Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#5326 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 26 décembre 2012 - 22:42

le salary cap c'est de la blague, c'est très facile à contourner


Par quel moyen c'est facile de le contourner, explique moi s'il te plait, je ne suis pas au courant.

#5327 rufus83

rufus83

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 26 décembre 2012 - 22:51

Amis Toulonais... Je fais vraiment partis de ceux qui n'ont pas d'à priori ou de grief mal placé avec le club ou Mourad (peut être laporte et encore) mais je trouve ça vraiment dérangeant cette manière systématique de recruter, chaque année, le même profil de joueurs: des stars, y'a pas d'autres mots. Botha, SBW, Michalak, Wilkinson, Giteau... Il ne se passe pas une année sans qu'au moins un nom ronflant ne soit ajouté au roster. Alors Laporte (individu detestable en ce qui me concerne) connais un ou deux trucs sur le rugby et sur les affaires, donc c'est que la strategie doit être solide, et puis les résultats parlent d'eux même... Mais ça me perturbe je dois bien l'avouer, sans trop savoir pourquoi.

Tout simplement parcequ'il a bâtit sa stratégie de developpement là dessus! Bien que le bassin démocraphique toulonnais soit loin d'être négligeable les possibilités de developpement d'un club pro restent somme toute assez limité.
Recruter des stars permet d'avoir l'éclairage des médias et partant de là d'accèder à des sponsors nationaux. Aujourd'hui le RCT est l'un des clubs les plus diffusés par C+, la venue succesive de nom comme Tana Umaga, Wilkilson ou encore Michalak fait que ce club est aujourd'hui l'uns des plus connus par le grand public et partant de là le seul à avoir triplé son bugget en 4 ans.
Le secteur le plus developpé ces dernières annèes au RCT est le marchandising, MB vient d'ouvrir la 2eme boutique RCT dans un centre commercial , on comprends aisement que les noms précités soient plus "vendeurs" que d'autres.
Donc pour moi, c'est la base même de la statégie de developement adoptée par MB,.

#5328 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 26 décembre 2012 - 23:02

Pour suivre les mutations des joueurs de tous les clubs du top 14, il y a un tableau sur rugby transferts qui est régulièrement mis à jour. On y cause déjà de la saison 2013-2014:
http://www.rugby-tra...op-14-2012.html

Bien à vous !!!

#5329 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 26 décembre 2012 - 23:08

Par quel moyen c'est facile de le contourner, explique moi s'il te plait, je ne suis pas au courant.


ben en général les joueurs sont payés pour du droit à l'image directement par les sociétés, du coup cela ne rentre pas dans la masse salarial du club, d'où l'intéret aussi de recruter des "noms"

#5330 pedrro

pedrro

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 27 décembre 2012 - 00:22

Par quel moyen c'est facile de le contourner, explique moi s'il te plait, je ne suis pas au courant.


http://avocats.fr/sp...hrach/tag/rugby

article "Cap sur le plafonnement..."

"...Si toute personne qui peut être rattachée au club lui est assimilée, en revanche, toute personne juridiquement distincte est parfaitement admise à verser au joueur des sommes sans que celles-ci ne rentrent en compte dans le calcul du « Salary cap ». Par exemple, rien n'interdit à un sponsor du club de signer un contrat de sponsoring avec le joueur s'il venait à s'engager avec le dit club...

L'on notera également que l'indemnité de transfert n'est pas incluse dans la masse salariale plafonnée de sorte que les primes de résiliation anticipée ou les primes de prolongation pourraient fleurir en contrepartie de l'augmentation corrélative de l'indemnité de transfert et de l'allègement du salaire du joueur.

La faille est donc réelle et laisse la porte ouverte à bon nombre de montages juridico - financiers. ..."

Actualisé avec http://www.rugbyrama...413/story.shtml

"Le Comité directeur a par ailleurs signalé que "les travaux engagés sur l’évolution du périmètre des sommes prises en compte se poursuivent en vue d’une application lors de la saison 2013-2014". "

Ces travaux, "l'Audit", devaient se terminer le 15 decembre 2012 ( http://www.lnr.fr/IM...G_2012_2013.pdf ) mais je ne pense pas que ses conclusions aient été rendues pour le moment.

Et vu les propos de P.Goze sur la polémique Boudjellal / Bouscatel ( http://www.parcequet...boudjellal.html ) : "Les deux équipes sont dans le salary cap. Il n’y a pas de suspicions à avoir. On verra ce qui se passera dans le futur mais nous n’allons pas chercher aujourd’hui ce qui n’existe pas.", les règles ne devraient pas changer.

#5331 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 27 décembre 2012 - 10:17

Merci beaucoup pour ces précisions.