse c est plus complique
( l accueil de ton banquier n est pas le meme selon que du depose ou emprunte .........)

#381 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,979 posts

Posted 10 May 2011 - 10:32 AM

Voici mon post du 5 octobre comme quoi, j'avais bon, un peu d'autosatisfaction ne fait de mal en début de semaine

Posté 05 octobre 2010 - 14:33

C'est clair que pour Canal le montant n'est pas si énorme, mais je te rappelle qu'ils ont baissé considérablement le montant TV des droits du foot (de 600 millions à 465 millions d'euros)... et je ne suis pas persuadé qu'ils perdraient 500 000 abonnés, car vu qu'ils sont uniques sur le marché français, même, si le rugby diminue ou disparait, les abonnés resteront en nombre... et puis, la LNR ne peut pas (ou très peu) faire jouer la concurrence, Direct 8 n'a pas les reins assez solide pour défier Canal, et comme Orange a jeté l'éponge, Canal est en position de force...

D'un autre côté après le fiasco des bleus, et un championnat de foot pas top, ils peuvent vouloir mettre le paquet sur le rugby qui a une bonne aura et qui est un sport télévisuel avec des stades pleins et un crédit sympathie auprès des "gens". Ce sont des données qui peuvent jouer... mais comme nous sommes dans un contexte de rigueur, je n'y crois pas trop...

Je suis preneur à 45 millions, en tout cas, j'espère que cette manne sera bien employée...

Je ne vois pas au dessus de 40 millions... Put quel pessismisme aujourd'hui, si ça continue je vais annoncer un cataclysme pour ce week end

Franchement, à la vue des trois derniers championnats, et vu l'absence de concurrence chez le diffuseur c'est un prix correct qui oblige les clubs à réfléchir différemment pour se structurer, mais aussi qui empêchera l'inflation inconsidérée des salaires tel que l'on a vu au foot ces dix dernières années...

Le foot ne doit pas être l'étalon car le foot est une bulle spéculative qui ne repose sur rien... comparons avec le basket, le hand et les autres sports co, et là on se dit que l'on est bien!!! Tintin!!! :original:

Maintenant, c'est à la Ligue de faire évoluer les choses dans les 5 ans qui viennent style Top 12, calendrier etc.. Mais le problème reste toujours le même avec la Fédé d'un côté qui gére l'EDF, et les arbitres, mais aussi la Coupe d'Europe (cf épisode de la réelection de Lux), et la Ligue de l'autre qui gére le championnat pro et aussi un peu de Coupe d'Europe... Maintenant, on attend 2014 et le nouveau bail Hcup où il faudrait changer un peu les choses...

#382 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 10 May 2011 - 20:47 PM

Ce coup d'arrêt à la surenchère me fait très plaisir, on évitera peut-être une bulle rugbystique qui aurait bien pu exploser rapidement. Il y a déjà bien assez de fric dans le rugby pro comme ça.

#383 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,573 posts

Posted 10 May 2011 - 21:23 PM

si encore le surplus d'argent pouvait aller à la formation des arbitres ...

#384 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 10 May 2011 - 21:59 PM

Ce coup d'arrêt à la surenchère me fait très plaisir, on évitera peut-être une bulle rugbystique qui aurait bien pu exploser rapidement. Il y a déjà bien assez de fric dans le rugby pro comme ça.

pour une fois :whistling: suis entièrement d'accord avec vous !!!

#385 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 11 May 2011 - 11:35 AM

C'est un camouflet pour Pierre-Yves Revol qui avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir... et on a vu.
Comme JB, on peut le prendre pour une bonne nouvelle : pas plus d'argent dans le rugby c'est une chance supplémentaire pour ne pas aboutir aux dérives footbalistiques.
Cependant l'argent des droits TV est réparti entre tous les clubs et me semble donc très utile aux plus petits budgets. C'est le garant d'un championnat au final équilibré. Un peu plus d'argent aurait certainement permis d'éviter la disparition progressive dans l'élite de clubs de villes moyennes sans mécène (Béziers au 11 Brennus, Colomiers finaliste 2000; Narbonne toujours présent dans l'élite ; Bourgoin).
Espérons donc que la part variable (audience + croissance canal) introduite pourra être réalisée et que le salary cap soit respecté pour que la compétition reste belle.

#386 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 11 May 2011 - 11:43 AM

Le problème de la non augmentation des droits TV c'est surtout les mécènes qui vont faire la différence sur ces 5 années. Différence qu'il ne pouvait plus faire dans le foot (Afflelou par exemple qui s'est planté dans le foot).

Quand on voit Nicollin à peine la et qui se régale en se disant ptain une star c'est que 600K€ l'année (comparé au foot)...

Une augmentation des droits TV correctement partagé aurait été une bonne chose pour contrer cela.

#387 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 11 May 2011 - 11:52 AM

C'est un camouflet pour Pierre-Yves Revol qui avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir... et on a vu.
Comme JB, on peut le prendre pour une bonne nouvelle : pas plus d'argent dans le rugby c'est une chance supplémentaire pour ne pas aboutir aux dérives footbalistiques.
Cependant l'argent des droits TV est réparti entre tous les clubs et me semble donc très utile aux plus petits budgets. C'est le garant d'un championnat au final équilibré. Un peu plus d'argent aurait certainement permis d'éviter la disparition progressive dans l'élite de clubs de villes moyennes sans mécène (Béziers au 11 Brennus, Colomiers finaliste 2000; Narbonne toujours présent dans l'élite ; Bourgoin).
Espérons donc que la part variable (audience + croissance canal) introduite pourra être réalisée et que le salary cap soit respecté pour que la compétition reste belle.

arrete moi si je me trompe ,mais Perpignan n'est pas immense et reste sur des saisons tres honnetes ,Castres egalement et ...nous ,dont le sponsor arrive a ,je crois 13% du budget ,ce ne sont pas des grandes villes ,le problème est avant tout la gestion ,autant humaine que financiére et là aussi nous sommes bien placés pour en parler parce qu'avant l'arrivée du tandem Fontés JML c'était pas fameux avec pourtant un des plus gros budget du top 16 a l'époque :fume:
sinon ,comme JB bien content que ça n'augmente pas trop ,nos rugbymen sont bien assez payés comme ça :flowers:

#388 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 May 2011 - 12:33 PM

Euhhh... Tu as oublié le "+1" au dessus, merci de rectifier... :fume:

:fume:
Nan, j etais pas d'accord avec toi pour PSG Nice. J'aurais mis PSG USAP

#389 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 May 2011 - 12:43 PM

Koko, change d'avatar. :whistling:

#390 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 May 2011 - 14:18 PM

Il lui reste un espoir : une demi Toulouse-Biarritz pour blesser Traille Image IPB