Aller au contenu

Photo
- - - - -

Partenariat ASM / Province de Nadroga (Fidji)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#31 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 février 2011 - 22:10

Pour les personnes intéressées par un débat politique, merci de le faire ailleurs que sur ce forum. :)

C'est bien ce que pensais, les Cybervulcans font du colonialisme de forum. Ils ont crée un forum délocalisé à leur solde. :fume:

#32 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 02 février 2011 - 16:59

Je ne comprends pas trop l'utilité de ce partenariat : Murimurivalu et Naikataci ont bien le statut JIFF de toute façon non ? Dans ce cas quel est l'intéret de cet accord ?

Je crois que l'intérêt pour la province fidjienne doit consister en une aide en terme de structures et de développement, sinon, il est clair qu'en dehors de la possibilité pour certains de ses jeunes de pouvoir commencer une carrière pro à l'autre bout du monde, pas grand intérêt...

#33 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 557 messages

Posté 02 février 2011 - 18:15

C'est pas politique, c'est sociologique!

Indignons nous!

halte à ce pillage rugbystique. :angry:

ça serait du pillage si ces joueurs se retrouvaient un jour en équipe de France, comme le fait la Nouvelle Zélande, qui va à la pêche aux perles. Là, c'est de la formation qui aiderait à la fois les clubs locaux, les joueurs en devenir et l'équipe nationale. Il y a une différence entre développement et pillage. Faut demander à la fédé fidjienne et aux fidjiens ce qu'ils en pensent avant de penser pour eux. J'attends de voir...

#34 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 02 février 2011 - 18:34

Jb je voulais dire qu'on ne peut pas aller au bout de ce débat vu que pour etre complet il faudrait parler des problèmes politiques qui en sont la cause.
dommage.

#35 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 02 février 2011 - 19:45

Jb je voulais dire qu'on ne peut pas aller au bout de ce débat vu que pour etre complet il faudrait parler des problèmes politiques qui en sont la cause.
dommage.

suite au groupe créer sur face bock, je me suis intéressé aux iles Fidji, et surtout au quotidien des iliens, c' est très instructif, sais tu que dans leur zone géographique, ils sont a peu prêt aussi bien considéré que les roumains chez nous par exemple...que le meilleur moyen de locomotion chez eux est encore l' âne, que les structures familiales sont encore tribale.etc...alors je pense que comme pour les géorgiens d' ailleurs... "a lire trés instructif (http://www.cafebabel...ur-georgie.html)".. un peu d' aide sur place pour former des jeunes ne sera surement pas du colonialisme, d' ailleurs il existe déjà des structures en afrique pour des jeunes joueurs de rugby...par exemple. et puis avant de juger attendez un peu d' en savoir plus! crois tu pas que nalaga comme des joueurs de foot avant lui ne sera pas une valeur ajouter pour ces iles,?... <_<

#36 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 02 février 2011 - 20:07

suite au groupe créer sur face bock, je me suis intéressé aux iles Fidji, et surtout au quotidien des iliens, c' est très instructif, sais tu que dans leur zone géographique, ils sont a peu prêt aussi bien considéré que les roumains chez nous par exemple...que le meilleur moyen de locomotion chez eux est encore l' âne, que les structures familiales sont encore tribale.etc...alors je pense que comme pour les géorgiens d' ailleurs... "a lire trés instructif (http://www.cafebabel...ur-georgie.html)".. un peu d' aide sur place pour former des jeunes ne sera surement pas du colonialisme, d' ailleurs il existe déjà des structures en afrique pour des jeunes joueurs de rugby...par exemple. et puis avant de juger attendez un peu d' en savoir plus! crois tu pas que nalaga comme des joueurs de foot avant lui ne sera pas une valeur ajouter pour ces iles,?... Image IPB

j'aurais bien aimé approfondir ce que je disais plus haut mais ca tomberais sous le coup de la loie cybervulcanniene.
c'est sur que les fidji c'est un autre monde mais nous avons une chose en commun c'est le rugby.
je ne suis surtout pas pour qu'on leur dépouillent touts leurs talents a coups de biftons, je trouverais ca obsène.
mais les aidé a dévelloper leurs structures, apprendre mutuellement a échanger nos valeures (pourquoi pas des jeunes espoirs faisant un stage la bas et réciproquement).
le rugby pour eux est le sport national et est culturellement ancré dans leur pays.
personne trouve choquant que murimuri, nalaga et nakaitaci jouent chez nous, mais faire un partenariat avec eux serait du néo colonialisme?

non la je ne comprend pas ou alors je comprend trop bien les sous entendus.
on peut etre binational et jiff. ou alors je n'ai pas tout compris.

#37 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 02 février 2011 - 20:13

ça serait du pillage si ces joueurs se retrouvaient un jour en équipe de France, comme le fait la Nouvelle Zélande, qui va à la pêche aux perles. Là, c'est de la formation qui aiderait à la fois les clubs locaux, les joueurs en devenir et l'équipe nationale. Il y a une différence entre développement et pillage. Faut demander à la fédé fidjienne et aux fidjiens ce qu'ils en pensent avant de penser pour eux. J'attends de voir...

PK pour la formation et pour le développement, mais je vois pas l'intérêt de le déclarer JIFF si ce n'est pour contourner une mesure récente...

#38 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 02 février 2011 - 20:33

je viens de relire l'article et je me demande si certains ont bien compris ce qu'ils disaient dedans.
pour matawalu c'est un super contrat parcque clermont donne de l'argent pour former leurs filières jeunes (écoles,terrains, salles de muscu) et les aidé a progresser.
"si ils veulent" ils pourront signer un contrat avec clermont, mais rien ne les empèchent de jouer pour leurs équipe nationale.

#39 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 02 février 2011 - 20:43

Info très intéressante en tout cas! :flowers:

Et action très intelligente du club.. :original:

#40 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 février 2011 - 12:56

Juste une précision pour eux, le rugby, c'est le rugby à 7 .... Beaucoup plus
dans leur tempérament ... :closedeyes:

#41 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 30 mars 2011 - 14:47

#42 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 30 mars 2011 - 14:58

Plutôt sympa comme info, surtout si c'est du "donnant/donnant", l'ASM aide la province de Nadroga à se structurer en apportant une aide matérielle et surtout des méthodes de travail... et en échange, les meilleurs joueurs viennent faire un petit stage de quelques années en Auvergne. :flowers:

#43 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 30 mars 2011 - 16:11

Plutôt sympa comme info, surtout si c'est du "donnant/donnant", l'ASM aide la province de Nadroga à se structurer en apportant une aide matérielle et surtout des méthodes de travail... et en échange, les meilleurs joueurs viennent faire un petit stage de quelques années en Auvergne. :flowers:

Par contre leur uniforme n'est pas super adapté à la pratique du rugby..... :original:

#44 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 30 mars 2011 - 17:21

C'est une bonne idée à condition que ce type de partenariat perdure dans le temps. Quelques clubs de Top14 avaient lancé cette formule avec des clubs moins huppés mais réputés pour leur formation. Malheureusement, cela fonctionne toujours dans le même sens : Le gros se serre et après on voit...La dernière preuve de ce fonctionnement est le Racing qui a refusé de payer les indemnités de formation pour deux jeunes issus d'un petit club aux motifs que leur demande avait été formulée hors délais...

#45 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 30 mars 2011 - 18:02

Halte là bonhomme !! C'est un partenariat dont tout le monde ignore le fonctionnement donc attendons de voir puis critiquons après, si tenté que cette union soit critiquable. De toute façon, rien de ce que fait l'ASM n'est critiquable:)