pas de buteur mais d un vrai bon neuf oui!!!
Avec Senio et surtout Rado je pense qu'on est équipés.
Posté 26 juin 2011 - 17:56
pas de buteur mais d un vrai bon neuf oui!!!
Posté 29 juin 2011 - 15:48
Posté 29 juin 2011 - 16:29
Posté 29 juin 2011 - 16:30
façon de parler ...Avec Senio et surtout Rado je pense qu'on est équipés.
Posté 29 juin 2011 - 17:49
Posté 29 juin 2011 - 18:35
Posté 29 juin 2011 - 18:41
Question bête les transferts (je parle de vrai transfert pas des jokers Coupe du Monde) sont autorisés jusqu'à quelle date ? J'avais cru comprendre (à tort peut-être) que la période était terminé, sauf joueur sans club et Bastareaud n'est pas dans ce cas ?
Posté 29 juin 2011 - 18:55
Les transferts sont clos pour 12 équipes du TOP 14.
Mais tu peux prendre des joueurs supplémentaires (2 max je crois), des joueurs joker Coupe du Monde, des jokers pour joueurs blessés.
NDi.
Modifié par diomedea, 29 juin 2011 - 19:02 .
Posté 29 juin 2011 - 19:22
Donc un transfert pur et simple avec un contrat de 2 ou 3 années est normalement pas possible. Curieux du coup cette histoire de "bon de sortie". Toulon paierait une forte indemnité pour ne le prendre "que" en joker coupe du monde, en ayant espoir d'avoir besoin de lui en joker médical par la suite.
(...)
Posté 29 juin 2011 - 19:30
Donc un transfert pur et simple avec un contrat de 2 ou 3 années est normalement pas possible.
Posté 29 juin 2011 - 19:38
Quoi tu dis toi????
Bien sur que si en tant que joueur supplémentaire.
Cela avait été la cas (... et peu ou prou le même scénario) pour Dimitri Szarzewski lorsqu'il est venu au SF.
NDi.
Posté 29 juin 2011 - 21:28
Sorry j'avais pas capté la notion de possibilité de "joueurs supplémentaires". Donc en clair et pour que je me couche moins bête (oui je sais il y a du boulot...), il y a une date officielle de fin des transferts mais les clubs ont le droit d'engager 2 joueurs supplémentaires même après cette date, en plus des jokers. Donc la date officielle de fin ne sert pas à grand chose... Les instances du rugby ont quand même le chic pour nous pondre de véritables usines à gaz.
Bref fin du HS sur ce point du réglement, merci NDi de tes explications
Posté 29 juin 2011 - 21:53
J'apprécie aussi l'éclairage, je vois pas trop la subtilité de ces 2 joueurs supplémentaires. Pourquoi ne pas repousser simplement la date de clôture ? En fin bref...
Posté 30 juin 2011 - 07:15
Si tu recules la date de clôture ... le nombre de joueur devient illimité et cela devient beaucoup plus complique pour la LNR et la DNACG d'accorder dans des temps corrects les licences.
De plus si tu prend un jouer en tant que joker et qu'il te satisfait tu peux très bien lui proposer un contrat comme joueur supplémentaire.
Enfin les dates des compétitions ne sont pas tous à la même date et certains joueurs peuvent faire une pige de quelques mois en tant que joueur supplémentaire.
De toute façon quelque soit le règlement il y a toujours du pour et du contre, et je trouve la possibilité d'avoir deux joueurs supplémentaires et un bon compromis.
NDi.
Posté 30 juin 2011 - 07:32
Une réflexion : si demain on concluait le transfert de S.B.W.
(Hypothèse)
ne serions nous pas content d'utiliser la possibilité "joueur supplémentaire".