Jump to content

Photo
- - - - -

Droits TV

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
412 replies to this topic

#391 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,414 posts

Posted 11 May 2011 - 14:21 PM

Il lui reste un espoir : une [u]demi Toulouse-Biarritz pour blesser Traille [/u]Image IPB

Ma boule de cristal me dit que leurs chemins ne se croiseront plus en 2011 !

#392 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 11 May 2011 - 14:30 PM

Pour en revenir au sujet, je vais faire court :

- je trouve que les rugbymen du Top 14 sont payés de façon suffisante

- je trouve que la somme récoltée par la LNR est correcte

- ça me fait toujours autant ch*** de penser qu'un abonnement à Canal+, Sport + et Rugby + me coûterait plus de 40€/mois !

#393 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 11 May 2011 - 17:33 PM

arrete moi si je me trompe ,mais Perpignan n'est pas immense et reste sur des saisons tres honnetes ,Castres egalement et ...nous ,dont le sponsor arrive a ,je crois 13% du budget ,ce ne sont pas des grandes villes ,le problème est avant tout la gestion ,autant humaine que financiére et là aussi nous sommes bien placés pour en parler parce qu'avant l'arrivée du tandem Fontés JML c'était pas fameux avec pourtant un des plus gros budget du top 16 a l'époque :fume:
sinon ,comme JB bien content que ça n'augmente pas trop ,nos rugbymen sont bien assez payés comme ça :flowers:

Perpignan n'est pas vraiment une ville moyenne (117 000 habitants)et cherche à mobiliser les ressources catalanes. L'USAP a fait un super coup médiatique en engageant Dan Carter et a surfé sur l'engouement + le titre. De plus une bonne formation avec des clubs régionaux performants en ce domaine. mais leur situation n'est pas si assise que cela.
Castres (moins de 45 000 habitants) c'est avant tout les laboratoires Fabre (comme Michelin à l'ASM avant). Si un jour ce mécène arrête (à ma connaissance Pierre Fabre n'a pas d'héritier) le tissu économique du tarn risque d'être insuffisant et le club pourrait se retrouver dans la même situation que celle du CSBJ post-Martinet.
Oui, le sponsoring à Clermont marche fort avec une image positive du rugby et de ses valeurs. Le budget du club est toujours dans le haut du panier et la formation est performante. De plus le stade appartient au club ce qui assure des rentrées et le marchandising semble correct.

Pour ce qui est de l'argent dans le rugby, j'indique juste que c'est un sport où les mécènes jouent encore un rôle primordial dans de nombreux clubs et que cela les fragilise.

#394 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 11 May 2011 - 17:42 PM

La ligue récolte les fruits de son calendrier incohérent. Une année de coupe du monde, c'est 10 matchs sans internationaux (sur 26 de phase régulière). C'est pas terrible comme argument commercial.

#395 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,495 posts

Posted 13 May 2011 - 15:13 PM

Comme le président de la ligue de foot l'a promis, pour contrer la progression du Rugby, il voulait mettre le foot sur toutes les tranches horaires du Rugby, pour que Canal diffuse moins de rugby, et bien voilà.

Dans le détail, la Ligue innove en proposant une «nouvelle organisation sportive» des journées de Championnat. Ce découpage comprend trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21h, le samedi à 17h et le dimanche à 14h. Ces cases s'ajoutent à celles existantes : le samedi à 19h (4 matches), le samedi à 21h, le dimanche à 17h et le dimanche à 21h. Une stratégie d'étalement, en rupture avec la philosophie de "rareté" retenue pour la période 2008-2012. L'acquisition d'un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée «comprenant des affiches de grande qualité et un magazine». Le sixième lot garantit «la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée

#396 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 May 2011 - 22:42 PM

Je reviens sur ce sujet étant tombé sur cet article :

http://lexpansion.le...ais_255301.html

Sur les 32 millions y aurait 4,5 millions de variable (4,5 millions correspondant aux objectifs maximum en termes d'audience et de nombre d'abonnés, ce sera je pense, forcément en-dessous).

Du coup c'est plutot une baisse vu qu'avec l'ancien système il n'y avait que du fixce (et quasiment la même somme à moins d'un million près) ?

#397 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,270 posts

Posted 15 May 2011 - 22:52 PM

Sur les 32 millions y aurait 4,5 millions de variable (4,5 millions correspondant aux objectifs maximum en termes d'audience et de nombre d'abonnés, ce sera je pense, forcément en-dessous).

Du coup c'est plutot une baisse vu qu'avec l'ancien système il n'y avait que du fixce (et quasiment la même somme à moins d'un million près) ?

Chuuuuuuut, on t'a dit que c'était une victoire de la Ligue !!

#398 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,740 posts

Posted 11 June 2011 - 19:18 PM

Les droits TV de la PRO D2 ont été accordés hier par la ligue, à trois diffuseurs!

Eurosport - Sport+ et France 3.

Eurosport retransmettra un ou deux matchs par journées (samedi 19h et/ou dimanche 17h30)
Sport+ retransmettra un match par journée
France 3 Régions diffusera 9 à 12 matchs dans la saison en simultané avec Sport+

Eurosport diffusera une demi-finale
Sport + et France 3 régions une demi-finale

La finale sera co-diffusée par les 3 chaînes!

Voilà une belle exposition pour la Pro D2 qui verra au moins 2 matchs par journée diffusés.

Le contrat porte pour la période 2011/2014.

Le montant des droits s'élève à 1,1 millions d'euros par an(contre 100 000 euros auparavant).

#399 lol31

lol31

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 22 June 2011 - 10:45 AM

Le moins drole dans cette histoire c'est le prix des abonnements et des places qui part à la hausse, juste une question d'équilibre, ce qui ne rentre pas d'un coté doit rentrer de l'autre, CQFD, ah je croit qu'il y a Q la dedans !!

#400 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 June 2011 - 11:12 AM

Koko pense plutôt que les droits TV n'auraient été que du bonus, et que même avec 100M de droits TV les places seraient parties à la hausse (du coup on aurait recruté davantage de stars qui auraient attiré un public encore plus large...)

#401 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,117 posts

Posted 22 June 2011 - 11:46 AM

Les droits TV de la PRO D2 ont été accordés hier par la ligue, à trois diffuseurs!

Eurosport - Sport+ et France 3.

Eurosport retransmettra un ou deux matchs par journées (samedi 19h et/ou dimanche 17h30)
Sport+ retransmettra un match par journée
France 3 Régions diffusera 9 à 12 matchs dans la saison en simultané avec Sport+

Eurosport diffusera une demi-finale
Sport + et France 3 régions une demi-finale

La finale sera co-diffusée par les 3 chaînes!

Voilà une belle exposition pour la Pro D2 qui verra au moins 2 matchs par journée diffusés.

Le contrat porte pour la période 2011/2014.

Le montant des droits s'élève à 1,1 millions d'euros par an(contre 100 000 euros auparavant).

Excellent tout ça !! Je n'avais pas vu, mais voilà une bien bonne nouvelle en tous cas...

#402 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,979 posts

Posted 23 June 2011 - 12:54 PM

Et on vient d'apprendre que le foot récupère 510 millions d'euros la saison pour les 5 premiers lots (420 millions pour Canal +/90 millions pour Al Jazira), et il reste les droits mobiles et autres matchs à la demande...

Je suis quand même étonné de ce montant, bravo à la LNR qui grâce à un morcelement de l'offre a réussi à choper/débusquer un nouveau "gros" diffuseur en la personne de la chaine quatarienne Al Jazira :blink:...

La Qatar est partout, CDM 2022, rachat du PSG, CDM de Hand :blink: , Droits TV de la Ligue 1 avec le match du vendredi soir et dimanche après midi etc... etc... On comprend mieux pourquoi la France à plus que militer pour que le Qatar récupère la CDM, avec un forcing appuyé de l'Elysée auprès de Platoche and Co... :whistling:

On se rend compte que l'appel d'offre de la LNR non morcelé n'était pas une bonne idée, et que Canal a suivi sa politique de dépense qui est d'être stable ou légérement inférieure à celle d'avant...(passe de 460 millions à 420 millions d'euros, soit 10% de moins comme le rugby...grosso modo).

Si la LNR avait travaillé sur son calendrier, ses doublons et les internationaux les trois dernières années, elle n'aurait pas récolté des droits TV à minima (ou en régression)... malgré un sport en plein boom!!! mais de ça, les médias n'en parlent pas préférant s'exciter sur le cas Chabal, sur le grand Stade Toulousain, ou bien des combines à Nanard.

#403 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,740 posts

Posted 23 June 2011 - 14:43 PM

Et on vient d'apprendre que le foot récupère 510 millions d'euros la saison pour les 5 premiers lots (420 millions pour Canal +/90 millions pour Al Jazira), et il reste les droits mobiles et autres matchs à la demande...

Je suis quand même étonné de ce montant, bravo à la LNR qui grâce à un morcelement de l'offre a réussi à choper/débusquer un nouveau "gros" diffuseur en la personne de la chaine quatarienne Al Jazira :blink:...

La Qatar est partout, CDM 2022, rachat du PSG, CDM de Hand :blink: , Droits TV de la Ligue 1 avec le match du vendredi soir et dimanche après midi etc... etc... On comprend mieux pourquoi la France à plus que militer pour que le Qatar récupère la CDM, avec un forcing appuyé de l'Elysée auprès de Platoche and Co... :whistling:
On se rend compte que l'appel d'offre de la LNR non morcelé n'était pas une bonne idée, et que Canal a suivi sa politique de dépense qui est d'être stable ou légérement inférieure à celle d'avant...(passe de 460 millions à 420 millions d'euros, soit 10% de moins comme le rugby...grosso modo).

Si la LNR avait travaillé sur son calendrier, ses doublons et les internationaux les trois dernières années, elle n'aurait pas récolté des droits TV à minima (ou en régression)... malgré un sport en plein boom!!! mais de ça, les médias n'en parlent pas préférant s'exciter sur le cas Chabal, sur le grand Stade Toulousain, ou bien des combines à Nanard.

Platini n'y est pour rien, c'est la FIFA et non l'UEFA qui désignent les pyas hôtes du Mondial.

Bonne chose que l'arrivée du Qatar, la France sortant enfin de son carcan national dépassé.

510 millions ça reste modeste pour le moment, en attendant les droits mobiles (10 millions proposés par Orange, c'est minable) et les matchs à la demande (Foot +, proposition insuffisante de canal).

reste que Canal se retrouve avec les droits de la Ligue 1 (2 matchs par journée), les droits du top 14 (3 matchs par journée), les droits du championnat de Hand (1 match par journée) et les droits du championnat de Basket!
Carton plein avec des sommes "modestes": 420 pour le foot (+ 30 ou 40 probables pour Foot+) - 31,7 pour le rugby, 2 pour le basket et 1,2 pour le hand.

#404 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,979 posts

Posted 23 June 2011 - 14:52 PM

Platini n'y est pour rien, c'est la FIFA et non l'UEFA qui désignent les pyas hôtes du Mondial.

Bonne chose que l'arrivée du Qatar, la France sortant enfin de son carcan national dépassé.

510 millions ça reste modeste pour le moment, en attendant les droits mobiles (10 millions proposés par Orange, c'est minable) et les matchs à la demande (Foot +, proposition insuffisante de canal).

reste que Canal se retrouve avec les droits de la Ligue 1 (2 matchs par journée), les droits du top 14 (3 matchs par journée), les droits du championnat de Hand (1 match par journée) et les droits du championnat de Basket!
Carton plein avec des sommes "modestes": 420 pour le foot (+ 30 ou 40 probables pour Foot+) - 31,7 pour le rugby, 2 pour le basket et 1,2 pour le hand.

Effectivement les actionnaires de Canal vont être contents, ils ont réalisés de belles économies, tout en ayant autant voir plus à diffuser qu'avant, maintenant reste à harmoniser les horaires et là c'est pas gagner pour tout le monde... :unsure:

Peut être que les abonnés dont je fais parti vont avoir une réduc de 10% sur leur prochain abonnement :w00t:

Pour Platini, je te remercie de me préciser qu'il est président de l'UEFA et que la CDM est du ressort de la FIFA de Don Blatterleone... et qu'il n'a pas pu jouer de rôle dans le choix du Qatar pour 2022 !!! en effet c'est incontestable, il ne doit avoir aucun rôle et aucun pouvoir dans les instances du foot... :lol:

Et Sarko qui débarque en Turquie le jour de l'annonce de l'EURO 2016, il ne savait pas du tout que la France allait être choisi...pas du tout...

#405 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,740 posts

Posted 23 June 2011 - 14:54 PM

Pour Platini, je te remercie de me préciser qu'il est président de l'UEFA et que la CDM est du ressort de la FIFA de Don Blatterleone... et qu'il n'a pas pu jouer de rôle dans le choix du Qatar pour 2022 !!!effectivement c'est incontestable, aucun rôle... :lol:

Non aucun et Platini, président de la FIFA, le Qatar n'aurait peut-être pas eu le Mondial.

d'ailleurs je trouve normal cette ouverture vers un marché ultra porteur comme le Qatar.