Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#3091 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages

Posté 10 février 2012 - 18:58

Sur son site internet, La Provence annonce que l’international Gallois Gareth Delve (11 sélections) s’est engagé avec le Rugby Club Toulonnais.

Si cette information se confirme, l’actuel joueur de Melbourne (Super 15) serait la quatrième recrue officielle du club Rouge et Noir après Andrew Sheridan (confirmé par le club et le joueur), Nick Kennedy (confirmé par les London Irish) et Frédéric Michalak (confirmé par Boudjellal et Laporte) tandis que Chris Masoe, Delon Armitage et Rudi Wulf vont également rejoindre la Rade sauf retournement de situation.

Le mercato 2012/2013 de Toulon serait ainsi quasiment bouclé.

Et le talonneur ?

#3092 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 10 février 2012 - 19:01

Arrétes, tu vas me faire chialer,mais peut etre que nous avons un bon président alors ???? :mdr:

Tu ne réponds malheureusement pas à la question. En te détachant de ta condition de toulonnais subjectif, reconnais que c'est étonnant de voir un tel amoncellement de "stars" dans une seule équipe, surtout quand celle ci déclare un budget bien inférieur à Toulouse ou nous même? Après on va toujours me dire que les francais sont plus chers que les autres... Je crois que Chouly est bien moins "cher" qu'un Masoe par exemple.

#3093 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 10 février 2012 - 19:09

30 ans c'est un peu jeune pour venir prendre sa retraite au soleil !
Sinon belle stabilité de l'effectif toulonais.

D'ailleurs a ce sujet,si vous voulez nous refourguer Faure,Vosloo,Hines,White,Audebert,Bonnaire,Vermeulen,Senio,Skrela,William et Cudmore vu leurs âges canoniques,j'ai peur que les premiers frimas auvergnats leurs soient fatals.... :fume:

Tu ne réponds malheureusement pas à la question. En te détachant de ta condition de toulonnais subjectif, reconnais que c'est étonnant de voir un tel amoncellement de "stars" dans une seule équipe, surtout quand celle ci déclare un budget bien inférieur à Toulouse ou nous même? Après on va toujours me dire que les francais sont plus chers que les autres... Je crois que Chouly est bien moins "cher" qu'un Masoe par exemple.

Peut etre parce que nous ne sommes nous pas propriétaire de notre stade et que cela nous coute moins cher...,tu penses sérieusement qu'avec la popularité de Boudjellal auprés des instances fédérales,si il y avait la moindre anomalie budgétaire ils nous feraient des cadeaux ? :innocent:

#3094 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 10 février 2012 - 19:12

D'ailleurs a ce sujet,si vous voulez nous refourguer Faure,Vosloo,Hines,White,Audebert,Bonnaire,Vermeulen,Senio,Skrela,William et Cudmore vu leurs âges canoniques,j'ai peur que les premiers frimas auvergnats leurs soient fatals.... :fume:

Ca tombe bien l'an prochain on n'aura plus white faure audebert williams et peut etre senio... Tu vas être à court d'arguments...
Domingo-Kayser-Ric
Pierre-Jacquet
Bonnaire Chouly Lapandry
Parra
Malzieu Skrela Fofana Rougerie Nakaitaci (ok pas francais mais jiff comme armitage :D)
Buttin

Ca donne quoi chez vous l'an prochain si vous ne mettez que des francais? 9 joueurs formés au club dans le 15 d'ailleurs...

#3095 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 10 février 2012 - 19:15

JML a presque été traité d'hitlérien pour cette question alors mieux vaut ne rien direImage IPB...........................................
mais le remboursement de l'agrandissement du stade doit certainement contribuer au fait que notre masse salariale soit plus restreindre pour 6 ans je crois?

#3096 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 10 février 2012 - 19:16

Peut etre parce que nous ne sommes nous pas propriétaire de notre stade et que cela nous coute moins cher...,tu penses sérieusement qu'avec la popularité de Boudjellal auprés des instances fédérales,si il y avait la moindre anomalie budgétaire ils nous feraient des cadeaux ? :innocent:

Le stade ca explique la différence de budget entre nous à la limite, pas l'écart de profils de joueurs...

#3097 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 10 février 2012 - 19:19

Ca tombe bien l'an prochain on n'aura plus white faure audebert williams et peut etre senio... Tu vas être à court d'arguments...
Domingo-Kayser-Ric
Pierre-Jacquet
Bonnaire Chouly Lapandry
Parra
Malzieu Skrela Fofana Rougerie Nakaitaci (ok pas francais mais jiff comme armitage :D)
Buttin

Ca donne quoi chez vous l'an prochain si vous ne mettez que des francais?

Emmanuelli Orioli Chiocci
Samson Suta
Missoup Bruni Gunther
Tillous Bordes Michalak
Sinzelle Messina Bastareau Lapeyre
Palisson

Le stade ca explique la différence de budget entre nous à la limite, pas l'écart de profils de joueurs...

Chacun recrute comme il veut et puis chez nous ils viennent pour la mer et le soleil,c'est cela la vrai retraite,non ?? :whistling:

#3098 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 10 février 2012 - 19:20

Samson doit pas partir? Emmanuelli continue? Bruni? Sinzelle on le voit pas trop si? Je ne parle même pas de chiocci...

J'aime bien toulon, vous avez souvent les meilleurs en -20 pourtant pas un seul indiscutable en 1 et les bons qui partent (cf andreu ou maestri par ex)

#3099 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 10 février 2012 - 19:40

Samson doit pas partir? Emmanuelli continue? Bruni? Sinzelle on le voit pas trop si? Je ne parle même pas de chiocci...

J'aime bien toulon, vous avez souvent les meilleurs en -20 pourtant pas un seul indiscutable en 1 et les bons qui partent (cf andreu ou maestri par ex)

Pourquoi ailleurs il y a beaucoup de jeunes indiscutables ? Gunther ,Orioli ou Ivaldi font partis des titulaires réguliers .

#3100 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 février 2012 - 23:39

Je crois que Chouly est bien moins "cher" qu'un Masoe par exemple.

Tu crois mais n'en sais rien au fond ;).

Et franchement entre un 8 relativement jeune giff au porte de l'edf (équipe qui est vice championne du monde quand même) et un ancien international Black qui n'a plus que 2 ou 3 saisons à apporter je suis pas sur que la différence soit si terrible que cela.

Sinon sur l'effectif faut arreter un peu les pleureuses. Moi j'échangerais bien deux Michalack ou un Wilko contre Parra. un Van Niekerk vaut bien un Bonnaire, Cudmore n'a rien à envier à Chesney etc etc.

Les budgets des deux clubs sont sensiblement les mêmes et les effectifs sont deux cotés enviables et présente de solide joueurs.

Maintenant ce qui manque au RCT c'est la stabilité et est clair par contre qu'un Fofona ou Butin ne vont pas rester au club avec le salaire d'un espoir aussi :)

#3101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 841 messages

Posté 11 février 2012 - 01:52

Et franchement entre un 8 relativement jeune giff au porte de l'edf (équipe qui est vice championne du monde quand même) et un ancien international Black qui n'a plus que 2 ou 3 saisons à apporter je suis pas sur que la différence soit si terrible que cela.

Sinon sur l'effectif faut arreter un peu les pleureuses. Moi j'échangerais bien deux Michalack ou un Wilko contre Parra. un Van Niekerk vaut bien un Bonnaire, Cudmore n'a rien à envier à Chesney etc etc.

Les budgets des deux clubs sont sensiblement les mêmes et les effectifs sont deux cotés enviables et présente de solide joueurs.

Maintenant ce qui manque au RCT c'est la stabilité et est clair par contre qu'un Fofona ou Butin ne vont pas rester au club avec le salaire d'un espoir aussi :)

Pourquoi ? Comment expliques-tu se roulement perpétuel ? Il ne reste qu'une vague ossature de l'équipe séduisante qui nous en avait fait baver en demi finale ? Pourquoi plusieurs joueurs ne font des piges que d'une année à Toulon ? La gestion de votre effectif est un mystère !

#3102 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 11 février 2012 - 06:23

Tout à fait. En nombre de "stars" l'ASM n'a pas grand chose à envier au RCT. La différence est qu'il y a au RCT des joueurs ultra médiatiques tels que Giteau et Wilkinson mais il y a aussi des joueurs peu connus qui ne doivent pas être payés très chers. Il y a moins de variabilité dans l'effectif de l'ASM il me semble. Après la stratégie du RCT se défend. Mourad a eu besoin de faire venir des gens connus pour vendre l'image de son club. Ca lui a sûrement permis d'aller chercher des sponsors et d'avoir le budget qu'il a maintenant. Finalement, en peu d'années le RCT est passé de la Pro D2 aux premières places du Top 14.

Je pense que c'est normal que l'effectif ne soit pas encore stable. Le statut et l'ambition du club changent rapidement et les joueurs recrutés il y a 2 ou 3 saisons ne collent peut-être plus avec les besoins actuels du club. Et puis forcément quand on recrute autant de joueurs, il y a plus de chances de se tromper sur un joueur et que ça ne marche pas avec lui sur le long terme (cf Lauaki, Simms Davidson, Mignardi etc.). Il faut un moment et pas mal d'essais et d'erreurs avant de faire émerger un groupe stable. Mais ça parait le processus normal d'évolution d'un club.

#3103 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2012 - 06:51

Tout à fait. En nombre de "stars" l'ASM n'a pas grand chose à envier au RCT. La différence est qu'il y a au RCT des joueurs ultra médiatiques tels que Giteau et Wilkinson mais il y a aussi des joueurs peu connus qui ne doivent pas être payés très chers. Il y a moins de variabilité dans l'effectif de l'ASM il me semble. Après la stratégie du RCT se défend. Mourad a eu besoin de faire venir des gens connus pour vendre l'image de son club. Ca lui a sûrement permis d'aller chercher des sponsors et d'avoir le budget qu'il a maintenant. Finalement, en peu d'années le RCT est passé de la Pro D2 aux premières places du Top 14.

Je pense que c'est normal que l'affectif ne soit pas encore stable. Le statut et l'ambition du club changent rapidement et les joueurs recrutés il y a 2 ou 3 saisons ne collent peut-être plus avec les besoins actuels du club. Et puis forcément quand on recrute autant de joueurs, il y a plus de chances de se tromper sur un joueur et que ça ne marche pas avec lui sur le long terme (cf Lauaki, Simms Davidson, Mignardi etc.). Il faut un moment et pas mal d'essais et d'erreurs avant de faire émerger un groupe stable. Mais ça parait le processus normal d'évolution d'un club.

moi aussi :fume:

#3104 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 11 février 2012 - 08:50

Pourquoi ? Comment expliques-tu se roulement perpétuel ? Il ne reste qu'une vague ossature de l'équipe séduisante qui nous en avait fait baver en demi finale ? Pourquoi plusieurs joueurs ne font des piges que d'une année à Toulon ? La gestion de votre effectif est un mystère !

Je pense que le recrutement sera plus stable que les saisons passées,logique car il y avait tout a bâtir,mais le départ de St André n'a pas non plus arrangé les choses alors qu'il n'était pas vraiment programmé et il est évident que St André et Laporte n'ont pas la même optique dans le recrutement et le choix des hommes sera différent,il va y avoir plus de départ au RCT que d'arrivée ,car la volonté affichée de Bernie est d'essayer de donner plus de temps de jeu au jeunes,il n'a pas très bien compris les recrutements de joueurs comme Frou,Rokobaro ou Tawake effectué par son prédécesseur alors que des Espoirs sont au même niveau voire même pour certains au dessus.

#3105 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 11 février 2012 - 09:20

Image IPB Doublon avec médias ...Image IPB