Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#1921 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 13 July 2011 - 11:00 AM

Smit est d'abord passé de la pile au talon pour augmenter ses chances d'intégrer les Boks. Image IPB

ce que je voulais dire, c'est qu'il était très rare de nos jours de voir un mec jouer à un même très haut niveau; qu'il soit pilier ou talonneur. Après, son poste d'origine...

#1922 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 July 2011 - 13:14 PM

ce que je voulais dire, c'est qu'il était très rare de nos jours de voir un mec jouer à un même très haut niveau; qu'il soit pilier ou talonneur. Après, son poste d'origine...

Smit serait presque fluet pour les standards des piliers boks, qui ont souvent les 120 kg loin dans le rétro. Ca rehausse sa performance, surtout à droite où il faut vraiment être ultra-costaud et technique.

#1923 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 15 July 2011 - 23:16 PM

Image IPB

15/07/2011 - Mike Phillips: "Bayonne m'a séduit" Le demi de mêlée international gallois Mike Phillips (28 ans, 1,93m, 103 kg) le troisième ligne néo-zélandais Sione Lauaki (30 ans, 1,94m, 115 kg) étaient présentés ce vendredi d'abord aux actionnaires du club, au cours d'un lunch très convivial, puis aux journalistes venus assister à la présentation de la saison. Mike Phillips, arrivé jeudi soir sur la Côte Basque, s'est immédiatement dit "séduit par la ville de Bayonne et par le club. J'ai senti une vraie ferveur, j'avais le choix entre plusieurs équipes françaises, Bayonne était la meilleure option". Mike Phillips retrouvera la sélection galloise dès ce week-end pour un nouveau stage en Pologne. Il s'installera sur la Côte Basque dès la fin de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre).

Sione Lauaki, de son côté, a définitivement posé ses valises dans son appartement bayonnais accompagné de son épouse et de leur fille. Lundi, il rencontrera ses nouveaux partenaires avant de prendre part à son premier entraînement: "je me suis promené en ville et on m'a déjà sensibilisé au derby basque (rires). J'ai vite compris que c'était quelque chose de très important" explique-t-il. "Je ne regrette pas d'avoir quitté Clermont-Ferrand, je tenais à poursuivre ma carrière en France et Bayonne était une belle opportunité. Il y a beaucoup de choses à construire. Et je vais retrouver des amis d'enfance, Neemia Tialata et Joe Rokoçoko, on se suit depuis qu'on est gamins".

Image IPB
A l'occasion de cette conférence de presse, Michel Cacouault, le président de l'Aviron Bayonnais, assisté de son vice-président Alain Afflelou, ont détaillé les excellentschiffres de l'intersaison. La campagne d'abonnements bat son plein avec plus de 10% d'augmentation des adhésions. Même satisfecit du côté des partenaires qui ont largement renouvelé leurs engagements. "Je retiens trois mots pour la saison à venir, détaille Michel Cacouault, ambition, solidarité et humilité. Bien sûr qu'il est difficile de dire qu'on ne vise pas les six premières places. Nous avons des joueurs tous très compétitifs. Aux côtés d'Alain Afflelou, qui est au club pour longtemps, notre plan vise le long terme. L'équipe ne se fera pas du jour au lendemain". Alain Afflelou a prévenu: "n'ayons pas peur de viser haut et bien, c'est ce que j'ai dit à Christian Gajan lorsqu'il menait le recrutement. Nous avions de la qualité dans cette équipe, nous y avons apporté de la quantité. Nous étions septièmes l'an dernier, ce n'est pas prétentieux de viser plus haut. Pour prétendre jouer le haut du tableau, il conviendra de renforcer l'équipe de cette manière chaque intersaison".

http://www.abrugby.f...x?NUM_ACTU=2843

#1924 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,979 posts

Posted 16 July 2011 - 06:47 AM

Il a perdu 4 kg depuis qu'il est parti 115 au lieu de 119, la truffade sans doute... :whistling:

#1925 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,117 posts

Posted 18 July 2011 - 18:21 PM

Reconnaissance nocturne en cours …Image IPB

"Je ne regrette pas d'avoir quitté Clermont-Ferrand, je tenais à poursuivre ma carrière en France et Bayonne était une belle opportunité. Il y a beaucoup de choses à construire. Et je vais retrouver des amis d'enfance, Neemia Tialata et Joe Rokoçoko, on se suit depuis qu'on est gamins".

#1926 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,683 posts

Posted 21 July 2011 - 10:48 AM

Bonne nouvelle pour l'usap si ça se confirme:

Selon nos confrères de L'Indépendant, l'USAP aurait trouvé son joker médical. Il s'agirait du trois quart centre australien Ryan Cross (32 ans, 18 sélections) qui évoluait cette saison aux Waratahs. On sait que le club catalan sera fort dépourvu lorsque débutera le Top 14, puisque ses deux centres titulaires, David Marty et Maxime Mermoz, sont avec le Quinze de France, et que Jean-Philippe Grandclaude, victime d'une rupture des ligaments d'un genou, ne sera pas opérationnel avant janvier 2012.

L'Australien, qui accepterait de ne venir que pour les huit premiers matches de Top 14, apparaît donc comme le joueur idéal pour l'USAP. Mais avant de signer l'international australien, le club catalan devra procéder à une augmentation de capital, ce qui devrait être effectif le 26 juillet prochain, lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

lequipe.fr

#1927 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 July 2011 - 10:53 AM

Petit article sur Baby dans l'équipe du jour Image IPB

Baby veut renaitre

#1928 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 21 July 2011 - 12:54 PM

Selon nos confrères de L'Indépendant, l'USAP aurait trouvé son joker médical. Il s'agirait du trois quart centre australien Ryan Cross (32 ans, 18 sélections) qui évoluait cette saison aux Waratahs. On sait que le club catalan sera fort dépourvu lorsque débutera le Top 14, puisque ses deux centres titulaires, David Marty et Maxime Mermoz, sont avec le Quinze de France, et que Jean-Philippe Grandclaude, victime d'une rupture des ligaments d'un genou, ne sera pas opérationnel avant janvier 2012.

C'est pas ce joueur qui avait déjà été approché par l'ASM l'an dernier?

#1929 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 22 July 2011 - 14:04 PM

Castres fait un bon coup.... Et du coup il y a un forumeur qui va se voir souvent cité Image IPB

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#1930 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 23 July 2011 - 14:53 PM

Kockott (...) arrive aujourd'hui dans le Tarn pour parapher son contrat (...)

C'est pas encore fait, il faudra qu'il arrive à trouver Castres :stuart:

#1931 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,859 posts

Posted 24 July 2011 - 00:24 AM

Kockott c'est exactement le même type de demi de mélée que Yachvili, donc loin d'être génial... :whistling:

#1932 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 31 July 2011 - 22:17 PM

Pourtant, je trouve que ça sent la grosse recrue ...

#1933 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 02 August 2011 - 14:49 PM

La pression et les attentes sur KOTZE vont être importantes puisque l'ASM s'intéressait bel et bien à TIALATA : "J'avais reçu une proposition de Clermont également… mais Clermont est une équipe qui rencontre déjà le succès. Or, je voulais aller dans un club où je serais mis à l'épreuve."

Bon courage à notre Papa Schultz ! Image IPB

#1934 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 02 August 2011 - 16:43 PM

"J'avais reçu une proposition de Clermont également… mais Clermont est une équipe qui rencontre déjà le succès. Or, je voulais aller dans un club où je serais mis à l'épreuve."

Maintenant il faut être en Pro D2 pour avoir les meilleurs joueurs ?? Logiquement un joueur pro doit avoir l'ambition de jouer au meilleur niveau soit la HCup et à Bayonne ... :whistling: Il ne veut pas dire qu'il est venu pour les sous ???? :stuart:

#1935 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,149 posts

Posted 02 August 2011 - 18:45 PM

Maintenant il faut être en Pro D2 pour avoir les meilleurs joueurs ?? Logiquement un joueur pro doit avoir l'ambition de jouer au meilleur niveau soit la HCup et à Bayonne ... :whistling: Il ne veut pas dire qu'il est venu pour les sous ???? :stuart:

C'est son pote Lauaki, l'épreuve :rolleyes: Dommage que Byron soit pas venu. Enfin Philipps c'est déjà pas mal. :fume:

PS: je précise je les aime bien tous les 3.