Aller au contenu


Photo
- - - - -

Partenariat ASM / Province de Nadroga (Fidji)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#1 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 31 janvier 2011 - 23:08

http://www.fijitimes....aspx?id=164964

Matawalu said the French rugby union had made new regulations which would limit the number of foreign players in French clubs.

"But through the signing of that partnership we are now like a feeder club to Clermont so whenever they recruit players from our academy they will not be regarded as foreign players when they get to France."


Traduction "google traduction"

Matawalu dit le rugby français a fait de nouveaux règlements qui limitent le nombre de joueurs étrangers dans les clubs français.

"Mais grâce à la signature de ce partenariat, nous sommes maintenant comme un club d'alimentation à Clermont donc, chaque fois qu'ils recrutent des joueurs de notre académie ils ne seront pas considérés comme des joueurs étrangers quand ils arrivent en France."


La traduction pourri club d'alimention = centre de formation

Sacrée innovation en tout cas :blink:

#2 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages

Posté 31 janvier 2011 - 23:20

Info très intéressante en tout cas! :flowers:

#3 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 31 janvier 2011 - 23:41

C'est de là-bas que nous viennent Naikatici ou Muri ?

#4 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 février 2011 - 00:01

Info très intéressante en tout cas! :flowers:

Heureusement que c'est pas Boudjellal qui a créé cette académie (si tant est que cette info soit vraie) sinon, on en serait déjà à trois pages sur l'abomination d'une telle idée qui exploite les pauvres petits fidjiens pour passer au travers d'une règle o combien nécessaire pour la survie du rugby français...










...en même temps, ça serait pas faux, que ce soit Mourad ou n'importe qui d'autre. mais franchement, j'ai quelques doutes sur la véracité de cette histoire.

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2011 - 07:35

Heureusement que c'est pas Boudjellal qui a créé cette académie (si tant est que cette info soit vraie) sinon, on en serait déjà à trois pages sur l'abomination d'une telle idée qui exploite les pauvres petits fidjiens pour passer au travers d'une règle o combien nécessaire pour la survie du rugby français...










...en même temps, ça serait pas faux, que ce soit Mourad ou n'importe qui d'autre. mais franchement, j'ai quelques doutes sur la véracité de cette histoire.



toutafé ..
heureusement que c'est pas Mourad.. tout le monde sait bien que le petit fidjien c'est une marque déposée, typiquement auvergnate
Mourad y serait tombé dans le dépècement d'académie, tandis que là c'est fait dans le respect des normes en vigueur dans l'élevage... :fume:

#6 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 février 2011 - 07:37

Heureusement que c'est pas Boudjellal qui a créé cette académie (si tant est que cette info soit vraie) sinon, on en serait déjà à trois pages sur l'abomination d'une telle idée qui exploite les pauvres petits fidjiens pour passer au travers d'une règle o combien nécessaire pour la survie du rugby français...


...en même temps, ça serait pas faux, que ce soit Mourad ou n'importe qui d'autre. mais franchement, j'ai quelques doutes sur la véracité de cette histoire.


Eh les toulonais, faut pas vous plaindre de vous faire tailler en pièces sur tous les sujets.

Cette manie de toujours tout ramener à vous est pour le moins agaçante. Surtout pour se poser systématiquement en victime.

#7 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 01 février 2011 - 07:45

ça laisse un peu songeur tout ça en effet... on a qu'à accouché les fidjiennes à l'amabassade ... y'aura plus de problème, ils pourront même jouer en edf...
mais faut pas confondre les normes entre joueurs érangers et joueurs formés au club.... ah merde, j'ai pas encore reçu le tome 4 edition 2012 des règlements du rugby, celui intitulé "annexe" :whistling: :innocent:

Eh les toulonais, faut pas vous plaindre de vous faire tailler en pièces sur tous les sujets.

Cette manie de toujours tout ramener à vous est pour le moins agaçante. Surtout pour se poser systématiquement en victime.


tu ne connais pas l'om ? c'est culturel.... :unsure: :sleeping:

#8 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 01 février 2011 - 10:02

Voilà qui ne va pas arranger notre empreinte carbone

#9 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 01 février 2011 - 10:55

L'idée n'est pas idiote.

Ceci dit, ça fait un peu "mafieux" en effet... genre on se fait un "vivier" de joueurs JIFF histoire de rentrer dans les conditions requises.

A la base, le JIFF c'est surtout pour favoriser les jeunes joueurs issus des centres de formations des clubs du championnat français.

Du coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Grand Schtroumpf 83 !

Bref : attendons de voir si c'est vraiment vrai... :mellow:

#10 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 février 2011 - 11:19

Eh les toulonais, faut pas vous plaindre de vous faire tailler en pièces sur tous les sujets.

Cette manie de toujours tout ramener à vous est pour le moins agaçante. Surtout pour se poser systématiquement en victime.

Mouais, j'ai pas tellement l'impression qu'on a besoin de tout ramener à nous pour qu'on nous casse du sucre sur le dos. C'est même plutôt un sport national dans ce beau monde de l'ovalie.
Mais bon, à la limite, enlève le côté paranoiaque qui parle de mourad et dis moi ce que tu penserais de cette histoire si par hasard, c'était vaguement vrai.
Franchement, ça te choquerait pas?

#11 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 01 février 2011 - 12:48

On s'adapte.

#12 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 01 février 2011 - 12:49

Mouais, idée ingénieuse mais qui me gêne clairement sur le principe.
Un peu trop colonialiste à mon goût en tout cas...

Je suis persuadé que la règle des JIFF est une bonne chose, arrêtons d'essayer de la contourner, essayons plutôt de la respecter :sleeping:


De toute façon, la LNR ajoutera un paragraphe pour dire que les centres de formation doivent être en France.

PS : ça reste la presse Fidjienne, pas sûr que ce soit bien plus fiable que la presse française. A prendre avec des pincettes donc à mon avis

#13 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 01 février 2011 - 12:54

Nos bon petits fidjiens ils viendront plus tôt pour respecter les années de formation obligatoires. De toute façon actuellement, les jeunes joueurs de - de 18 ont fait comment ? Il n'y aura qu'un peu plus de distance et tant pis pour les gaz à effet de serre.

#14 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 01 février 2011 - 12:58

Mouais, idée ingénieuse mais qui me gêne clairement sur le principe.
Un peu trop colonialiste à mon goût en tout cas...

Je suis persuadé que la règle des JIFF est une bonne chose, arrêtons d'essayer de la contourner, essayons plutôt de la respecter :sleeping:


De toute façon, la LNR ajoutera un paragraphe pour dire que les centres de formation doivent être en France.PS : ça reste la presse Fidjienne, pas sûr que ce soit bien plus fiable que la presse française. A prendre avec des pincettes donc à mon avis

D'ailleurs, il serait bien de créer une "academy" dans la région qui récupererait les selectionnés extèrieurs... En concertation avec les diverses instances concernées.... :)

#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 01 février 2011 - 14:53

Mouais, idée ingénieuse mais qui me gêne clairement sur le principe.
Un peu trop colonialiste à mon goût en tout cas...

Je suis persuadé que la règle des JIFF est une bonne chose, arrêtons d'essayer de la contourner, essayons plutôt de la respecter :sleeping:


De toute façon, la LNR ajoutera un paragraphe pour dire que les centres de formation doivent être en France.

PS : ça reste la presse Fidjienne, pas sûr que ce soit bien plus fiable que la presse française. A prendre avec des pincettes donc à mon avis


Ou alors, on annexe les Fidji à la France et on devient à l'image de la NZ, la meilleur nation du Rugby dans 15 ans... :fume:

Sinon, il y a plus simple et plus éthique, on ouvre une academy ou un pôle espoir en Nouvelle Calédonie et on profite du vivier des gabarits locaux :)