Pour les personnes intéressées par un débat politique, merci de le faire ailleurs que sur ce forum.
C'est bien ce que pensais, les Cybervulcans font du colonialisme de forum. Ils ont crée un forum délocalisé à leur solde.

Posté 01 février 2011 - 22:10
Pour les personnes intéressées par un débat politique, merci de le faire ailleurs que sur ce forum.
Posté 02 février 2011 - 16:59
Je ne comprends pas trop l'utilité de ce partenariat : Murimurivalu et Naikataci ont bien le statut JIFF de toute façon non ? Dans ce cas quel est l'intéret de cet accord ?
Posté 02 février 2011 - 18:15
C'est pas politique, c'est sociologique!
Indignons nous!
halte à ce pillage rugbystique.
Posté 02 février 2011 - 18:34
Posté 02 février 2011 - 19:45
suite au groupe créer sur face bock, je me suis intéressé aux iles Fidji, et surtout au quotidien des iliens, c' est très instructif, sais tu que dans leur zone géographique, ils sont a peu prêt aussi bien considéré que les roumains chez nous par exemple...que le meilleur moyen de locomotion chez eux est encore l' âne, que les structures familiales sont encore tribale.etc...alors je pense que comme pour les géorgiens d' ailleurs... "a lire trés instructif (http://www.cafebabel...ur-georgie.html)".. un peu d' aide sur place pour former des jeunes ne sera surement pas du colonialisme, d' ailleurs il existe déjà des structures en afrique pour des jeunes joueurs de rugby...par exemple. et puis avant de juger attendez un peu d' en savoir plus! crois tu pas que nalaga comme des joueurs de foot avant lui ne sera pas une valeur ajouter pour ces iles,?...Jb je voulais dire qu'on ne peut pas aller au bout de ce débat vu que pour etre complet il faudrait parler des problèmes politiques qui en sont la cause.
dommage.
Posté 02 février 2011 - 20:07
suite au groupe créer sur face bock, je me suis intéressé aux iles Fidji, et surtout au quotidien des iliens, c' est très instructif, sais tu que dans leur zone géographique, ils sont a peu prêt aussi bien considéré que les roumains chez nous par exemple...que le meilleur moyen de locomotion chez eux est encore l' âne, que les structures familiales sont encore tribale.etc...alors je pense que comme pour les géorgiens d' ailleurs... "a lire trés instructif (http://www.cafebabel...ur-georgie.html)".. un peu d' aide sur place pour former des jeunes ne sera surement pas du colonialisme, d' ailleurs il existe déjà des structures en afrique pour des jeunes joueurs de rugby...par exemple. et puis avant de juger attendez un peu d' en savoir plus! crois tu pas que nalaga comme des joueurs de foot avant lui ne sera pas une valeur ajouter pour ces iles,?...
Posté 02 février 2011 - 20:13
ça serait du pillage si ces joueurs se retrouvaient un jour en équipe de France, comme le fait la Nouvelle Zélande, qui va à la pêche aux perles. Là, c'est de la formation qui aiderait à la fois les clubs locaux, les joueurs en devenir et l'équipe nationale. Il y a une différence entre développement et pillage. Faut demander à la fédé fidjienne et aux fidjiens ce qu'ils en pensent avant de penser pour eux. J'attends de voir...
Posté 02 février 2011 - 20:33
Posté 02 février 2011 - 20:43
Et action très intelligente du club..Info très intéressante en tout cas!
Posté 03 février 2011 - 12:56
Posté 30 mars 2011 - 14:47
Posté 30 mars 2011 - 14:58
Posté 30 mars 2011 - 16:11
Plutôt sympa comme info, surtout si c'est du "donnant/donnant", l'ASM aide la province de Nadroga à se structurer en apportant une aide matérielle et surtout des méthodes de travail... et en échange, les meilleurs joueurs viennent faire un petit stage de quelques années en Auvergne.
Posté 30 mars 2011 - 17:21
Posté 30 mars 2011 - 18:02