Ok pas de problème...si vous en avez d autres...car celui que j ai fait spécialité auvergnate je reste vraiment très decu( l oustagou)
Simple et efficace le dôme en haut du centre jaune 1.
La vache qui tete également vers la place de l'étoile.
Posté 16 janvier 2017 - 13:21
Ok pas de problème...si vous en avez d autres...car celui que j ai fait spécialité auvergnate je reste vraiment très decu( l oustagou)
Posté 16 janvier 2017 - 18:04
Simple et efficace le dôme en haut du centre jaune 1.
La vache qui tete également vers la place de l'étoile.
Ya des menus le soir au dome ?
J'ai été voir la vache qui tete il n'y en a pas...apres j'en ai deja entendu parler de ce resto dans une émission, peut etre aux escapades de Petitrenaud
Posté 23 janvier 2017 - 20:36
Bon je suis de nouveau retourné au H Park c'est toujours très bien, et chez Maitre Kanter c'est pas mauvais mais pas exceptionnel.
Posté 25 janvier 2017 - 08:56
et chez Maitre Kanter c'est pas mauvais mais pas exceptionnel.
Ce local commercial appelé "restaurant" est franchement à éviter.
Il y a plein de truc sur Clermont et son agglo, sympa, allant du gastro au snack en passant par le traditionnel pour éviter l'établissement que tu cites.
Posté 25 janvier 2017 - 09:38
Posté 25 janvier 2017 - 09:44
ah parmi vous, quelqu'un connaitrait il un restaurant sympa, sur la route de tulle, nationale hien pas l'autoroute ?
merci
Posté 25 janvier 2017 - 09:46
Bon je suis de nouveau retourné au H Park c'est toujours très bien, et chez Maitre Kanter c'est pas mauvais mais pas exceptionnel.
Posté 25 janvier 2017 - 18:08
Demain soir, je teste le Fiesta Grande rue des chaussetiers.
Posté 25 janvier 2017 - 20:46
Ce local commercial appelé "restaurant" est franchement à éviter.
Il y a plein de truc sur Clermont et son agglo, sympa, allant du gastro au snack en passant par le traditionnel pour éviter l'établissement que tu cites.
Oui à l'origine on devait pas faire de resto samedi soir...Mais bon sortant du match après quelques coups à boire, ne pouvant biensur prendre la voiture...On y est allé un peu à la rache...
Posté 09 février 2017 - 14:46
Allez parlons gastro : c'était hier soir ma 3ème visite au Pré (Durtol) en 3 ans... et une fois de plus, c'était exceptionnel !
Menu à 69€ avec 5 mises en bouche, 2 poissons, 1 viande, Fromage, 1 dessert et 3 mignardises.
On peut difficilement faire mieux pour ce prix !
Quelques mises en bouche pour commencer :
- Le Sablé de vieux Cantal (génial !) et le Saint-Nectaire fumé,
- Le Maïs sauge (exceptionnel !)
- Les Pieds de cochon en cromesqui et en chips aux herbes
- L'omble Chevallier et ses petits légumes avec un émincé de champignon extraordinaire...
Chaque plat est annoncé avec son producteur (tous régionaux) - vive les circuits courts.
Puis on arrive aux deux plats signatures de la Maison :
- L’œuf de poule présenté cette fois ci avec sa pulpe de pomme de terre au foin
- Et la truite à la cuisson vapeur exceptionnelle
- On continue avec un agneau plein de saveurs (mention spéciale à la purée de pruneaux)
- Les Fromages de la région (Comtesse de Vichy à (re)découvrir)
- Le Chocolat Guanaja présenté sous ses multiples aspects (sorbet, mousse, biscuit...)
- Et les 3 petites mignardises pour accompagner le café au salon.
Parlons-en de ce salon, les travaux sont terminés au Pré : Nouvelle entrée, nouveaux espaces, nouvelle cuisine, bientôt 5 chambres pour vous recevoir (car nous on vient de Clermont !)...La déco est moderne avec des couleurs très élégantes... et une vitrine à Armagnac qui m'a scotché pendant 10 minutes (5 millésimes de Laberdolive
).
Bref : Tout change pour que rien ne change car les assiettes restent magiques.
Coté vins, un sommelier très pro, un choix vaste avec de nombreuses possibilités de vins au verre ou encore une formule 3 ou 5 verres pour accompagner votre voyage culinaire !
J'oubliais un point qui me semble primordial. Le sommelier est là depuis 6 ans, le Maître d'hôtel depuis 21 ans... On est loin des restaurants qui font tourner leur personnel avec les écoles hôtelières (même si il faut former les jeunes), résultat quand on revient chaque année, on a l'impression de revenir à la maison.
Bref, vous comprendrez que je suis ravi d'avoir fêter mes 50 ans au Pré.
Comme d'autres, je ne comprends pas que le deuxième macaron ne soit pas au rendez-vous, surtout avec ces nouveaux aménagements. Les cuissons, les saveurs, les herbes, les associations de produits, le service, le cadre... tout est au rendez-vous. On est pour moi au-dessus des 2 derniers 2 macarons que j'ai fait cette année (Grand Véfour et Viera à Chaudes-Aigues).
Quand à le comparer à l'offre étoilée Clermontoise (Radio, JC Leclerc, Apicius, Carroussel...) on n'est sur un autre registre : Ici c'est plus la modernité que la tradition, plus la découverte de saveurs que les plats "à la papa", mieux pour un dîner en amoureux que pour fêter les 80 ans de Mère-Grand
.
En gros c'est plus l'ingéniosité maîtrisée d'un Bras ou d'un Marcon que la perfection classique d'un Troigros...
Cette cuisine inventive et ingénieuse met souvent plus de temps à s'imposer, mais je n'ai pas de doute qu'elle est une voie pleine d'avenir.
Dans cette même maison, je me souviens de la cuisine très classique (et très bien réalisée, notamment pour ses desserts) de Bernard Andrieux), mais là, avec Xavier Beaudiment, on est vraiment rentré dans le 21ème siècle !
Bravo et merci pour ce moment.
Bingo, le Guide Rouge vient de donner son deuxième Macaron à mon resto préféré sur Clermont
Je sais déjà où je vais aller pour fêter le doublé cette année
Posté 01 mars 2017 - 15:40
Je veux pas me retaper les 44 pages, je cherche un très bon resto style libanais, indien, pakistanais, dans cette mouvance là quoi, merci.
Posté 01 mars 2017 - 16:01
une idée du prix chez Beaudiment ?
Posté 01 mars 2017 - 16:14
une idée du prix chez Beaudiment ?
Prix moyens : de 39 à 99 euros !
Posté 01 mars 2017 - 19:45
Je veux pas me retaper les 44 pages, je cherche un très bon resto style libanais, indien, pakistanais, dans cette mouvance là quoi, merci.
Posté 01 mars 2017 - 21:54
Goa valeur sure, j'y emmene souvent ma Moman quand je viens a Clermont, c'est un de ses classiques préférés
Pour revenir sur Maitre Kanter, c'est vrai que c'est pas tip top, mais honnêtement, quand tu veux un plateau de fruits de mer vraiment frais, y a pas beaucoup d'autres choix a budget honnête non?
Vous avez des adresses de bon restau de fruits de mer a clermont?