Jump to content

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
706 replies to this topic

#661 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,613 posts

Posted 02 March 2017 - 16:31 PM

Goa valeur sure, j'y emmene souvent ma Moman quand je viens a Clermont, c'est un de ses classiques préférés  B)

Pour revenir sur Maitre Kanter, c'est vrai que c'est pas tip top, mais honnêtement, quand tu veux un plateau de fruits de mer vraiment frais, y a pas beaucoup d'autres choix a budget honnête non?

Vous avez des adresses de bon restau de fruits de mer a clermont?

Maître Kanter...? Non merci !!!   :wacko:

#662 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,474 posts

Posted 02 March 2017 - 17:21 PM

Je veux pas me retaper les 44 pages, je cherche un très bon resto style libanais, indien, pakistanais, dans cette mouvance là quoi, merci.

Pareil que les précédents, le GOA

#663 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,304 posts

Posted 02 March 2017 - 19:54 PM

Arff... C'est anciennement le Garçon Boucher vers le Berthom et le palais de justice. L'atmosphère et le cadre n'est pas trop dans le ton du petit diner romantique. Plus à tester avant ou après un match de rugby avec des potes selon moi.

Je souscris ! On y fut avec ce super-connard de Rémy63 et l'atmosphère fut grande ! Ce que ça chante faux un Auvergnat !

#664 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 03 March 2017 - 16:50 PM

c'est pas sur Clermont, mais je suis allé hier soir aux Caudalies à Vichy...et c'est top de chez top !

:innocent:

#665 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 March 2017 - 16:59 PM

Vous avez des adresses de bon restau de fruits de mer a clermont?

A ma connaissance, il n'y en a aucun. Et cela paraît normal (circuit court, spécialités locales autres)

C'est un peu comme trouvé un restaurant "breton" avec des galettes à Perpignan. Manger de la saint jacques à Besses.   :huh:

#666 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 05 March 2017 - 13:10 PM

A ma connaissance, il n'y en a aucun. Et cela paraît normal (circuit court, spécialités locales autres)

C'est un peu comme trouvé un restaurant "breton" avec des galettes à Perpignan. Manger de la saint jacques à Besses.   :huh:

Bah voila...donc la solution de repli c'est seulement Maitre Kanter, à défaut d'autres choix

Bon je vais pas me plaindre, entre la Corse avant et la Baie de Somme maintenant, je me gave de fruits de mer et poissons  :sumo:

#667 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 06 March 2017 - 07:46 AM

Bah voila...donc la solution de repli c'est seulement Maitre Kanter, à défaut d'autres choix

Bon je vais pas me plaindre, entre la Corse avant et la Baie de Somme maintenant, je me gave de fruits de mer et poissons  :sumo:

si il y en a 1 , bon le cadre est un peu vieillot chez "Quellec" à Durtol , mais par contre pour ce qui est dans l’assiette tu ne sera pas déçu , produit frais pas congelés il fait ses commandes 2 fois par semaines il me semble , produit venant directement de Bretagne , j'y suis allé il y a environ 2 mois pris un énorme plateau de fruits de mer pour 2 personnes , apéro , plateau de FdM plus une bonne bouteille environ 100 euro rien à dire patron super gentil , juste le cadre qui aurait besoin d'un bon relooking 

#668 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 March 2017 - 08:29 AM

Quellec, je connais pour y être aller. Perso, je ne conseillerai à personne.

#669 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts

Posted 07 March 2017 - 08:36 AM

Pour les fruits de mer, je vous conseille La Table d'Eliane à Pont de Dore, le chef est breton, arrivage 2 fois par semaine, homard breton sur commande deux fois par semaine, plateau de fruit de mer nickel de chez nickel, 82 euros pour deux (sans homard breton)...

#670 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts

Posted 07 March 2017 - 09:58 AM

Quellec, je connais pour y être aller. Perso, je ne conseillerai à personne.

pour le cadre je suis ok avec toi , par contre pour le repas en lui même rien à dire, produits frais et cuisine fait maison , établissement repris par le fils il n'y a pas très longtemps très sympathique et conviviale , après j'espère qu'il rafraîchira l'ensemble qui c'est un fait n’incite pas à venir 

#671 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 March 2017 - 10:03 AM

pour le cadre je suis ok avec toi , par contre pour le repas en lui même rien à dire, produits frais et cuisine fait maison , établissement repris par le fils il n'y a pas très longtemps très sympathique et conviviale , après j'espère qu'il rafraîchira l'ensemble qui c'est un fait n’incite pas à venir 

C'est vraiment une question d'hygiène me concernant.

Pas de raison que ce soit différent en cuisine de ce qu'on voit en salle.

Rédhibitoire pour moi.

#672 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts

Posted 07 March 2017 - 10:08 AM

C'est vraiment une question d'hygiène me concernant.

Pas de raison que ce soit différent en cuisine de ce qu'on voit en salle.

Rédhibitoire pour moi.

vieillot ne veut pas dire sale , et pour les cuisines tu as quand même de nos jours des normes , même si je sais bien que celles-ci sont quelques fois bafouées , tu serais surpris de voir certains établissements  à l'apparence "propre sur eux" et l'hygiène déplorable en cuisine , bref ne pas juger sur l'apparence c'est parfois bien trompeur :flowers:

#673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts

Posted 07 March 2017 - 10:10 AM

Tu sais qu'ils ont arrêté de faire venir le poisson en char à bœufs de Lutèce  :P

#674 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 March 2017 - 10:20 AM

vieillot ne veut pas dire sale , et pour les cuisines tu as quand même de nos jours des normes , même si je sais bien que celles-ci sont quelques fois bafouées , tu serais surpris de voir certains établissements  à l'apparence "propre sur eux" et l'hygiène déplorable en cuisine , bref ne pas juger sur l'apparence c'est parfois bien trompeur :flowers:

Bon, pendant quelques années j'ai livré de nombreux restaurants clermontois pour rendre service à beau papa (Quellec en faisant partie).

Etant moi-même passionné de bouffe et pâtisserie, je connais un peu le fonctionnement d'un restaurant ou d'une d'une boulangerie et j'ai également vu l'envers du décors de nombreux restaurants. 

Je ne parle pas d'une déco à rafraîchir.

#675 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 07 March 2017 - 15:13 PM

je vais vous faire rire mais depuis toute petite (3 ans) . je visite toujours les wc, avant de m'installer dans un restaurant si eux me plaisent pas je mange pas lol.