Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#3346 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,133 posts

Posted 23 February 2012 - 19:24 PM

Attendez un peu quand même ...

Pour l'instant il n'y a rien de terrifiant dans notre recrutement. D'ailleurs à quoi il ressemble ? Ben pour l'instant seuls Huget et Kakovin semblent avoir été recrutés. Ce n'est pas non plus terrifiant, si ?

Vous, avec Chouly c'est pas mal également. C'est du tout bon ce joueur.

Celui qui semble terrifiant, sur le papier, c'est le recrutement de Toulon.

C'est déjà pas mal. Quand on voit ce que Novès a pu faire faire a Caucau alors qu'il était cuit... Huget peut devenir bon (cad arrétez d'aller en touche une action sur deux), et kakovin, tu en connais d'autres de son age et de sa trempe?

C'est un bon e tmesuré recrutement, et surement une pépite d eplus chez vous.

Pourquoi tu penses que Orioli ou Ivaldi ou quelque chose a envier a Tolofua ?

Ils sont bons mais on ne compare pas un fruit presque mur à un fruit vert.

Sinon, l'équipe parle aussi d'une belle saignée du côté du Racing avec notamment Chavancy qui s'apprêterait à faire ses bagages ... belle opportunité à saisir, amha.

Prem's!

On prend! On est désolé mais on est obligé! Par soucis affectif, il a besoin de se ressourcer auprès de ses amis, Wesley en fait parti donc... :flowers:

Doit y'avoir un mélange de Mourad qui contact plus ou moins tout joueurs international libre et des agents utilisant Toulon pour faire grimper la note.

+ 1

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé au cours d'une interview réalisée par Var-matin que le recrutement pour la saison 2012 / 2013 était terminé. Extrait:

« Le recrutement est terminé. Nous avons doublé chaque poste avec deux joueurs de très haut niveau. »

Aucun joueur ne devrait donc être recruté au poste de talonneur et la confiance reviendrait alors aux jeunes Jean-Charles Orioli et Mickaël Ivaldi, assistés par Sébastien Bruno.

Aucune annonce officielle n'a encore été donnée car la Ligue n'autorise aucune déclaration pour le moment, mais voici un état d'avancement sur le recrutement du RCT pour la saison à venir:

Première ligne: Andrew Sheridan (Sale) et Gethin Jenkins (Cardiff)
Deuxième ligne: Nick Kennedy (London Irish)
Troisième ligne: Chris Masoe (Castres) et Gareth Delve (Melbourne Rebels)
Demi-de-mêlée: Nicolas Durand (Racing-Métro) et le polyvalent Frédéric Michalak (Sharks)
Ligne arrière: Guy Armitage et Delon Armitage (London Irish).

J'espère fortement!

On se croirai sur football manager... Il doit se faire mal à la prime a la signature le MB. hey hey

#3347 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 23 February 2012 - 19:27 PM

Après Servat et Szarzewski, les rumeurs annoncent Bismarck du Plessis du côté de la rade.
Je crois qu'on aura eu tous les talonneurs internationaux annoncés à un moment ou à un autre à Toulon.

J'ai eu des échos comme quoi il y avait des contacts entre Szarzewski et Montpellier:blink:

#3348 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 23 February 2012 - 21:40 PM

On parle bien du gars qui avait dit que cette année, il n'y aura que 6 ou 7 recrutements et qui avait été scandalisé par la calomnie de Var Matin qui annonçait le départ de 12 joueurs à la fin de saison ?

Ainsi, Rory Lamont, Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu ne seraient pas conservés.

Ce dégraissage va faire du bien à Toulon.
Comme je ne regarde pas les matches de Toulon, je ne parlerai pas du départ de Van Niekerk car je ne connais pas son niveau de perf. Disons que j'aurais gardé Cibray plutôt que d'aller chercher Durand.

Après, le départ des Anglais et Sudistes comme Chesney, Schofield, El Abd, Henjak ou Mason (pas déjà parti ?) va désengorger l'effectif toulonnais de joueurs loin d'être indispensables.

Mais je trouve dommage que Toulon ne profite pas de ces départs pour "franciser" un peu plus l'effectif. L'arrivée de Sheridan me laisse vraiment sceptique.

Dumora restera-t-il à Toulon ?

#3349 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 February 2012 - 22:36 PM

Les chiffres parlent à ma place : 22 essais pour le SF, c'est pas mal pour un talonneur ! Son lancer, dont on disait au début qu'il ne lançait même pas une pizza mais les aliments non préparés, s'est considérablement amélioré, grâce à un boulot acharné. Il fait indubitablement avancer le pack, dans les mauls, en mêlée et l'équipe dans le jeu courant.

Ooooooh non, pas le Racigne ! :crying:

Trois cartons de laque, 42 colorations L'Oréal Expert n°42 "Tribute to Farah Fawcett", une carte VIP chez Dessange.

#3350 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,686 posts

Posted 23 February 2012 - 23:01 PM

Comme je ne regarde pas les matches de Toulon, je ne parlerai pas du départ de Van Niekerk car je ne connais pas son niveau de perf. Disons que j'aurais gardé Cibray plutôt que d'aller chercher Durand.

Après, le départ des Anglais et Sudistes comme Chesney, Schofield, El Abd, Henjak ou Mason (pas déjà parti ?) va désengorger l'effectif toulonnais de joueurs loin d'être indispensables.

Mais je trouve dommage que Toulon ne profite pas de ces départs pour "franciser" un peu plus l'effectif. L'arrivée de Sheridan me laisse vraiment sceptique.

Cibray je l'aurais bien vu par chez nous d'ailleurs...

#3351 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 February 2012 - 00:47 AM

Trois cartons de laque, 42 colorations L'Oréal Expert n°42 "Tribute to Farah Fawcett", une carte VIP chez Dessange.

Il devait bien connaître Lapeyre alors ! Image IPB

#3352 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 24 February 2012 - 07:17 AM

Il devait bien connaître Lapeyre alors ! Image IPB

J aurais dit le contraire... Lapeyre ses cheuveux ont toujours l air gras...

#3353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,856 posts

Posted 24 February 2012 - 08:55 AM

C'est très mitigé, ses perfs sont moins bonnes que la saison 2009-2010, après, c'est un leader exceptionnel, quelqu'un qui par sa seule présence, va faire avancer toute une équipe (en ce sens là, il me fait penser à un joueur comme O'Connell, voir à Parra). Il va falloir lui trouver un successeur, et je ne vois pas qui pour le moment. P-e que les supporters toulonnais ont une idée ?

#3354 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 February 2012 - 09:21 AM

Toulon fait comme tous les ans : on en vire 10, on en reprend 10, et un maximum de grands noms étrangers.
Cette année il y en a un peu plus qui partent par rapport à ceux qui arrivent, effet dégraissage post-CDM comme chez tout le monde. Mais sur le fond, toujours la même rengaine.

On verra si le recrutement est bon ou pas, tous les ans ça a une belle gueule, mais ça n'a jamais été la garantie de bonnes perfs, les flops étant légion avec une telle philosophie.

Ce que je constate et que je crois encore pour la saison prochaine, c'est que le centre de formation, pourtant jugé si bon, ne sera pas exploité. Cette année seul Gunther a trouvé sa place dans la rotation, même les Orioli et Ivaldi dont on nous parle tout le temps ne jouent pas car derrière Bruno et Genevois (Orioli 1 titulaire 6 remplaçant, Ivaldi 3 remplaçant).
On verra la saison prochaine, mais à part les 2 talonneurs qui vont gagner du temps suite au non remplacement de Genevois, je ne suis pas confiant.

Côté français de manière générale, c'est guère mieux.
Qui est dans la rotation : Bastareaud, Samson, Tillous-Borde, Lapeyre, Bruno, Emmanuelli, Messina, Palisson. 8 joueurs, dont 2 qui partent.
Qui joue un peu (entre 300' et 600' en Top14, soit entre 3 et 8 matchs complets) : Missoup, Gunther, Suta, Genevois, Cibray, Dumora. 6 joueurs, dont 3 qui partent.
14 joueurs, 9 resteront seulement, auxquels il convient d'ajouter les 2 seules arrivées françaises Michalak et Durand.

Bref, je n'aime pas du tout la politique sportive à la Mourad, sans vision (on change tout tous les ans), bling bling (des stars et encore des stars), avec une formation inutilisée et un contingent français faible.

#3355 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 24 February 2012 - 10:21 AM

La politique sportive de Toulon c'est celle de Laporte ,pas celle de Boudjellal malgres ce que tout le monde pense, dans ton énumération tu cites Suta et Missoup comme n'ayant pas eu beaucoup de temps de jeu,je te rappelle que Suta a eu une fracture du bras avec pose de broche depuis le saison et que Missoup à été suspendu suite à une broutille avec Martin ,je pense aussi que pour les temps de jeu d'Orioli et d''Ivaldi tu dois un peu te planter.

#3356 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 24 February 2012 - 10:29 AM

11 français l'an prochain ? C'est la politique du 1/3 francais, 1/3 de trentenaires et 1/3 de types à plus de 400k euros. C'est un gage de réussite surtout si on ne dépasse pas le fameux 1/8 de joueurs formés au club...
En tout cas c'est marrant de voir les quelques toulonnais prosélytes se démener à justifier l'injustifiable alors qu'eux même n'y croient pas...

#3357 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 24 February 2012 - 10:44 AM

J aurais dit le contraire... Lapeyre ses cheuveux ont toujours l air gras...

D'ailleurs, en termes de coupe de cheveux, "Lapeyre, y en a pas 2!" :fume:

#3358 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 February 2012 - 11:01 AM

D'ailleurs, en termes de coupe de cheveux, "Lapeyre, y en a pas 2!" :fume:

Ton avatar est pas en reste dans le genre "j'ai plus de cheveux, mes les gras qui me restent je les mets n'importe comment pour faire genre, puis j'ajoute du mal rasé parce que c'est hype" :fume:

#3359 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 24 February 2012 - 11:03 AM

Ton avatar est pas en reste dans le genre "j'ai plus de cheveux, mes les gras qui me restent je les mets n'importe comment pour faire genre, puis j'ajoute du mal rasé parce que c'est hype" :fume:

Pas faux, mais on ne peut pas reprendre un slogan publicitaire avec Dupuy :P

#3360 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 24 February 2012 - 11:25 AM

C'est très mitigé, ses perfs sont moins bonnes que la saison 2009-2010, après, c'est un leader exceptionnel, quelqu'un qui par sa seule présence, va faire avancer toute une équipe (en ce sens là, il me fait penser à un joueur comme O'Connell, voir à Parra). Il va falloir lui trouver un successeur, et je ne vois pas qui pour le moment. P-e que les supporters toulonnais ont une idée ?

je pense que la citation est ancienne (le fameux article de var matin qui avait énervé Moumou) parce qu'aux dernières nouvelles, il est plutôt sur le point de resigner (mais peut être qu'on nous ment de peur d'une réaction des supporters)