Voici mon post du 5 octobre comme quoi, j'avais bon,
un peu d'autosatisfaction ne fait de mal en début de semainePosté 05 octobre 2010 - 14:33
C'est clair que pour Canal le montant n'est pas si énorme, mais je te rappelle qu'ils ont baissé considérablement le montant TV des droits du foot (de 600 millions à 465 millions d'euros)... et je ne suis pas persuadé qu'ils perdraient 500 000 abonnés, car vu qu'ils sont uniques sur le marché français, même, si le rugby diminue ou disparait, les abonnés resteront en nombre... et puis, la LNR ne peut pas (ou très peu) faire jouer la concurrence, Direct 8 n'a pas les reins assez solide pour défier Canal, et comme Orange a jeté l'éponge, Canal est en position de force...
D'un autre côté après le fiasco des bleus, et un championnat de foot pas top, ils peuvent vouloir mettre le paquet sur le rugby qui a une bonne aura et qui est un sport télévisuel avec des stades pleins et un crédit sympathie auprès des "gens". Ce sont des données qui peuvent jouer... mais comme nous sommes dans un contexte de rigueur, je n'y crois pas trop...
Je suis preneur à 45 millions, en tout cas, j'espère que cette manne sera bien employée...
Je ne vois pas au dessus de 40 millions... Put quel pessismisme aujourd'hui, si ça continue je vais annoncer un cataclysme pour ce week end
Franchement, à la vue des trois derniers championnats, et vu l'absence de concurrence chez le diffuseur c'est un prix correct qui oblige les clubs à réfléchir différemment pour se structurer, mais aussi qui empêchera l'inflation inconsidérée des salaires tel que l'on a vu au foot ces dix dernières années...
Le foot ne doit pas être l'étalon car le foot est une bulle spéculative qui ne repose sur rien... comparons avec le basket, le hand et les autres sports co, et là on se dit que l'on est bien!!! Tintin!!!
Maintenant, c'est à la Ligue de faire évoluer les choses dans les 5 ans qui viennent style Top 12, calendrier etc.. Mais le problème reste toujours le même avec la Fédé d'un côté qui gére l'EDF, et les arbitres, mais aussi la Coupe d'Europe (cf épisode de la réelection de Lux), et la Ligue de l'autre qui gére le championnat pro et aussi un peu de Coupe d'Europe... Maintenant, on attend 2014 et le nouveau bail Hcup où il faudrait changer un peu les choses...