Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#3121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,741 posts

Posted 12 February 2012 - 21:18 PM

Ben déjà l'année de la demie c'était la première année de PSA qui avait voulue faire venir ses joueurs et écarter certains. Ainsi Maestri Andreu n'ont pas était prolongé pendant que Chesney ou Loamanu arrive.

Ensuite deuxiéme année de PSA qui veut poursuivre le renforcement mais arrivé de la loi GIFF qui nous impose à recruter des français plus que prévue et comme il y a certains départ de joueur lié à Umaga. Resultat Sanson, Messina arrive certain pour faire le quota (Merabet notamment remplacer par Frou cette année) on perd SBW, Ross Skeate, Fitzy qui prend sa retraite.

Mais on fait une année de merde on perd notre meilleur élément le grand georges smithn Sackey et Contepomi qui n'ont pas pu être intégrer au groupe s'en vont. Mais là le recrutement même si on peut toujours discuter me semble plus ciblé et normal.

Mais maintenant y a le départ de PSA donc Laporte veut faire venir ses joueurs et se débarasse de certain Loamanu ne devrait plus être vu avec le maillot, Lamont est déjà partie Cibray vas surement aller voir ailleur. Enfin bref on revient au point de départ....

Et puis le gros problème c'est que derrière tous ses transferts il y a beaucoups trop de monde à mon avis intéressé.

Exacte suffit de voir votre histoire avant cotter.

D'ailleur à mon sens si tu veux faire émerger un groupe stable faut avant tout stabiliser le staff et l'entraineur et c'est bien là notre problème...

La politique de Monpellier? Avant de voir sa génération doré éclore Monpellier était la destination préférer des sud africain avec Aurillac.

Sans ces sud aff jamais il se serait maintenu en première division et Trin duc Ouedraogo et Picamole serait sans aucun doute aller voir alleurs.

à voir

en fait dans les faits c'est en titularisant entre autre ces 3 là + tomas plus 2 ou 3 autres que le mhr a arraché sa place dans l'élite à Sabathé

#3122 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 February 2012 - 22:12 PM

à voir

en fait dans les faits c'est en titularisant entre autre ces 3 là + tomas plus 2 ou 3 autres que le mhr a arraché sa place dans l'élite à Sabathé

Je ne crois pas que Picamoles Trin Duc Ouedraogo et Thomas est connue une seule minute de prod2 le club étant monté en 2003.

D'après Wiki (qui vaut ce que cela vaut) Trin duc à débuté en 2005 contre Biarritz le 21 mai (soit en fin de saison quand tout est plié....). Cette génération à vraiment éclos en 2006 mais jusque là il a bien fallut que le club se maintienne dans l'élite et je me souviens très bien des titre du merdol de ces année là ou il expliqué que Monpellier et Aurillac était la destination préférer des sud aff.

#3123 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,741 posts

Posted 12 February 2012 - 22:24 PM

Je ne crois pas que Picamoles Trin Duc Ouedraogo et Thomas est connue une seule minute de prod2 le club étant monté en 2003.

D'après Wiki (qui vaut ce que cela vaut) Trin duc à débuté en 2005 contre Biarritz le 21 mai (soit en fin de saison quand tout est plié....). Cette génération à vraiment éclos en 2006 mais jusque là il a bien fallut que le club se maintienne dans l'élite et je me souviens très bien des titre du merdol de ces année là ou il expliqué que Monpellier et Aurillac était la destination préférer des sud aff.

je ne parlai pas de pro D2 mais du top 16.
A l'époque leur apparition en équipe première, j'y étais, s'était soldé par une victoire dans un match hyper important
(dont j'ai oublié l'adversaire).

A l'époque j'y allai pour passer le temps

#3124 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 13 February 2012 - 07:17 AM

Toulon : Samson jouera à Castres la saison prochaine

http://www.rugby365....ne-816421.shtml

#3125 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 13 February 2012 - 07:24 AM

Toulon : Samson jouera à Castres la saison prochaine

http://www.rugby365....ne-816421.shtml

Une grosse perte pour Toulon!
Il tient bien la barraque!

#3126 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 13 February 2012 - 07:46 AM

Rugby-TransfertsChabal vers le Stade Français ?
Sébastien Chabal, sans club depuis son départ du Racing-Métro le 2 février dernier, pourrait s'engager dans la semaine avec le Stade Français, annonce L'Equipe dans son édition de lundi. La formation parisienne dispose de deux jokers médicaux, un pour remplacer Francis Fainifo, le trois-quarts australien, et un autre qui pourrait être Chabal (34 ans, 62 sélections).

#3127 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,189 posts

Posted 13 February 2012 - 08:06 AM

pfff il est même pas international NZ ou SudAF. Image IPB

#3128 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 February 2012 - 09:08 AM

je ne parlai pas de pro D2 mais du top 16.
A l'époque leur apparition en équipe première, j'y étais, s'était soldé par une victoire dans un match hyper important
(dont j'ai oublié l'adversaire).

A l'époque j'y allai pour passer le temps

Oui ben moi je te parle bien de prod2.

Parceque le plus dur ce n'est pas de lancer des jeunes joueur mais que ses jeunes soit conservé dans un club qui joue le haut niveau. Or si tu veux jouer le haut niveau tu ne peut pas bazardé comme cela tes jeunes dans une équipe sans aucune expérience, à Toulon on en a fait l'expérience et je t'assure cela picote encore.

Or Monpellier avant cette génération doré pour se maintenir à du faire face à un sérieux recrutement lors de sa montée en top 14. Un recrutement à la hauteur de son budget de l'époque (qui n'était pas celui de toulon je le reconnais mais un recrutement quand même. Recrutement qui a permit au club de se maintenir deux ou trois saison en top 14 puis d'intégrer ses jeunes doucement. D'après Wiki comme je te l'ai écrit premier match de Trin duc au moi de Mai 2005 à l'extérieur contre Biarritz qui était le match de l'avant dernier match de la saison (défaite 45 3) mais Monptellier était déjà sauvé....
Pour Picamoles, Oudraogo et Thomas j'ai pas les dates des premiers matchs.

Enfin bref tout ça pour dire que j'espére de tout coeur que les Ouedraogo, Trin Duc Thomas de demain s'appeleront Gunther, Orioli, Sinzelle, Ivaldi et autre Chiocci ou Zebango. Mais pour retenir ses joueurs là il a fallut à un moment avoir dans son rang des El abb, Loamanu, Bruno c'est comme ça.

Maintenant ce qui serait bien c'est un peu de stabilité dans ce foutoir :)

Et surtout il est giff. Enfin encore un truc que je ne comprend pas. On le fait venir de Clermont il y a deux ans pour le laisser repartir. Voilà une incohérence de plus.

Maintenant je ne connais pas les négo avec Castre et le salaire que lui a proposé Toulon et ce qu'on propose à Nick Kennedy. Car à mon avis la proposition de Sanson n'est pas sans interet financier.
Mais il est quand même dommage quand tu sais que tu as un gars comme cela dans ton effectif qui arrive en fin de contrat que tu annonce la venue de Kennedy avant même d'avoir finalisé ce dossier là.

#3129 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 13 February 2012 - 09:09 AM

Oui ben moi je te parle bien de prod2.

Parceque le plus dur ce n'est pas de lancer des jeunes joueur mais que ses jeunes soit conservé dans un club qui joue le haut niveau. Or si tu veux jouer le haut niveau tu ne peut pas bazardé comme cela tes jeunes dans une équipe sans aucune expérience, à Toulon on en a fait l'expérience et je t'assure cela picote encore.

Or Monpellier avant cette génération doré pour se maintenir à du faire face à un sérieux recrutement lors de sa montée en top 14. Un recrutement à la hauteur de son budget de l'époque (qui n'était pas celui de toulon je le reconnais mais un recrutement quand même. Recrutement qui a permit au club de se maintenir deux ou trois saison en top 14 puis d'intégrer ses jeunes doucement. D'après Wiki comme je te l'ai écrit premier match de Trin duc au moi de Mai 2005 à l'extérieur contre Biarritz qui était le match de l'avant dernier match de la saison (défaite 45 3) mais Monptellier était déjà sauvé....
Pour Picamoles, Oudraogo et Thomas j'ai pas les dates des premiers matchs.

Enfin bref tout ça pour dire que j'espére de tout coeur que les Ouedraogo, Trin Duc Thomas de demain s'appeleront Gunther, Orioli, Sinzelle, Ivaldi et autre Chiocci ou Zebango. Mais pour retenir ses joueurs là il a fallut à un moment avoir dans son rang des El abb, Loamanu, Bruno c'est comme ça.

Maintenant ce qui serait bien c'est un peu de stabilité dans ce foutoir :)

La je ne suis pas d accord mais alors pas d accord sur ta comparaison avec Montpellier...
Enfin tout ca pour dire c est que les joueurs que tu cites on deja un bon wagon de retard sur les 4 fantastiques au meme age.

#3130 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,350 posts

Posted 13 February 2012 - 09:16 AM

Peut etre la meilleure recrue de l'ère Mourad. Ils ont dut l'avoir pour une bouchée de pain et au final comme tu dis il tiens la baraque (certains avnacent qu'il serait aux portes de l'edf)
Comme évoqué plus haut il y'a un gros problème de management à Toulon.

#3131 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 13 February 2012 - 09:29 AM

La sur samson je suis d accord avec toi Nougatier...
Je ne comprends pas...

#3132 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 13 February 2012 - 10:29 AM

avec masoe qui arrive au rct il y a eu certainement une partie compensatoire pour le CO et plutot interessante pour le coup

#3133 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 February 2012 - 10:41 AM

La je ne suis pas d accord mais alors pas d accord sur ta comparaison avec Montpellier...
Enfin tout ca pour dire c est que les joueurs que tu cites on deja un bon wagon de retard sur les 4 fantastiques au meme age.

Orioli à 22 ans et à joué déjà en Hcup et pas face à des tanches et à la concurence d'Ivaldi du même age face à lui. Je crois Picamoles à jouer son premier match européen à 26 ans. Pour ma part il me semble que des Gunther ou Orioli sont pour l'instant sur la même dynamique que les Monpellerains en espérant qu'il arrive aussi à l'edf dans quelques temps. Pour Sinzelle il est en retard là ok quand à Zebango et Chiocci ils ont à peine 20 ans.
Après faudra voir si cela se poursuit mais le discours de Laporte à l'air vraiment de passé auprès des jeunes.

Maintenant je suis pas totalement dupe et je me souviens bien que j'ai tenu le même discours il y a trois ans avec des Maestri et Giacobazzy à l'époque. Malheureusement l'un ne pu être conservé faute de stabilité dans le staff et d'une proposition alléchante ailleurs. L'autre n'a mystérieusement jamais convaincue les entraineurs en place et restera pour moi une très grosse énigme et un gros gachie....

Peut etre la meilleure recrue de l'ère Mourad. Ils ont dut l'avoir pour une bouchée de pain et au final comme tu dis il tiens la baraque (certains avnacent qu'il serait aux portes de l'edf)

Ouai enfin très sincèrement pour ma part Sanson est quand même loin de l'edf Déjà a toulon je suis un des rares mais je lui préfére Suta. après de Marco ou Fakaté à Monpellier sont pour l'instant devant mais bon ceci dit je lui souhaite de continuer sa progression à Castre.

Sinon pour la meilleur recrue cela veut pas dire grand chose. Lapeyre, Messina, Loamanu Schofiel Chesney, Lewis roberts a leur maniére ont tout autant apporter. Et coté "star" Smith l'année dernière, Wilko, Armitage, Van Niekerk sont des réussites et que dire du parie SBW...

Après c'est sur y a aussi des déceptions comme dans tous recrutement :)

#3134 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 February 2012 - 11:04 AM

Pas du tout d accord. C est évidemment un bon joueur mais le RCT malgré quelques belles arnaques (SBW, Mason,...), des joueurs sur le déclin (Wilkinson, Emmanuelli,...) a quand même eu le meilleur joueur du top 14 l an dernier avec Smith. Aux portes de l EDF me semble également excessif.

#3135 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,135 posts

Posted 13 February 2012 - 11:12 AM

Rugby-TransfertsChabal vers le Stade Français ?
Sébastien Chabal, sans club depuis son départ du Racing-Métro le 2 février dernier, pourrait s'engager dans la semaine avec le Stade Français, annonce L'Equipe dans son édition de lundi. La formation parisienne dispose de deux jokers médicaux, un pour remplacer Francis Fainifo, le trois-quarts australien, et un autre qui pourrait être Chabal (34 ans, 62 sélections).

Il est obligé de rester sur la capital pour ses contrat publicitaires de toute manière...

Pour rester dans le sujet:
Des contrats renouvelés
A certains, Lorenzetti a même proposé des nouveaux contrats avec des revalorisations salariales à la clé. C'est le cas de François Steyn, annoncé sur le départ en juin prochain et qui devrait être augmenté de 20% par rapport à son salaire initial (Ndlr : 700 000 euros annuel). Une méthode payante puisque sur la trentaine de joueurs enclins à demander la tête de Berbizier, ils ne seraient plus que la moitié aujourd'hui à désapprouver les méthodes de leur coach, les autres ayant subitement adouci leur discours après avoir rencontré leur président... Un changement de cap en partie dû au travail de sape effectué par les deux hommes, conscients de devoir créer une scission au sein du groupe pour regagner le pouvoir du vestiaire. Diviser pour mieux régner en quelque sorte.

Source: http://www.lefigaro....uve-sa-tete.php

Sinon, Orioli est vraiment impressionnant à son age. Mais les autres sont en deça de la génération dorée de Montpellier selon moi.