Aller au contenu

Photo
- - - - -

Droits TV

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#406 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 979 messages

Posté 23 juin 2011 - 15:05

Non aucun et Platini, président de la FIFA, le Qatar n'aurait peut-être pas eu le Mondial.

d'ailleurs je trouve normal cette ouverture vers un marché ultra porteur comme le Qatar.

Es-tu déja aller au Qatar ou au Emirats en été? imaginer une compet en extérieur à cette saison est tout simplement grotesque... Le Qatar c'est 1.5 millions de personnes dont 300 000 qataris...

Qu'un pays du Middle East soit choisi cela ne me gêne pas au contraire, mais qu'un pays comme le Qatar se paie la CDM de Foot et de Hand, cela me dérange un chouia... car c'est l'argent toujours plus d'argent etc...

Et pour Platini... un exemple d'article:

Sarkozy avait demandé à Platini de voter Qatar!Peu de gens comprennent le vote de la Fifa en faveur d'une Coupe du Monde au Qatar en 2022. Pourtant, le président de l'UEFA, Michel Platini, avoue que la candidature qatari ne lui pose pas problème, puisqu'il a voté pour.

Le Qatar organisera la Coupe du Monde en été 2022. Une décision jugée aberrante par à peu près tout le monde. Mais le lobbying qatari a été d'une rare efficacité. En Europe, des gens comme Pep Guardiola et le Barça, comme Zinedine Zidane et Nicolas Sarkozy ont soutenu plus que de raison la candidature de l'émirat arabe.

Michel Platini, dans une interview accordée à l'hebdo espagnol Don Balon, a admis avoir reçu un bon conseil du président de la République Française avant le vote du Comité Exécutif de la FIFA auquel il participait. "Il ne m'a pas demandé de voter pour les Qataris, coquète le président de l'UEFA. Il m'a juste dit durant une réunion que ce serait une bonne chose si je le faisais. Car il sait bien que je suis libre et indépendant".

Michel Platini a donc voté en toute indépendance pour la candidature qatari."

#407 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 736 messages

Posté 23 juin 2011 - 15:09

Autant pour moi pour Platini. :original:

La CDM au Qatar tu peux la faire en hiver. :flowers:

#408 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages

Posté 23 juin 2011 - 15:32

Autant pour moi pour Platini. :original:

La CDM au Qatar tu peux la faire en hiver. :flowers:

Ce serait moins con en effet, mais totalement irréalisable...

Rien qu'en Europe, au moment où l'on parle des droits TV, tu crois que les sociétés qui paient entre 200 millions d'euros jusqu'à plus d'700 millions d'euros (pour la première ligue)la saison pour diffuser les championnats européens vont accepter que la CDM se déroule pendant LEUR calendrier...

Parfaitement utopique, la CDM se jouera par 50 °C avec des stades soient disants climatisés aux alentours de 27°C et avec des faux nuages :blink: :stuart:

#409 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:35

canal+ aura les droits de diffusion d'un match de foot le samedi à 16h donc plus de match de rugby sur canal à 16h peut être 20H ou 21h?
En tout cas pour le vendredi soir se sera rugby car canal+ n'aura pas les droits du foot le vendredi soir

#410 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 736 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:19

canal+ aura les droits de diffusion d'un match de foot le samedi à 16h donc plus de match de rugby sur canal à 16h peut être 20H ou 21h?
En tout cas pour le vendredi soir se sera rugby car canal+ n'aura pas les droits du foot le vendredi soir

Canal a la possibilité de programmer son match de samedi 17h de Ligue 1 sur Canal+sport.

Avec les lots 6 à 9 encore à attribuer (dont Payperview et Droits mobiles) et grâce à Al Jazira Sports (qui va racheter Orange Sport ou créer sa chaine), la LFP sera pas loin de maintenir ses droits autour de 650 millions d'euros.

Apparemment à la LFP, on est meilleurs qu'à la LNR pour vendre ses droits TV.

#411 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:23

Apparemment à la lFP, on est meilleurs qu'à la LNR pour vendre ses droits TV.

j'aurai dit "moins con" enfin eux au moins savent faire un calendrier :whistling:

#412 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2011 - 22:37

Canal a la possibilité de programmer son match de samedi 17h de Ligue 1 sur Canal+sport.

Avec les lots 6 à 9 encore à attribuer (dont Payperview et Droits mobiles) et grâce à Al Jazira Sports (qui va racheter Orange Sport ou créer sa chaine), la LFP sera pas loin de maintenir ses droits autour de 650 millions d'euros.

Apparemment à la LFP, on est meilleurs qu'à la LNR pour vendre ses droits TV.

Même si koko te rejoint sur la différence de compétence entre LNR et LFP, cette dernière aurait subi le même coup si Al Jazira était pas rentré dans la danse. Malheureusement (ou pas ?) les qataris s'intéressent pas au rugby...

#413 beberdu03

beberdu03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 24 juin 2011 - 08:02

Et on vient d'apprendre que le foot récupère 510 millions d'euros la saison pour les 5 premiers lots (420 millions pour Canal +/90 millions pour Al Jazira), et il reste les droits mobiles et autres matchs à la demande...

Je suis quand même étonné de ce montant, bravo à la LNR qui grâce à un morcelement de l'offre a réussi à choper/débusquer un nouveau "gros" diffuseur en la personne de la chaine quatarienne Al Jazira Image IPB...

La Qatar est partout, CDM 2022, rachat du PSG, CDM de Hand Image IPB , Droits TV de la Ligue 1 avec le match du vendredi soir et dimanche après midi etc... etc... On comprend mieux pourquoi la France à plus que militer pour que le Qatar récupère la CDM, avec un forcing appuyé de l'Elysée auprès de Platoche and Co... Image IPB

On se rend compte que l'appel d'offre de la LNR non morcelé n'était pas une bonne idée, et que Canal a suivi sa politique de dépense qui est d'être stable ou légérement inférieure à celle d'avant...(passe de 460 millions à 420 millions d'euros, soit 10% de moins comme le rugby...grosso modo).

Si la LNR avait travaillé sur son calendrier, ses doublons et les internationaux les trois dernières années, elle n'aurait pas récolté des droits TV à minima (ou en régression)... malgré un sport en plein boom!!! mais de ça, les médias n'en parlent pas préférant s'exciter sur le cas Chabal, sur le grand Stade Toulousain, ou bien des combines à Nanard.

+100000000