INFO RMC SPORT - Frédéric Michalak, qui avait déjà annoncé son départ du Stade Toulousain, a demandé à son club de toujours s'il était possible de le libérer avant la fin de saison pour pouvoir éventuellement s'engager avec les Stormers, la franchise sud-africaine
. Absent depuis sa blessure à Perpignan le 1er avril, non retenu pour jouer face à Clermont lors de la dernière journée du Top 14, Frédéric Michalak souhaiterait rejoindre le Super 15, le championnat de l'hémisphère Sud et plus précisément la franchise sud-africaine des Stormers, qui est actuellement en tête de sa conférence avec 43 points. L'équipe du Cap a perdue récemment sur blessures deux ouvreurs : Peter Grant dont le retour est prévu ce week-end face aux Chiefs et Gary Van Aswegen.Avec Burger et HabanaContacté par les dirigeants des Stormers, Michalak souhaitait connaître la position du Stade Toulousain le concernant pour la fin de saison.
Selon nos informations, le club ne s'opposera pas à un départ prématuré. Avec Doussain, Vergallo, Bézy et Skrela à la charnière, le club rouge et noir est armé pour les phases finales.
Reste maintenant à Michalak, qui n'a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine, à se mettre d'accord avec les Stormers, où évoluent notamment Shalk Burger et Brian Habana. Le Super 15 se poursuit jusqu'au 9 juillet, date de la finale. Il reste cinq journées de phase régulière, un tour de qualification, les demi-finales et la finale.
http://www.rmcsport....pe-de-michalak/