Pourquoi cela se passe comment chez Michelin vous,c'est Vern Cotter qui paye directement de sa poche ? Le recrutement de la saison passée était celui de St André , Laporte apporte les retouches a son effectif qui lui paraissent nécessaire, nous allons finir notre quatriéme saison en top 14 , il ne parait pas anormal de renforcer toute les saisons l'effectif , l'argent de la drogue et de la prostitution nous permettant de le faire nous le faisons,mais ne vous faites aucuns soucis, Boudjellal et Laporte n'y comprenant rien ,nous allons continuer a avoir une équipe sans âme,de mercenaires vieillissants et vous pouvez dormir tranquille ,vous allez pouvoir continuer a accumuler les titres ..... 
Je crois que tu t'emportes un peu et n'a pas tout compris de ce que je voulais dire.
Je crois qu'il faut se dire que Michelin, ce n'est plus 20 pour cent du budget du club désormais. Cette figure ancestrale de la grosse société qui met toutes ses billes derrière le club, faut oublier.
Pour en revenir à MB, ce que je veux dire, c'est qu'il est ultra présent et cela m'étonnerai qu'il n'est pas un mot à dire (plus que dans d'autre club) sur le recrutement des joueurs. Je n'ai jamais parlé de drogue, de prostitution ou autres. Je n'en ai rien à faire de son argent et d'ou il vient.
Ce qui est choquant (au sens large du terme), c'est que l'argent permet d'avoir de manière plus simple des choses que d'autres clubs ont mis des années à avoir (attirer des joueurs, des médias etc). Mais l'amalgame pourrait être le même pour le PSG, Man City ou autre...
Personnellement, je comprend tout à fait le raisonnement de MB, comprend que la plupart des Toulonnais soient heureux d'entendre des grand nom rejoindre leur club: qui ne serait pas heureux de voir jouer pour son équipe Wilkinson, Giteau, Van Niekerk (oups orthographe) etc...
Ceux qui en parlent aujourd'hui en mal sont des jaloux ou des sentimentaux qui se réfugie derrière une vision amateuriste du rugby et une utopie dans le monde actuel.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est de préfèré des stars descendante à des jeune spousses montantes mais comme j'ai pu le dire d enombreuses fois, il faudra attendre de voir comment il gère les deux talonneur pour se prononcer la dessus. (les clubs qui montent sont obligés au début d'engager pour le court terme et ensuite on voit la formation, très bonne pour la première ligne à toulon d'ailleurs)